Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdéfragmenter

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Mars, 2005 16:45

je cherche un moyen de défragmenter mon diisque dur. Depuis que j'ai Norton, je n'y arrive plus..... !!!!!!!

Merci :?:
pribert

Mar 15 Mars, 2005 17:52

1.Norton quoi ?

2.Sous quel OS ?

3.Est-ce une recherche logicielle ou un problème technique ?

Merci
Invité

Mar 15 Mars, 2005 18:20

Bien que ta question ne soit pas tout à fait en rapport avec les logiciels libres, je te conseille de désactiver l'antvirus avant de défragmenter.

La protection résidente de Norton ou d'un autre antivirus analyse en permanence le disque dur et amene le logiciel de défragmentation à se relancer.
Ben

Mar 15 Mars, 2005 18:25

Bien que ta question ne soit pas tout à fait en rapport avec les logiciels libres, je te conseille de désactiver l'antvirus avant de défragmenter.

je dirais même plus, il faut lancer windows en mode sans échec pour défragmenter.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 15 Mars, 2005 18:45

pierre-yves a écrit:je dirais même plus, il faut lancer windows en mode sans échec pour défragmenter.

Encore mieux effectivement! (Je n'y avais jamais pensé)
Comme quoi, le libre partage des connaissances c'est bénéfique pour tous.
Ben

Mar 15 Mars, 2005 18:57

Tout à fait, lancez la défragmantation en mode sans échec et vous n'aurez plus ce problème.
Si vous êtes toujours sous Win 98, le scandisk se fera de la même façon.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...encore que pour l'univers, je n'en aie pas la certitude - A. Einstein
fouloup

Géo : Belgique - Province de Liège

Mar 15 Mars, 2005 22:13

La défragmentation ? C'est quoi ? (ironie linuxienne) :P
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 15 Mars, 2005 22:24

sous windows XP moi j'utilise diskeeper lite , freeware

même pas en mode sans échec
alcidi

Mar 15 Mars, 2005 22:58

Bloodshed a écrit:La défragmentation ? C'est quoi ? (ironie linuxienne) :P

La défragmentation, c'est l'expression de l'obstination de l'homme face à la machine!
Notre Windows de chez micromou, on sait tous finalement qu'il est pas bon vu le temps que l'on passe à débuguer, patcher, mettre à jour, scandisker, CTRL+ALT+Supprimer, défragmenter, formater etc.... mais on s'obstine parce qu'on va tout de même pas se laisser faire par ce truc...
Bref, beaucoup de temps et d'énergie pour presque rien ...

Et si on profitait de tout ce temps pour passer à linux?
Ben

Mer 16 Mars, 2005 00:13

D'accord.....mais il faut aussi penser à toutes celles et ceux qui n'ont pas et n'auront jamais les connaissances pour passer à Linux !
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, le logiciel libre se doit d'être le plus démocratique possible et ce, principalement, par une accessibilité équivalente à celle qu'offre Microsoft. Et croyez bien que je suis le premier à le regretter.

Je souhaite aussi répondre à Alcidi que j'ai aussi utilisé Diskeeper (versions 8 et 9) et qu'il m'a provoqué des problèmes majeurs (sous Win 98). Enfin, pour ceux qui ne rechignent pas à utiliser un logiciel très étroitement lié à l'Eglise de Scientologie, libre à eux de s'en contenter.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...encore que pour l'univers, je n'en aie pas la certitude - A. Einstein
fouloup

Géo : Belgique - Province de Liège