Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCa chauffe là dedans!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 17 Mars, 2005 00:00

Salut,

Je tourne maintenant sous MDK 10.1 official avec sur mon portable Acer Aspire (AMD Athlon XP mobile).

Tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes (le liiibre!).. ou presque : mon ventilo tourne en permanence à fond et l'ordi se fait chaud. Un bref BTFW m'a donné ça :

Ok...
Got a solution!

the noise is only at boottime there...
So take your 2.6 kernel.

Code: Tout sélectionner
edit include/asm-i386/param.h

#define Hz 1000

into

#define Hz 100

this makes it using the same Hz as 2.4

Solved it for me!
Geert

mais je voulais avoir votre avis sur la question car je sais pas si l'opération est sans risque (ben oui quoi, j'en suis content de ma migration totale!!!!). en effet tout ce qui est opération sur le kernel... :? disons que j'en suis pas encore là!

je cherche donc des avis sur la question, je pense que ça n'a pas du arriver qu'à moi
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Jeu 17 Mars, 2005 00:07

5mn au freezer toutes les heures ???

---> []
trapik

Jeu 17 Mars, 2005 00:09

y a un forum ou ils proposaient le water cooling mais en plus eux ils étaient sérieux....
:shock:

Bah, un manchot est mieux sur sa banquise que dans le Sud Ouest, probablement...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Jeu 17 Mars, 2005 11:20

Hello,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai installé Ubuntu sur mon compaq evoN1005v. Et en plus, j'avais un petit bruit électronique très inquiétant.

Résultat : après des heures et des heures de recherches sur internet, pas l'ombre d'une solution trouvée :cry: et malgré une jolie distib sur mon PC, je suis toujours sous windows, car au moins je n'ai pas peur pour mon hardware...

Dès que j'aurai le temps, je virerai ubuntu pour installer autre chose. Probablement une mandrake...

Enfin, je veux pas te décourager, juste dire que tu n'étais pas le seul à qui s'est arrivé ! lol ! Bon courage pour résoudre ton problème, quoiqu'il en soit :P

Bonne journée,

Thomas
Another

Jeu 17 Mars, 2005 19:48

Salut à tous,

Aucun problème de ce genre avec Mandrake, qui tourne pendant des heures sans faire chauffer qui que ce soit !
Athlon 2400+, CM Abit, refroidissement tout ce qu'il y a de classique.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 17 Mars, 2005 20:03

Aucun problème de ce genre avec Mandrake

Moi aussi je suis sur MDK pourtt... :(

c'est un portable ou une tour?
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Jeu 17 Mars, 2005 20:58

Une tour
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 17 Mars, 2005 21:06

Salut,

Eh bien moi, je pense avoir réglé mon problème en changeant de kernel (d'un 2.4.27 à un 2.6.8). Bon, je ne vais pas vous certifier que le changement d'état de mon ventilo, du speed total à un fonctionnement raisonnable, est le fruit de cette mise à jour. Pourtant, je vois que l'acpi est maintenant mieux géré qu'avec l'ancien noyau. Pourquoi mieux géré ? Eh, bien je n'ai pas de message d'erreur, et, surtout, la machie tourne correctement.

Ah, faut que je vous dise que j'ai un portable, celeron 800, pas un foudre de guerre, mais c'est mon mien à moi.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Jeu 17 Mars, 2005 23:14

bon ça semble bien etre un pb de portable... changer de kernel alors?

- ça se fait bien?
- est ce que mon matos restera bien reconnu pour autant?

a voir donc...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Ven 18 Mars, 2005 13:35

en principe les noyaux plus recents detectent encore mieux le materiel

si t'es tenté
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1694481/com/kernel-2.6.8.1.24mdk-1-1mdk.i586.rpm.htmll

pour le kernel 2.6.10.3mdk
trapik