Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivantimpossible de monter le périphérique...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 12 Mars, 2005 14:22

Pour finir avec le Bios:
d'après ce que j'ai lu lors de la config des IDE, tu dois avoir User, 0 .. 47, Not Installed, Cd-rom, et Auto (existant depuis la version 2.54 de ton Bios). Il faudrait vérifier en faisant un tour complet (de User à User en passant par tous les choix avec la touche + ou -).

J'ai bien compris que Mepis n'avait pas tous ces "problèmes" alors il est aussi possible qu'elle n'utilise pas les mêmes librairies PCI/IDE et donc ne traduise pas les infos du Bios de la même façon.

Ok, on abandonne le Flashage (c'est pas si dangereux mais risqué quand on ne connaît pas). Je l'ai fait plusieurs fois en maj et en retour de version sans pb. Je n'ai que des cartes Asustek et des Award Bios mais bon, le sujet n'est plus là.

Reste gtoaster/K3b, je m'en occupe tout de suite.

PS: DVD original : monté, lu par VLC.
GnapZ

Sam 12 Mars, 2005 14:54

GnapZ a écrit:Pour finir avec le Bios:
d'après ce que j'ai lu lors de la config des IDE, tu dois avoir User, 0 .. 47, Not Installed, Cd-rom, et Auto (existant depuis la version 2.54 de ton Bios). Il faudrait vérifier en faisant un tour complet (de User à User en passant par tous les choix avec la touche + ou -).
c à dire (exactement)?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 12 Mars, 2005 15:07

Quand tu vas dans le Bios (Suppr ou F1 ...), tu choisis Standard CMOS setup. Sur Pri-Master, colonne Type (curseur sur [User]), tu fais "+" ou "-" pour changer jusqu'à ce que tu trouves [Auto] sans toucher au reste.
Idem pour Sec-Master (CD).
GnapZ

Sam 12 Mars, 2005 15:33

Hada ...tu veux vraiment pas dire si un cd win "tout fait" pour win (n'importe quoi ) est reconnu ou non ??
trapik

Sam 12 Mars, 2005 15:56

GnapZ a écrit:Quand tu vas dans le Bios (Suppr ou F1 ...), tu choisis Standard CMOS setup. Sur Pri-Master, colonne Type (curseur sur [User]), tu fais "+" ou "-" pour changer jusqu'à ce que tu trouves [Auto] sans toucher au reste.
Idem pour Sec-Master (CD).
j'y suis retournée et c'était déjà sur Auto partout (pas compris pourquoi)

trapik a écrit:Hada ...tu veux vraiment pas dire si un cd win "tout fait" pour win (n'importe quoi ) est reconnu ou non ??
si c reconnu avec un cd tout fait, par contre j'ai retesté avec mes CD de sauvegarde et ça fonctionne tj pas...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Sam 12 Mars, 2005 16:16

deja une avancée, ça ! on peut eliminer le probleme de reconnaissance par le bios ...le lecteur est reconnu et fonctionne
si tu mets un cd vierge dedans , il est visible ? si oui ,essaies de graver n'importe quoi pour voir s'il sera reconnu apres l'avoir enlevé puis remis
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/utilisation.html#cddvdburning
trapik

Sam 12 Mars, 2005 16:48

il ne reconnait aucun CD vierge...
Hada de la Luna

Sam 12 Mars, 2005 17:26

???? tu n'as pas une fenetre "createur de cd/dvd" qui s'ouvre ? (l'icône n'apparait pas )

tu as bien : nautilus-cd-burner , cd-record ?
Dernière édition par trapik le Sam 12 Mars, 2005 17:34, édité 1 fois au total.
trapik

Sam 12 Mars, 2005 17:30

si elle s'ouvre mais au moement de graver, un opopup apparait et demander de mettre un CD vierge dans le lecteur alors qu'il y est déjà... j'ai fait quasi toute la boite comme ça: il ne voit pas les CD vierges et il en demande un!
Hada de la Luna

Sam 12 Mars, 2005 17:45

ok, alors peux-tu nous dire ce que tu as dans "Poste de travail" - "Préférences du bureau" - "stockage amovible" ? Ca pourrait venir d'un paramètre de nautilus à ce niveau.

Pëux-tu aussi nous dire ce que donne
Code: Tout sélectionner
sudo cdrecord dev=/dev/hdc -scanbus

J'ai installé gtoaster (recherche depuis Synaptic, 1 paquet) et il se lance en français directement. Il faut que je regarde les paramètres ...
GnapZ