Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:47
Supprimer les cookies

Un linux pour ma grand mère

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 17 Mars, 2005 01:34

J aimerai transformer ma grand mère en grand mère libre. (elle qui a connu la libération de 1944 :wink: )
Pour cela, je compte installer une distribution type debian sur son ordinateur.
Cependant, concernant les logiciels, il me faudrait des références de jeu de carte pour linux. c est en effet la principale utilisation qu ell fait de son ordinateur.
En cherchant un peu, j aic trouvé AisleRiot.
Est ce que celui ci ne fonctionne que sous gnome ?
Je n ai pas remarqué de jeu semblable a " la dame de pique" sous windows.Quelqun connaitrait un équivalent linux ?
Merci d avance .
Pierre
renton

Jeu 17 Mars, 2005 02:12

renton a écrit:J aimerai transformer ma grand mère en grand mère libre. (elle qui a connu la libération de 1944 :wink: )Pour cela, je compte installer une distribution type debian sur son ordinateur.

Ouarf, elle est bonne :D
Et une Debian, tu n'y vas pas de mains mortes dans la transformation de la grand-mère.

renton a écrit:Cependant, concernant les logiciels, il me faudrait des références de jeu de carte pour linux. c est en effet la principale utilisation qu ell fait de son ordinateur.
En cherchant un peu, j aic trouvé AisleRiot.
Est ce que celui ci ne fonctionne que sous gnome ?
Je n ai pas remarqué de jeu semblable a " la dame de pique" sous windows.Quelqun connaitrait un équivalent linux ?
Merci d avance .
Pierre

Y'a Pysol aussi et c'est vraiment très bien. Mon fils, également en bonne voie d'une libération totale, en a fait l'un de ces jeux favoris. Les types de jeux sont extrêmement variés et l'on ne s'ennuie pas... déjà à comprendre de quoi il s'agit, puis ensuite pour tenter de faire un score correct.

Je sais que Pysol était livrée dans la Mandrake 9.1. Mais je ne sais pas si ce paquet est encore dans la livraison des dernières versions. Par contre, il existe un paquet dans la branche testing de la Debian. Donc SuperMamy pourra sans peine faire un apt-get install pysol et zou : la dame rouge sur le roi noir, etc...

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Jeu 17 Mars, 2005 10:59

Bonjour,

Juste quelque mots pour saluer l'ouverture d'esprit de certains "anciens" (dans le sens non péjoratif du terme bien sûr) qui se sont mis tant bien que mal à la manipulation du mulot, aux méandres des systèmes d'exploitations et autres petits plaisirs numériques :wink:
Il faut bien avouer que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que le choc a du être de taille lors de la première confrontation: ca change du boulier et de la règle à calcul!

Amitiès et bon courage à ta grand-mère.
Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 17 Mars, 2005 11:40

sinon ya un plug-in pour firefox et Mozilla avec des jeux de cartes (27 jeux de cartes) l'avantage c'est que ça va quasiment partout où va Firefox

***spam*** games are included: Aces Up, Black Widow, Canfield, Demon, Double Solitaire, Grounds for Divorce, Fan, Free Cell, Forty Thieves, Golf, Gypsy, Klondike (often just called "solitaire"), Maze, Mod 3, Montana, Penguin, Pyramid, Regiment, Russian Solitaire, Sanibel, SeaHaven Towers, Simple Simon, Spider, TriPeaks, Wasp, Whitehead, and Yukon.

->le plug-in, le plug-in :D !!!!

Cela peut être facile de libérer des personnes âgées car certaines ont tout à apprendre et n'ont jamais utilisé d'OS, elles n'ont donc pas encore pris d'habitude :D
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Jeu 17 Mars, 2005 14:00

J'ai eu la même démarche quand j'ai abandonné mon ancien PC (AMD XP2000+ & Win98 & Mandrake 10.1) pour un magnifique iMac et son Os X basé sur Unix.

Bref, que faire de ce PC ?
- Le jeter ? Pas écologique !
- Le vendre ? Pas rentable (trop ancien) !
- Le donner ? Bonne idée :idea:

C'est donc une belle soeur désargentée (et ses enfants) qui en ont hérités.

Et je me suis dit que j'allais vivre mes convictions jusqu'au bout. Donc le PC sera basé sur Linux :!: (avec un boot alternatif "de secours" sur un Win98 :cry:).

3 semaines de configuration le soir (Mandrake 10.1, bureautique, multimédia, applications pédagogiques, Internet RTC, périphériques, jeux, bibliothèques d'images... et personnalisation des IHM et comptes pour des utilisateurs allant de 4 ans à 40 ans) et un week-end de formation pratique.

Le challenge étant qu'ils n'ont pas les moyens de se payer l'ADSL, et donc qu'il n'est pas question que je fasse de la télé-maintenance. Il fallait donc que je bétonne tout et prévoie les usages, charge les fichiers d'aides et didacticiels, etc.

:D Et bien j'ai le plaisir de vous que cela fait depuis début février 2005 qu'ils ont le PC/Linux, et que pour le moment ils l'utilisent sans problème.

C'est donc la preuve qu'un système Linux préalablement configuré est complètement utilisable par des personnes n'y connaissant rien ! :wink:

A+
TOM.
TOM

Jeu 17 Mars, 2005 17:57

tres bonne initiative
en ce qui me concerne, je prépare pour les memes raisons un pc portable compaq presario céléron 466 en tbe tout neuf :D sous Ubuntu pour quelqu'un de ma famille aussi
Et comme j'ai reçu ce matin meme les magnifiques cd originaux de Ubuntu aque la super pochette, c'est parti :D
jurisjazz