Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDebian, I love you :)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 16 Mars, 2005 22:59

Salut,

Je viens de finir de configurer une imprimante en réseau. Une epson 740 branchée en usb sur un mac qui imprime tout ce que je veux maintenant à partir de Debian sous pc. On prend son pied comme on veut (ou peut, c'est selon).

Alors vous me dites que je peux changer de noyau comme de chemises. Eh ben, c'est comme si c'était fait. Depuis que je tourne avec Debian, je n'ai que du bonheur informatique sous les mimines et devant les mirettes. Fluxbox, mon environnement préféré, ne fait plus de caprices comme sous Ubuntu, les périphériques ploient devant moi et s'installent corrrectement. Bref, il ne reste plus que la mise à jour du kernel et ce sera le ponpon.

Bon, je regarde çà et vous tiens au courant.

Bien à vous

Sdj
Dernière édition par Sdj le Jeu 17 Mars, 2005 01:48, édité 1 fois au total.
Sdj

Géo : Tours

Mer 16 Mars, 2005 23:08

Sdj a écrit:Bref, il ne reste plus que la mise à jour du kernel et ce sera le ponpon.

Ca se passe bien, dis donc! j'ai un peu peur que tu t'ennuies après...
au cas où tu t'ennuies ;)
http://www.andesi.org/index.php?node=77

Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Jeu 17 Mars, 2005 01:47

Athanor1 a écrit:
Sdj a écrit:Bref, il ne reste plus que la mise à jour du kernel et ce sera le ponpon.

Ca se passe bien, dis donc! j'ai un peu peur que tu t'ennuies après...
au cas où tu t'ennuies ;)
http://www.andesi.org/index.php?node=77

Amicalement, Athanor1.

Salut Athanor1,

Bon, je viens de regarder le menu, et la compil du noyau à la sauce debian, c'est pas de la vinaigrette en bouteille ou de la brandade de morue façon surgelé picard. Y'a intérêt à préparer les ingrédients et à savoir utiliser le four au risque que le plat principal se transforme en gloubiboulga infâme.

Je pense que je vais d'abord me laisser tenter par une install d'un kernel-image 2.6 tranquillou.

Ustilago me dit que :

Ustilago a écrit:A savoir : si tu installes un noyau, gardes TOUJOURS une version qui marche, sinon risque de gros problèmes au démarrage. De même, évite de mettre à jour un noyau de la même version que celui qui tourne (si tu as un 2.6.8, évite de passer à un 2.6.8-K7, redémarre plutôt sous le 2.4 de ton installation pour la mise à jour).

Donc, les seules choses qui me posent problème sont, d'une part, de savoir si l'installation de ce noyau supprime le 2.4.27 déjà installé, ou s'il s'installe en sus ; et, d'autre part, si je dois installer autre chose pour le module PCMCIA, port dans lequel j'ai ma carte ethernet et donc ma connexion réseau (local et internet).

Enfin, je me rends compte que le système Debian fait ronfler la machine au point que le ventilo tourne sans arrêt même quand je suis sous FLuxbox et sans application démarrée. Je me demande si je ne dois pas aussi configurer quelque chose au niveau de l'acpi, je vais voir çà.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Jeu 17 Mars, 2005 08:19

Sdj a écrit:Salut Athanor1,

Bon, je viens de regarder le menu, et la compil du noyau à la sauce debian, c'est pas de la vinaigrette en bouteille ou de la brandade de morue façon surgelé picard. Y'a intérêt à préparer les ingrédients et à savoir utiliser le four au risque que le plat principal se transforme en gloubiboulga infâme.

Je ne l'ai jamais fait, mais ce que j'en ai vu sur des fils de discussion, c'est long à faire. Pas dangereux si ce how-to est bien suivi puisque tu gardes toujours l'ancien noyau. Le tuto lui-même est assez conséquent, surtout si on lit aussi les autres liens qu'il donne... kernel how-to notamment.

Je pense que je vais d'abord me laisser tenter par une install d'un kernel-image 2.6 tranquillou.

Chaque chose en son temps :)

Ustilago me dit que :

Ustilago a écrit:A savoir : si tu installes un noyau, gardes TOUJOURS une version qui marche, sinon risque de gros problèmes au démarrage. De même, évite de mettre à jour un noyau de la même version que celui qui tourne (si tu as un 2.6.8, évite de passer à un 2.6.8-K7, redémarre plutôt sous le 2.4 de ton installation pour la mise à jour).

Donc, les seules choses qui me posent problème sont, d'une part, de savoir si l'installation de ce noyau supprime le 2.4.27 déjà installé, ou s'il s'installe en sus ; et, d'autre part, si je dois installer autre chose pour le module PCMCIA, port dans lequel j'ai ma carte ethernet et donc ma connexion réseau (local et internet).

Ustli te dit la vérité. Et non, le précédent noyau ne se désinstalle pas tout seul.
Je ne sais plus si tu as dit si tu as lilo ou si tu as Grub: Grub va gérer l'arrivée du nouveau noyau comme un grand, lilo il faut rajouter les lignes qui vont bien, et le relancer.

Enfin, je me rends compte que le système Debian fait ronfler la machine au point que le ventilo tourne sans arrêt même quand je suis sous FLuxbox et sans application démarrée. Je me demande si je ne dois pas aussi configurer quelque chose au niveau de l'acpi, je vais voir çà.

Tu crois que c'est Debian ? pas lu qq chose comme ça jusqu'ici. Peut-être il fait trop chaud chez toi ? ou la poussière à nettoyer ? Est-ce que le proc chauffe ?

Si plus tard tu fais la compilation, il vaut mieux que de ce côté tout soit en ordre.
Question sur le module: ça m'étonnerait, je crois que les noyaus grossissent de version en version, qu'ils ne maigrissent pas. Donc, si ça va avec un noyau ça doit aller avec l'autre. Si tu avais un imprévu, tu auras l'ancien noyau dans les options du boot, et tu n'auras qu'à le sélectionner comme dans un dual boot...
Continues bien :)
Athanor1.
Mélodie

Jeu 17 Mars, 2005 08:38

Athanor1 a écrit:
Sdj a écrit:Salut Athanor1,

Je ne l'ai jamais fait, mais ce que j'en ai vu sur des fils de discussion, c'est long à faire. Pas dangereux si ce how-to est bien suivi puisque tu gardes toujours l'ancien noyau. Le tuto lui-même est assez conséquent, surtout si on lit aussi les autres liens qu'il donne... kernel how-to notamment.

Meuh non, c'est pas compliqué ... faut juste pas oublier la petite option qui va bien, genre le système de fichier :shock: ;)

Mais bon, à moins d'être un vrai geek 100% élevé au libre 8) pas besoin de recompiler son noyau à moins qu'une option particulière ne soit pas présente.

Athanor1 a écrit:

Ustli te dit la vérité. Et non, le précédent noyau ne se désinstalle pas tout seul.

Ouf !! Pour une fois j'ai pas dit une bétise :P
Tant que tu installes pas la même version du noyau (manipulation qui arrive surtout si tu compiles ton noyau, puis tu veux repasser à un noyau Debian), ça roule !!
Pour le PCMCIA, il est maintenant (versions du noyau 2.6.x) inclus dans le noyau, donc normalement pa ni pwoblem 8)

Athanor1 a écrit:

Tu crois que c'est Debian ? pas lu qq chose comme ça jusqu'ici. Peut-être il fait trop chaud chez toi ? ou la poussière à nettoyer ? Est-ce que le proc chauffe ?

Moi je parie pour la gestion de l'énergie qui ne doit pas être configurée aussi finement que sous windows ... mais là j'atteinds les limites de mes connaisances sous Debian :?

Allez, bonne continuation !!

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 17 Mars, 2005 11:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sdj.

Je suis en train de transformer un vieu PC (PII 450 MHz @ 320 Mo de RAM) en serveur sous Debian.

J'ai commencé par l'installation d'un Woody, puis, je l'ai passé en Sarge en incluant les sources "testing", cependant, je ne pense pas que cette méthode soit très propre.

Bon, je ne suis pas trop mécontant du résultat, le système est stable, j'ai un nouveau 2.6.11 qui tourne bien, mais, je rencontre encore quelques problèmes.

1-Comment installer mon scanner (Snapscan 1236s), d'après l'aide de Léa-Linux, je doit télécharger un patch pour sane.
Cependant, je dispose bien de Sane (Backends 1.0.15 et Frontend 1.0.13), mais je ne trouve pas du tout le patch pour les snapscans sur la page du projets.

2-Je me connecte à internet avc un Alcatel Speedtouch 330 USB, cependant, après avoir essayé divers méthode, je n'ai jamais réussi à me connecter à internet.
J'avais au maximum la led "ADSL" qui passait au Orange quand je fesait "speedtouch-start"

Cependant, avant de repartir pour la semaine*, j'ai retenté la methode de M Lalattre en mettant le firmware de Thomson dans le même dossier que le fichier "mgmt.o", je n'ai pas encore eut le temps de tester, je vous tien au courant.

3-depuis que je suis passé en Sarge, je n'arrive plus à démarrer une console en mode graphique (j'utilise Gnome 2.4), d'où ce problème peut-il provenir ?

*Le serveur est chez mes parents, à Granville, en semaine, je suis à l'IUT de Saint-Lô, je n'y ai donc pas accée.

Merci à vous.
Zergy

Jeu 17 Mars, 2005 15:13

Merci pour vos réponses Ahtanor1 et ustilago.
Y'a rien de mieux qu'une bonne vieille entraide pour débroussailler les épineux problèmes de config et de post-config. Donc merci très sincèrement.

Je ne savais pas que l'installation avec apt-get d'un kernel-image était aussi "simple". J'en étais encore à la compilation des sources, et je n'ai jamais eu le temps ni le cran de changer un noyau linux. J'avais tenté quand même le coup quand j'étais sous Mandrake 9.1, mais comme vous l'indique la version de Mdk, çà date un peu et je m'étais arrêté très vite dans le processus (je ne comprenais pas tout des options à cocher ou non dans le xconfig). Bref, je vais de ce pas m'envoyer un noyau 2.6.8-686, histoire de goûter à la chose, en espérant que tout restera configuré.

En ce qui concerne la chauffe et le ventilo qui tourne sans arrêt, je pense que c'est au niveau de l'énergie aussi, donc de l'acpi, si je ne me plante pas. Je vais voir si le changement de noyau change quelque chose ou si je dois régler un bidule dansle fichier de conf de l'acpi.

Merci encore à vous

Sdj
Sdj

Jeu 17 Mars, 2005 15:35

Salut sdj,
Chez moi le ventilo de l'alimentation tourne toujours sans s'arrêter, je n'ai jamais pensé que ce soit anormal ? (et c'est anormal ? tu m'inquiètes un peu, là... )
Pour le reste, tu as raison, l'entraide il y a rien de tel. J'ai pris un peu d'avance sur toi en installant Debian en Novembre dernier, mais tu vas tellement me dépasser vite, que la prochaine fois c'est probablement toi qui me donnera des réponses :))

A Zergy: tu es dans le cas d'un serveur, il y a de petites différences...
tu pourrais lire les docs pour chacun des problèmes que tu cites, sur le site de Andesi.org là, la doc est expliquée différemment de celle de Alexis de Lattre, et la complète bien.
Tout de bon, Athanor1.
Mélodie

Jeu 17 Mars, 2005 15:50

Salut Sdj et Athanor1,

pour rebondir sur ce pb de ventilo qui tourne à toko chez vous comme chez moi, j'ai mis un post ici , j'ai trouvé une solution, ms je ne sais pas si elle est judicieuse... peut etre que des debianistes comme vous pourrez apporter une solution!! :wink:

je pense que c'est au niveau de l'énergie aussi, donc de l'acpi, si je ne me plante pas

oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi sur le net.. ms je ne sais pas comment ça se gère... :?

Je vais voir si le changement de noyau

Il me semble que le passage à des versions précédentes peut solutionner le pb... ms c dommage....
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Jeu 17 Mars, 2005 20:52

Trop génial :D

Le new kernel 2.6.8 pour architecture 686 est dans la bécane, apparaît automatiquement dans Grub. Une installation en un temps record en un seul apt-get dans une console. J'en pleure de joie tellement c'est simple. Debian I love you for ever :D

Et puis c'est pas tout (vache, je dois être vernis en ce moment), ce new kernel m'apporte une tranquillité au niveau du ventilo qui ne s'affole plus, tourne ce qu'il faut pour refroidir le turboD, et pis c'est tout. Après un dmseg dans une console, je ne vois plus de chose bizarre justement à propos de l'acpi. Bref, je suis mûr pour une compilation de noyau sauce Debian, je me sens fort, libre, invincible, donnez-moi kekchose à tordre, à scier, à installer, arrrgh :D

Bon, ben, mon réseau est ok, tout est installé, tout tourne dans l'huile, j'sais plus quoi faire moi, maintenant. Et si je tentais de brancher le grille-pain et la cafetière sur un hub connecté au port parallèle ? Y'a pas un module grille-pain-ohci. Et si je bossais au lieu de dire des c......... ?

Bien à vous

Sdj

PS : ca y est, v'là que j'ten remets partout des :D
Sdj