Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantm6music

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 03 Mars, 2005 07:57

Toujours la recherche de services de téléchargement légal d'oeuvres audios protégées, je suis tombé sur M6 Music.

L'accès au site ne passe pas sous les produits Mozilla.

Heureusement qu'il y a des artistes de talent qui nous permettent de télécharger librement leurs oeuvres, merci donc à tous ces artistes de la "Free Culture".
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 03 Mars, 2005 10:31

Pratiquement tout les sites de vente de musique online sont comme ça. Les site des FAI ne sont que des front-end à des centrales qui utilisent des technologies propriétaires pour vendre la musique, qui reste d'ailleurs dans un format exploitable que sur des plateformes propriétaires.

Si t'as pas IE, un lecteur supportant les DRM, tu dois rester un "pirate" pour profiter de la "culture" de notre société (ça me rappelle le droit de lire de RMS)

http://www.freescape.eu.org/eclat/1part ... antxt.html
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 22:34

Par les créateurs de Linspire...

http://www.mp3tunes.com

Aucun DRM, fonctionne sous Mozilla.
ibinico

Jeu 03 Mars, 2005 23:07

le problème d'm6music se pose certes sur les drm, ça ça ne change pas par rapport aux autres sites du même genre, mais sur la conception de leur site qui n'autorise apapremment qu'Internet Explorer pour fonctionner...
tbernard

Ven 04 Mars, 2005 20:58

pffffffffffffffff pourtantj'ai
[url=http://sib1.od2.com/common/configerror.asp?shop=67&associd=2&problem=not_ie&guid=U29A3D8HHX3D9K6C6G8E9BF7XSTJ27C2]"- Une carte son et des hauts parleurs relié à mon PC
- Windows XP installé
- Windows Media Player"[/url]

Bande de #*@&+£¤§ !!!
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Dim 13 Mars, 2005 19:39

bonjour,

je viens de voir ça, sur le site de wanadoo, la video à la carte:

Votre configuration ne vous permet pas d'accéder à notre service.
Reportez vous aux informations ci dessous pour connaître le profil minimum.

Système d'exploitation
Windows 98 Seconde Edition ou plus récent
Windows 95, Windows 98 Première Edition, Windows NT, MacOs et Linux ne sont pas supportés.

Navigateur Internet
Internet Explorer version 6.0 ou plus récent
Télécharger la dernière version d'Internet Explorer.

Lecteur windows média
Windows Media Player version 9 ou plus récent
Télécharger la dernière version de Windows Media Player.

je trouve ça dingue, c'est pas une page perso il y a beaucoup de € en jeux et ecarter tout ces clients potentiels c'est enorme
c'est même plus question de libre/proprietaire
même des 100% microsoft ne peuvent pas acceder à ce service (payant)

il faut
windows 98se/Me/2000/xp
+
IE 6+
+
wmp 9+

combien encore utilisent ces systemes d'exploitation sans posseder IE6 ?
ou wmp 9 ? enormement, tout les debutants ils vont pas se faire chier à faire des mise à jour juste pour acceder à ce service, ça marche pas ils s'en vont, c'est une perte enorme
je ne sais pas ce que c'est ce service exactement mais je pense qu'il faut egalement le haut debit au minimum 512K
ce qui limite encore plus, finalement est-ce qu'il reste UNE seule personne capable d'acceder à ce service ?

je vais envoyer un mail pour savoir comment je peux acceder à ce service, je ne souhaite pas changer de systeme d'exploitation (même si wanadoo se propose de me le payer) ni changer mon lecteur video, et mon navigateur à mon avis je n'aurai pas de reponse mais je vais tenter quand même
sanspseudo

Dim 13 Mars, 2005 19:43

tbernard a écrit:le problème d'm6music se pose certes sur les drm, ça ça ne change pas par rapport aux autres sites du même genre, mais sur la conception de leur site qui n'autorise apapremment qu'Internet Explorer pour fonctionner...

Oui mais comme tu le dis dans un autre thread, l'important c'est que la majorité des gens puissent y accéder. Les standards ouverts, c'est un détail.
AntoineP

Dim 13 Mars, 2005 21:58

Oui mais comme tu le dis dans un autre thread, l'important c'est que la majorité des gens puissent y accéder. Les standards ouverts, c'est un détail.

Là on ne parle pas de standard ouvert, mais d'IE, ce qui n'a rien à voir avec une vidéo Quicktime. Une vidéo Quicktime est lisible autant via IE que via firefox grâce au plug-in, pas le site d'm6music.

Il serait bon qu'il développe leur site de façon à ce que ce dernier soit consultable sous les autres navigateurs, ceci pour que la majorité des gens puissent y accéder.

J'ai un esprit "ouvert", j'accepte et tolère beaucoup de choses, mais pas tout quand même.
Thierry
tbernard

Dim 13 Mars, 2005 23:37

en fait c'est :

http://www.ondemanddistribution.com/fre/home/home.asp

ils gerent la musique en ligne pour pas mal de societes

Alapage.com
MSN France
MTV France
NC Numericable
Tiscali
Wanadoo
Packard Bell
M6Music
Cora
(juste pour la france)

sinon j'ai fait un tour des sites de musique en ligne et aucun n'est accessible sous linux, win 98 (1er ed) pour mac il y en a juste un et bien sur c'est itunes sinon aucun
aucun n'est accessible avec un navigateur autre que IE, j'ai quand même trouvé des sites qui accepte IE 4
aucun n'est accessible sans windows media player, j'ai trouvé des sites accessible avec la version 7.x

apres il y a même les sites qui imposent leur logiciel comme itunes et musicmatch pour avoir acces au catalogue

itunes (le logiciel) pas accessible pour linux et windows 95/98/Me
là on peut se passer de IE et WMP à la place il faut quicktime 6.2
pour musicmatch je me souviens plus mais c'est dans le même style

je prefere aller acheter mon cd dans un shop en vrai, personne ne refusera de me vendre le cd parce que ma voiture est de 1992 et qu'il faut obligatoirement la changer pour un modele de 94 pour avoir acces au magasin :D
sanspseudo

Lun 14 Mars, 2005 02:34

tbernard a écrit:Là on ne parle pas de standard ouvert, mais d'IE, ce qui n'a rien à voir avec une vidéo Quicktime. Une vidéo Quicktime est lisible autant via IE que via firefox grâce au plug-in, pas le site d'm6music.

Le plug-in ? Il y a un plug-in libre pour Quicktime (question sincère) ?
Si ce n'est pas le cas, alors le problème est bien le même de requérir un plug-in propriétaire, que de requérir un navigateur propriétaire...
AntoineP