Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[non réglé] Wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 15 Mars, 2005 09:10

oui, ça doit être un truc comme ça le problème... mais pourtant j'ai désactivé le driver (mais seulement après avoir réinstallé la warty...) puis je l'ai remis, mais ça n'a pas marché.
Je ne suis pas sûr d'avoir installé le deuxième paquet dont tu parles, je vais regarder.
Si ça marche pas, j'en viens aussi à me demander si le plus simple, ce serait pas de tout réinstaller. En plus j'ai installé par moment des paquets debian (pour xmms, vlc, etc... les lecteurs installés d'orgine ne lisaient absolument rien chez moi) et je viens de lire que c'est pas trop conseillé (?).
Tant que je me trompe pas de partition, je ne risque rien, et puis je pourrai tester la hoary prerelease qui vient de sortir ;)
Nico

Géo : Paris

Mar 15 Mars, 2005 09:20

Bon, j'arrive pas à trouver ce paquet, idem sur debian...
(j'ai cherché linux-image)
Nico

Mar 15 Mars, 2005 18:08

Effectivement, il serait peut-etre sage de réinstaller proprement... Pour le paquet linux-image, il est

Pour ce qui est de tes lecteurs qui ne lisent rien, c'est "normal" si tu n'a pas installé les codecs. Et effectivement ce n'est pas trop conseillé de mélanger les paquets Debian et ubuntu, surtout quand les paquet existent dans les depots ubuntu... ;)

A bientôt,

Yotsral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Mars, 2005 18:56

Tu trouves pas ça bizarre quand même qu'aucun codec ne soit installé ? J'ai préféré installer videolan et XMMS, au moins à la livraison ils sont capables de lire xvid, mp3, ogg, ... ce qui semble un minimum non ? ;)
Pour une distrib grand public, j'rai trouvé qu'il y avait pas mal de bizarreries comme ça.
Erreurs de jeunesse probablement...
Nico

Jeu 17 Mars, 2005 14:24

Re - Yostral
bon, j'ai installé l'hoary beta-release.
ça a mieux marché (ie, pas de message d'erreur au modprobe, mais j'ai pas réussi à configurer mon réseau...) jusqu'au démarrage suivant, où tout s'est bloqué au lancement de ndisloader.
Je réinstalle donc hoary et je te tiens au courant, j'aurais sûrement encore pas mal besoin d'aide ;)
je pense que le problème est dû à la version du driver, j'ai utilisé celui forurni et je viens de lire ceci :
Important: Do NOT use drivers on your CD. They may work, but you may experience kernel crashes etc.,
if the driver on your CD has not been tested.

EDIT : encore que... ils disent d'utiliser le driver du CD...
Card: Linksys WMP54G-EU V2, 54mbps -- link here
Chipset: Broadcom BCM4306
pciid: 14e4:4320
Driver: version 3.30.15.0 as on Install CD shipped with card
Other: Suse 9.2, updated linux kernel 2.6.8-24.10, Ndiswrapper 010-3 via YAST from Suse install DVD. Stable operation, WEP and Booting/Start-Up works well. Installed according the General Guide and the very good Suse Guide by Andrew M 8^0-meow. (http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpw ... x.php/Suse Professional 9.1)
Nico

Jeu 17 Mars, 2005 19:57

Re- Nico...
Quand tu as installé ta hoary, as-tu mis le paquet "linux-image" correspondant à ton noyau de la hoary? Moi il le fallait aussi...
Ce que je te conseille, c'est de copier dans ton home le rep de ton CD contenant le driver, d'installer "linux-image", puis ndiswrapper... là ca devrait fonctionner... en tout cas moi ca a fonctionné comme ca, et pas autrement ! :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Mars, 2005 19:42

Oui, c'est ce que j'avais fait (linux-image 2.6.10-3).
Nico