Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2configuration hamster

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 12 Mars, 2005 17:54

Sérieux, je vois pas de solution.

En effet, Hamster utilise les protocoles SMTP & POP :

Si tu n'as ni connexion ADSL (donc pas de FAI capable de traiter tes messages), ni serveur DNS et messagerie, je vois pas comment faire...

Je suis peut-être en dehors de la plaque, mais je ne vois qu'un logiciel type Post-It capable de gérer les fichiers attachés, désolé...
Invité

Dim 13 Mars, 2005 03:06

en effet infoland tu es a cote de la plaque pour realiser une serveur de courrier interne, hamster n'a pas besoin de connexion a iinternet et heuresement sinon je ne vois plus trop l'interet de mettre en palce un serveur de messagerie purement interne...
3 notices publiées
kornfr

Dim 13 Mars, 2005 17:32

Je veux simplement dire que vouloir faire du mail interne..donc avec du SMTP et du POP, sans serveur DNS (donc sans serveur de domaine interne puisqu'il n'y a pas de connexion internet) et sans serveur POP et SMTP, je vois pas....

Ceci étant kornfr, je suis preneur de ta solution si tu en as une ! :D
Invité

Lun 14 Mars, 2005 10:53

Hamster n’a pas besoin de domaine type domaine WinNT ou de domaine type domaine internet.

Tu as par exemple 3 PC relié à un hub/switch.
Tu installe hamster sur une machine nomme PC1.

Tu es d'accord que si les 3 PC sons sous Windows, les 3 PC se voit entre eux.... (Si il sont sous linux il me semble qu’il se voit aussi, mais a vérifier…)
Pour accéder au PC3 un simple \\PC3 te permet d'accéder a la zone partagé du PC3.... mais également tu vois que tu n’as pas installé/paramétré de serveur DNS dédié, ni même de domaine!

Hors il sera que PC3 correspond à 192.168.0.x par exemple

Donc hamster installé sur le PC1
Tu crée tes comptes -> user1@PC1, user2@PC1, userX@PC1

Sur ton PC2 et PC3 tu configures thunderbird ou outlook ou autre chose avec comme paramètre....
pop.pc3 et smtp.pc3 et ton log et pass

Et hop c’est fini pas de problème de serveur DNS particulier ou de serveur de domaine.

Attention l’explication est en mode non sécurisé juste pour réaliser des tests. Tu peux demander des cryptages de mot de passe etc etc mais ça ne réclamera pas de serveur de domaine ni même de serveur DNS particulier.

J’ai réalisé une formation sur hamster avec des profs de techno, 10 PC en workgroup et aucun souci…. J’avais les mêmes conditions que G.I.Joe.

Pour info hamster permet aussi de récupérer les mèl sur Internet pour les redistribue en local. Mais la il faut du net ;)
3 notices publiées
kornfr

Lun 14 Mars, 2005 13:16

Bien vu...

Ceci étant, je ne travaille que sur du système client serveur (donc avec domaine, donc avec DNS)...ceci explique cela.

Merci pour ma culture :D
Invité

Lun 14 Mars, 2005 15:35

;)
ptit rappel ;)

Serveur = machine partagant une ressource
Client = machine accedant a une ressource partagé
(Guide Réseau edition3 par G. Pujolles)

"système client serveur" = sur du Citrix ? ou bien autre chose du meme genre ?

attention a un domaine chez linux c pas le meme chose qu'un domaine chez windows.... faut persicer de quel domaine on parle ....
3 notices publiées
kornfr

Mar 15 Mars, 2005 10:40

Dans ce cas précis je "cause" Windows 2k ou 2k3...de toutes façons, Hamster ne fonctionne pas sous Linux, je crois.
Invité