Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:09
Supprimer les cookies

apres instal mandrake au demarrage j'ai L9999999 ou GRUB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 12 Mars, 2005 23:46

Lorsque je reboot, apres une installation qui se passe bien, a la suite du bios "GRUB" apparait. aucune touche ne fonctionne mais le CTRL-ALT-SUP permet de rebooter.
J'ai alors fais un essaie avec LILO et cette fois-ci a la suite du bios apparait : "L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 " la serie de 99 rempli plusieurs lignes, comme precedement aucune touche ne répond sauf CTRL-ALT-SUPP

suite a ces 2 probleme j'ai tenter pour chacun des cas une reinstalation du MBR BOOT avec le cd1. cela ne fonctionne pas et une erreur code 2 s'affiche.

que dois-je faire ?
une précision qui peut être vous aidera, mon disque C(disque de boot) est un SCSII et le deuxieme sur lequel je souhaite installer Mandrake est un disque IDE.

merci pour votre aide. je ne sais plus quoi faire...
christophe ldv

Dim 13 Mars, 2005 01:21

L'erreur 99 indique un "invalid second stage index sector". Lilo ne doit pas trouver le deuxième disque dur.

Sur ce forum http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=5650 quelqu'un suggère de changer l'ordre des napes (et réinstaller Lilo ou Grub sur le DD IDE je suppose). Pour l'instant je ne voie pas mieux.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 13 Mars, 2005 09:00

merci pour ton aide

j'ai essayé ton idée et malheureusement ca ne change rien.

je commence a me demandé si en fait windows ne mérite pas sa place de N°1 ... sniff
moi qui me faisait une joie d'essayer linux re-sniff...!
christophe ldv

Dim 13 Mars, 2005 09:07

salut
j'ai eu ça aussi lorsque , trop gourmand, j'installais 2 versions de linux l'une apres l'autre sans désinstaller la 1ere ;-))) et que j'avais non pas un dual boot mais un "trial boot à ma sauce" soit un foirage total du à mes bidouilles ;-)) et surtout à mon envie de tester comme un goinfre, kaella, agnula (Les 4 versions à la suite), ubuntu et autres mepis. tout installé à la suite ça fait désordre..

Un petit coup de fdisk/mbr
format dd
et puis ça repart, aucune trace de l'install précédente, puis ok

donc à l'install, linux est plus performant que windows, j'ai les 2 je peux comparer.
Le seul vrai pb avec linux : choisir sa distrib. là j'avoue j'ai un pb, j'aime mandrake pour sa simplicité au quotidien, debian pour sa puissance ... JE LES VEUX TOUTES

:D

"L9999999 ou GRUB" j'en déduis que tu as installé Mandrake (lilo) et une débian (grub) d'ou le pb, lié à un blocage logique LILO-GRUB car il y a 2 lanceurs en conflit ;-)))
jurisjazz

Dim 13 Mars, 2005 12:04

j ai déjà eu ce probleme de L 99999.
Avec une disquette de boot il faut booter puis faire la commande fixmbr.
Je n ai pas vraiment l explication technique mais je sais que chez moi ca a débloqué le boot et ca m a permis de rebooter sous Xp.
Bon courage.
A plus.
renton

Dim 13 Mars, 2005 17:07

non en fait je n'ai pas chercher à installer les 2 en meme temps.

Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec une demarrage grub j'ai tenté une install avec un demarage lilo. Mais avant de refaire l'install j'ai, a chaque fois, pris soin de remettre le MBR d'origine+supprimer les partitionss qui avait ete crée par linux avec partionmagic+reboot.

dans tous les cas c'est toujours la version mandrake 10.1

je me posais 2 questions :

pendant l'install, au moment d'installer et de choisir le demarage LILO ou GRUB, je peux cocher 3 ou 4 choix. De mémoire : "forcer ACPI" "sans APIC" "avec APIC en local" moi je coche rien, mais qu'est ce que cela ???

j'ai un athlon 750 avec 512MO, la version de mandrake est I586, est ce la bonne sachant que mon micropros n'est pas un 64bit ??

autre info : voyany que je n'arrivait pas à installer mandrake 10.1 j'ai tenter une install de FEDORA CORE 3 , est bien c'est pas mieux. en effet l'installation, j'ai à peine répondu au 2 première question que j'ai deja plein de message d'erreur.

merci pour vos lumières précieuses qui tentent de m'éclairer dans cette obscurité linuxienne...
christophe ldv