Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Perte de messages avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Mars, 2005 14:36

J'ai un souci avec mon thunderbird ver 1.0

Lorsque je récupère mes messages sur le serveur free, il arrive qu'il m'en oubli 1 ou 2 sur le serveur tout en me disant qu'il les à récupéré :( .

Le problème c'est que je ne m'en suis aperçu qu'hier, mais je pense que ça fait un moment que j'ai le problème! :(

Hier matin, je le connecte nouveau message, il télécharge pendant quelques secondes, me dit qu'il l'a récupéré et puis plus rien ni sur le serveur ni sur mon PC... Bizarre Bizarre :cry:
Le message s'ést perdu dans les fins fonds de l'internet... :twisted:

Est ce que quelqu'un aurais une explication???? :?:
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Lun 14 Mars, 2005 14:37

Ah, j'oubliai, j'ai XP Pro sur ma machine :idea:
yannick64

Lun 14 Mars, 2005 14:41

question bête, il partirait pas dans ta "boite à spam" ?

(En anglais, désolé) : "Tools" -> "Junk Mail controls"
Verifier ce qu'il advient d'un message considéré comme spam, et notamment vérifier que ceux ci ne sont pas automatiquement éffacés.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 14 Mars, 2005 17:07

As-tu activé sur Free l'anti-spam sur le serveur ou créé des règles de filtrage ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 14 Mars, 2005 17:15

J'ai pas activé l'anti spam de Free, et j'ai effectivement des règles de messages... Mais les messages se rangent correctement dans les différentes boites :?

J'ai vérifié

(En anglais, désolé) : "Tools" -> "Junk Mail controls"
Verifier ce qu'il advient d'un message considéré comme spam, et notamment vérifier que ceux ci ne sont pas automatiquement éffacés.

Mais rien de bizarre la dedans???

C'est trop space, petite précision je n'ai pas de virus, j'utilise Pc Cillin11 qui est à jour.
yannick64

Lun 14 Mars, 2005 17:40

Mais tes messages restent sur le serveur ou en disparaisse ?

(pour le savoir imp.free.fr)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 14 Mars, 2005 18:32

Bonjour,

J'imagine que tu as déjà vérifié mais dans le doute, je te pose la question:

Ton antivirus ne filtrerait-il pas les messages (arbitrairement/légitimement) en les supprimant directement avant qu'ils ne parviennent dans ta BAL, ou en les plaçant en quarantaine?

Bonne journée :)
popart

Lun 14 Mars, 2005 19:20

JoKoT3 a écrit:Mais tes messages restent sur le serveur ou en disparaisse ?

(pour le savoir imp.free.fr)

Eh bien depuis que je me suis aperçu de ce problème, j'ai modifié la config de Thunderbird et je laisse les messages sur le serveur en plus de les télécharger... pour plus de sécurité. :|

popart a écrit:Bonjour,

J'imagine que tu as déjà vérifié mais dans le doute, je te pose la question:

Ton antivirus ne filtrerait-il pas les messages (arbitrairement/légitimement) en les supprimant directement avant qu'ils ne parviennent dans ta BAL, ou en les plaçant en quarantaine?

Bonne journée

Mon antivirus est paramétré pour ne supprimer que les pièces jointes, lorsque celles ci sont infectées :?

J'ai parlé de ça à un collègue qui utilise lui aussi Thunderbird, qui m'a dit qu'il avait eu des problèmes également avec ce programme... Dommage moi je le trouve bien ce programme à part ça :(
yannick64

Lun 14 Mars, 2005 19:34

yannick64 a écrit:C'est trop space, petite précision je n'ai pas de virus, j'utilise Pc Cillin11 qui est à jour.

PC Cillin 11 comporte également un anti-spam : as-tu activé la protection anti-spam de PC Cillin 11 ? Si oui, l'as-tu bien réglé (as-tu choisi la protection anti-spam "faible, moyenne ou élevée" ?) ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 14 Mars, 2005 21:05

Free like a bird a écrit:
yannick64 a écrit:C'est trop space, petite précision je n'ai pas de virus, j'utilise Pc Cillin11 qui est à jour.

PC Cillin 11 comporte également un anti-spam : as-tu activé la protection anti-spam de PC Cillin 11 ? Si oui, l'as-tu bien réglé (as-tu choisi la protection anti-spam "faible, moyenne ou élevée" ?) ?

Il est réglé en Moyen
yannick64