Je m'essaie actuellement à la Knoppix,la mandrake ayant terrassé mon ancien disque dur et ses données ( ou alors c'est parce qu''il avait plus de 5 ans d'âge et il a été terrassé tout seul).
Mais,les logiciels de la Knoppix ne me conviennent pas; alors j'essaie de monter sur une Knoppix (ou un truc semblable) mes propres logiciels libres (plus scientifiques et didactiques qu'autre chose).
J'ai acheté sur Ikarios (http://ikarios.com , très bon site d'ailleurs) les CD de la dernière version de la Knoppix,ainsi que la distribution Freeduc-Sup 1.1 et malheureusement, les logiciels qui y sont sont un peu légers,voire pas très utiles en ce qui me concerne.
Je cherche des logiciels libres assez pointus du style "Octave" et bien d'autres et je voudrais les avoir tous à la fois sans avoir à installer un OS Linux sur mon PC.
A supposer que je sais exactement quels logiciels je veux,je fais comment pour "monter" tout ça sur une distribution bootable directement sans installation ?
Y'a t-il des tutoriels explicants ça ou mieux, quelqu'un sait-il comment on fait ?
Merci de vos réponses
Nino
-
nino