Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Cherche convertisseur JPG,BMP -> EPS LEGER!!!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 13 Mars, 2005 17:34

Bonjour à tous!
Voilà je suis en train de me mettre à Latex.

Et je cherche un soft petit et surtout léger pour faire une seule chose: convertir à la chaine les images contenues dans un dossier vers le format EPS pour les mettre dans mes documents LaTeX sans prise de tête.

Please pas The Gimp c'est 20 fois trop lourd pour ce que je veux faire.

MerKi!!!

Jarod
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Dim 13 Mars, 2005 18:20

Peut etre que Image Magick pourrait convenir
(attention fonctionne en ligne de comandes...)

la notice d' image Magick :
http://www.framasoft.net/article2777.html
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 13 Mars, 2005 22:43

Salut!

Question vague! tu bosses sous nux ou win?

une moitié de réponse:

jpeg2ps (gnuwin32.sourceforge.net) combiné à un batch FOR/DO...
(tiens, powerbatch de astase est pas mal)

http://prdownloads.sourceforge.net/gnuw ... p?download

sinon, oui, imagemagick pour fonctionner sous les deux OS mais c peut-être encore trop gros pour toi...

bmp2eps (http://code.iamcal.com/pl/bmp2eps) requiert quand même PERL (activestate) bmp en 24bits uniquement!!

peut-être nconvert (xnview.com, rubrique nconvert); requiert ghostscript/ghostview ??

faut chercher... ;)
popart

Lun 14 Mars, 2005 04:15

C'est bon j'ai adopté ImageMagick!!
On peut faire de l'EPS "propre" (c'est à dire accepté sans problème par Latex) à partir de presque n'importe quoi grâce à "convert" en plus c'est super simple.

Bon par contre faut faire attention si on fait:
convert *.jpg *.eps il renomme tous les fichiers avec le nom du premier de la liste + un numéro... (faut peut être que je fouille dans les options).

En tout cas merci!! :D
Jarod

Lun 14 Mars, 2005 10:06

Hem hem, si je peux me permettre...

A ta place je prendrais le problème dans l'autre sens : LaTeX, depuis un moment, est capable de générer du PDF. Cette méthode te permet déjà d'avoir directement des documents plus légers et plus portables qu'en PostScript (très peu utilisé sous Windows par exemple), avec un rendu vectoriel d'aussi bonne qualité.

Mais en plus, le fait d'utiliser le module PDF te donne l'énorme avantage de pouvoir insérer toutes sortes d'images dans tes documents, notamment du JPEG, et même d'autres documents PDF !

Moi ça fait longtemps que je n'utilise plus de PostScript (ou de DVI) en sortie de LaTeX. Et si tu as des documents .EPS à insérer, tu peux très facilement les convertir en PDF avec des commandes comme ps2pdf sous Linux.
irimi

Lun 14 Mars, 2005 13:44

Merci de ta remarque. C'est vrai que maintenant je rends la plupart de mes devoirs en PDF.
Cependant je préfère faire comme cela pour deux raisons:
- par expérience on demande du ps pour éditer des articles
- pendant mon stage on me demandait de travailler en postscript pour mon rapport (c'est plus homogène pour leur base de données de connaissance)

Et la troisième raison cachée: je débuge en DVI (plus rapide) et ensuite je sélectionne (DVI ->PS->PDF) et j'ai le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Et sans avoir à reprendre des trucs ici et là because pdflatex fonctionne un peu différemment.

Voili voilou

Mais merci de ta remarque!

Jarod
Jarod