Bonjour tout le monde,
Merci, merci pour toutes vos réponses et propositions, à mon tour de vous répondre
korova08 a écrit:Perso j'ai réduit ma partition ntfs avec Partition Magic
stef a écrit:Mais peut-être qu'en utilisant un autre utilitaire de partitionnement comme Qparted ça marchera mieux.
Le pb est que j'utilise Windows Me et que les utilitaires de fragmentation ne déplacent pas les fichiers système (comme on peut le faire, je crois sous XP au boot). Donc la défragmentation, c'est mort (enfin je crois, amis j'en suis à ma 6ième avec différent logiciel et la conclusion est la même
loren a écrit:la solution simple et propre passe par l'achat d'un nouveau disque
J'y avais pas forcément pensé, mais je ne sais pas si j'ai un IDE de libre (j'chuis pas trop un bricolo du micro).
Je vais regarder de ce côté là aussi même si je ne comptais plus trop investir de l'argent dans ce pc qui a déjà 4 ans. Et il a déjà reçu une belle souris optique pour la saint valentin
enzobpn a écrit:Comme tu as fait une sauvegarde de tes données avant d'installer linux (non ? et bien tu aurais dû

)
oui oui

, j'ai fait une sauvegarde de mes données
enzobpn a écrit: moi je te conseille de formatter tout ton disque dur, d'y créer 3 partitions, d'installer windows Xp sur la première, de réserver la seconde pour tes données (à formatter en FAT 32 pour que linux puisse lire et écrire sans pb dessus) et enfin, tu installes linux sur la 3ème
c'est clair que je me dirige vers cette solution.
j'ai pas mal de prog sous windows, mais je me dis que ça ne lui fera pas de mal un bon formatage
Bon, de mon côté, ce que j'essaie de faire, c'est de supprimer ces gnnneuuux de fichiers sytème que windows m'a collé un peu partout sur mon disque.
en plus si j'ai bien compris, ils ne sont pas très importants (ils proviennent des dossiers "temporary internet Files", ou de "Mes Images".
j'ai déjà réussi à en supprimer quelques uns et cela m'a déjà libéré de l'espace partitionnable.
Bon, c'est pas encore gagné, mais j'y crois.
Allez, c'est pas tout, faut que je fasse du ménage
Pat