Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

J'ai migré mais après...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Mai, 2004 19:38

Bonjour à tous !
J'ai enfin franchi le pas et installé la mandrake 9.2
J'avais eu des soucis lors de changement de matériel j'ai tout formaté et maintenant mon écran et ma souris USB sont reconnus. :D
Mais maintenant me voilà sur le bureau KDE.
J'ai ouvert et testé quelques applications, retrouver openoffice.org et j'ai réussi à retrouver mes documents sur mon premier disque et à le mettre en raccourci sur mon bureau. :)
Mais là, 2 problèmes:
-Je n'ai aucun son quand je lance un MP3 avec XMMS... :twisted:
-Je ne sais pas comment faire pour me connecter à Internet ! C'est bête , mais comment je fais pour lancer ma connexion ? :?:
Merci de votre aide
laboubouille

Jeu 06 Mai, 2004 20:00

Bonjour
-Je n'ai aucun son quand je lance un MP3 avec XMMS..
.
sous MDK 10 xmms pose problème avec KDE : conflit entre ALSA et le son de kmixer
change de "output plugin' dans xmms
Je ne sais pas comment faire pour me connecter à Internet

56k, RTC ou xDSL ou cable ?
pour le 56k c'est kppp la solution - en root 'urpmi kppp'
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 06 Mai, 2004 21:28

pour la connection internet, moi aussi j'ai ramé
alors vu que tu es sur la même ditro que moi, je peux te dire comment j'ai fait.

le logiciel de connection est Kppp
va donc le chercher sur ton disque (moi il est dans /usr/bin/
et lance le
encore plus simple, sur le bureau, tu crée un racourcis avc la commande /usr/bin/kppp
et tu auras l'équivalement de l'icone de connection sous Win

j'espère avoir été clair et car marchera pour toi

A+
AnT
PS : si ca marche dis le ici stp
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 06 Mai, 2004 21:48

Salut,
JoKoT3 a écrit:Bonjour
sous MDK 10 xmms pose problème avec KDE

Euh, il parle de MDK 9.2, non?

JoKoT3 a écrit: c'est kppp la solution - en root 'urpmi kppp'

Oui c'est kppp pour les modems RTC (modem 56K qui bloque ta ligne telephonique) mais Kppp n'est pas installé par defaut? si oui pourquoi faire un urpmi? ou alors je n'est pas compris ce qu'était la fonction urpmi... je croyais que c'était l'equivalent de la formidable apt-get des systémes à base de .deb.
Bien toujours est il que tu demarre kppp, simplement avec une fenetre de commande, il devrait le trouver seul, et une joile fenêtre de conf va s'ouvrire. Tu remplies et tu te connectes. ou presque.

Si c'est un autre type de cmodem... ben reviens.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 06 Mai, 2004 22:45

J'ai une connexion ADSL avec le modem sagem 800 et je suis en zone non dégroupée pour l'instant.
laboubouille

Jeu 06 Mai, 2004 23:29

Comme pour beaucoup de problèmes qu'on rencontre quand on débute, Léa nous vient en aide pour apporter la solution !

Perso g eu le m^m pb que toi (m^m modem, m^m distrib) et c là que j'ai trouvé la solution :

http://lea-linux.org/hardware/sagem.comments.html
HCL

Ven 07 Mai, 2004 07:33

laboubouille a écrit:-Je n'ai aucun son quand je lance un MP3 avec XMMS... :twisted:

Est-ce que cela veut dire que tu as du son quand tu lances un autre type de fichier ? un .OGG par exemple ? Dans ce cas, c'est peut-être tout simplement que tu n'as pas installé les codecs pour les MP3...

Essaie de lancer XMMS en tapant "xmms" dans une console. Ensuite, essaie de lire ton fichier MP3. Tu verras alors un message dans la console, qui nous aidera peut-être à déterminer l'origine du problème.

P.S. C'est une méthode qui peut marcher à chaque cas : toujours penser à lancer le programme qui pose problème dans une console pour avoir la totalité des messages d'erreur.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 07 Mai, 2004 14:59

Pour connecter un modem sagem il y a le driver eagle ...... c'est génial.
eagle-usb.org
stef

Géo : Pas loin d'Orléans