Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:13
Supprimer les cookies

Quelle Distribution ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Mars, 2005 19:31

Bonjour,

On m'a posé cette question:

J'utilise Windows depuis Toujours MAIS
Je souhaite installer Linux sur le prochain Pc que je vais acheter (Linux; pour raisons de gratuité)
Quelle distribution dois je conseiller ? (sachant que l'utilisation est un ORDINATEUR PERSONNEL)

Merci
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 14 Mars, 2005 20:45

ça fleure bon le troll..... :wink:

perso je suistrès content de ma MDK 10.1 Official, la knoppix m'a bien plu aussi.
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Lun 14 Mars, 2005 20:52

Bonjour,

J'utilise Ubuntu Linux depuis 6 mois et depuis 1 mois comme
uniquement système (en remplacement de Windows) et
je suis tout à fait satisfait. Et grâce à Wine et WineTools j'ai pu
installer certaines applications Windows dont je ne voulais pas
me séparer (araneae, par exemple).

Bonne continuation,

Michaël
michael79

Lun 14 Mars, 2005 21:10

Salut

Aïe, c'est le genre de demande qui sera largement servie mais à la sortie tu n'en sauras pas plus qu'à l'entrée.

Disons le franchement, prends simple, joli, accessible en install comme en gestion... prends les toutes :D

Et si tu gravais quelques livecd pour une soirée découverte linux avec ton pote (ou ta pote) histoire qu'il(elle) se fasse une idée (tu veux du Gnome ? du Kde ? Qu'est-ce que tu penses de DrakX ? Et un petit apt-get comme cerise sur le gateau ? Non, easy urpmi alors ? Tiens, je te montre comment on installe une imprimante ? Regarde OOo, c'est bo ? et un ctrl-alt-F1 pour montrer que même bloqué on ne l'est jamais vraiment, bref, faire découvrir linux). Après peu importe la distribution....

Bien à vous

sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 15 Mars, 2005 08:52

Achète le portable HP : Mandrake ou Win, t'as le choix et tout est préinstallé.
L'annonce sur le site Mandrakesoft
dubdub

Mar 15 Mars, 2005 13:30

Bonjour,
Quand je recherchais ma distrib linux, j'avais vu plusieurs fois cette remarque sur le net : "Le bon système linux pour débuter, c'est celui de tes amis".
Encore faut-il pour cela avoir des amis qui ont un système linux mais quand on débute, c'est souvent le plus simple lorqu'il y a des moments de galère.
Enfin pas de panique, il y a aussi le net pour aider.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 15 Mars, 2005 23:03

sloyvy a écrit: (Linux; pour raisons de gratuité)

Si c'est la seule motivation, je crains que "on" passe à coté de l'essentiel et se dirige dangereusement vers la déception.

Quant à la distribution, toutes ont leurs fidèles ; le tout est de commencer par une "facile" : Fedora, mandrake, ubuntu, et sans doute d'autres que je ne connais pas.

Mais si Linux est souvent gratuit (ça n'est pas obligé), il nécessite quand même persévérance, patience, curiosité, et même participation pour ceux qui ont compris que le système n'est pas viable si chacun se contente de recevoir ...

;;; désolé, c'était ma minute d'utopie !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin