Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantla question épineuse du p2p...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Mars, 2005 19:28

PS : pour rappel ton ip est deja stocke dans la BdD de frama.... tu es foutu tout le monde sais que tu t'interesse au monde Open Source .....

J'ose espérer que les modérateurs de ce forum ont pour déontologie de ne pas balancer les IP de leurs utilisateurs... Et je ne suis pas le seul a m'être exprimé sur le sujet dans un forum sur internet. Si la délation devient monnaie courante dans les forums même, alors où est la liberté d'expression sur internet ? Que l'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, que quelqu'un qui ne me connait pas ait envie de foutre ma vie en l'air en me faisant condamner à une amande que je paierai toute ma vie parce que j'ai eu l'audace d'exprimer une opinion... j'ose espérer que personne ici n'est assez tordu pour ça.

Euh... c'est quoi un "distrib nunux" ????
nevermind

Ven 11 Mars, 2005 21:21

nevermind a écrit:PS : pour rappel ton ip est deja stocke dans la BdD de frama.... tu es foutu tout le monde sais que tu t'interesse au monde Open Source .....

J'ose espérer que les modérateurs de ce forum ont pour déontologie de ne pas balancer les IP de leurs utilisateurs... Et je ne suis pas le seul a m'être exprimé sur le sujet dans un forum sur internet. Si la délation devient monnaie courante dans les forums même, alors où est la liberté d'expression sur internet ? Que l'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, que quelqu'un qui ne me connait pas ait envie de foutre ma vie en l'air en me faisant condamner à une amande que je paierai toute ma vie parce que j'ai eu l'audace d'exprimer une opinion... j'ose espérer que personne ici n'est assez tordu pour ça.

Euh... c'est quoi un "distrib nunux" ????

J'ose parler au nom des autres membres du site sans les offenser pour te dire que la délation ne fait pas partie de l'étique des Framasoftiens. Rassure toi donc.

Maintenant je parle en mon nom. J'ai été un des premiers défenseurs du P2P sur Framasoft au début, et lorsque on à commencé à héberger des fiches, des présentations et des tutoriels sur le P2P, ca à vraiment chauffé à l'interieur.
Aujourd'hui nous en sommes plus au niveau du sujet tabou. Le P2P on en parle pas, ou alors on fantasme une utilisation uniquement vertueuse, qui je trouve, finalement decrébilise un peu le P2P ici. Je pense pas qu'on télécharge que des distributions linux sur le P2P, et pas que de la musique libre. Pourtant nous ne sommes pas des pirates pour la plupart. Enfin ca dépend du point de vue. Oui, parcequ'avec une industrie du disque complétement maniaco-obsessionelle, tout le monde est potentiellement coupable(le minority report de la musique quoi ;) ), ils leur suffit de nous imaginer juste en train de lire les paroles d'une chanson(puisque même ca, c'est devenu intolérable) sur le net pour être coupable.

Les majors ont réussi en ce qui me concerne. Ils ont réussi à me faire peur et je ne télécharge plus de musique sur le P2P. Je me rabat sur la radio online(C'est légal, et encore...) que je peut enregistrer grâce à certain programme. J'écoute de la musique gratuite ou libre, qui gagnent en créativité ce qu'elles perdent en productivité. Et même, grâce à eux, je n'achete plus de disque, bien trop dégouté par leur atitude.

Maintenant, si tu veux vraiment te cacher, alors essaie I2P, qui est libre ici:

http://www.i2p.net/

C'est un réseau anonyme qui marche pas mal. On peut notamment utiliser Bittorrent à travers ce réseau. Pour plus de détail, c'est sur le site. Assez difficile à configurer il parait, mais on a rien sans rien.

Sinon je te conseile irate, logiciel de P2P ne contenant que de la musique libre, qui tente de s'adapter aux gouts que tu lui indique.

Au fait, tu es musicien, tu as pas un morceau qui traine en téléchargement libre ;)

Bonne chance à toi, camarade.
Chrof

Ven 11 Mars, 2005 22:41

bonsoir nevermind,

pourquoi avoir édité ton 1er message, au point qu'à présent quelqu'un qui découvrirait ce fil ne comprendrait pas ta question ? :?

Si c'est pour la crainte que ton adresse IP soit divulguée, cette crainte n'a pas lieu d'être et je pense que le message de kornfr, qui de toute façon n'a pas accès à ton IP, était une boutade.

Enfin pour info, "distrib nunux" = une distribution linux.
leto_2

Sam 12 Mars, 2005 00:12

Bonsoir,
leto_2 a écrit:bonsoir nevermind,

pourquoi avoir édité ton 1er message, au point qu'à présent quelqu'un qui découvrirait ce fil ne comprendrait pas ta question ? :?

Si c'est pour la crainte que ton adresse IP soit divulguée, cette crainte n'a pas lieu d'être et je pense que le message de kornfr, qui de toute façon n'a pas accès à ton IP, était une boutade.

Enfin pour info, "distrib nunux" = une distribution linux.

Je suis complètement d'accord avec leto_2 ce fil de discussion n'a plus aucun sens sans ton post initiale.
Je fait également partis des animateurs/modérateurs de Framasoft et je rejoins la remarque Chrof pour redire si c'était nécessaire que la délation ne fait pas partie de l'étique des Framasoftiens. Rassurez vous.

Cordialement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 12 Mars, 2005 06:17

je n'utilise pas le p2p, et je ne telecharge pas de musique sans avoir l'autorisation, les droits, pourtant je paye une taxe sur les cd, je donne de l'argent à patrick bruel, florent pagny (en parlant de taxe) & co
et ça c'est quoi ? c'est du racket

alors maintenant j'ai trouvé l'astuce, je vole les cd, bon je suis toujours dans l'illegalité mais au moins patrick bruel ne touche plus mon argent :)

j'aimerai me faire rembourser la taxe cette année j'ai acheté 60cds sur aucun il y a de la musique (à part des compils de mes propres cds achetés neuf en magasins)

ensuite j'aimerais me faire rembourser mon dernier cd de:
"à la recherche de la nouvelle popstar academy story la ferme"
je ne peux pas l'ecouter dans ma voiture, ni sur mon ordinateur à cause d'un certain "copy control", malheureusement pour moi je ne possede rien d'autres pour ecouter de la musique, mon ordinateur je l'utilise comme chaine hifi, c'est mon lecteur cd, mon juke-box, donc j'ai un cd acheté neuf legalement que j'ai payé 22€ à jeter

j'ai compris le truc, je viens d'avoir internet je suis pas tres doué mais j'ai compris que le p2p est illegal, alors je suis allé sur un site de vente legal (c'est les artistes à la tv qui l'ont dit, si si, faut pas pirater ça tue le port.. euh la musique)
donc je suis allé sur un site je me rappelle plus le nom, mais c'est pas tres important, j'ai appris plus tard que c'etait pareil de partout
j'ai telechargé mon album celui que j'ai du jeter (à cause du copy control)
j'ai payer 0.99€ par titres, il y a 22titres j'ai donc payer 21.78€ (un peu moins cher que le cd) ensuite j'ai acheté un cd vierge 2€ j'ai appris que sur les 2€ il y avait une taxe pour l'etat et une pour patrick bruel aussi (je sais pas pourquoi je m'acharne sur lui dsl pour les fans) j'ai du acheter du papier brillant pour faire les jaquettes 10€ (j'en ai acheté 10 obligé ça se vend pas à l'unité) j'ai imprimé avec mon imprimante bien sur
bon au final je viens de comprendre que j'ai payé encore plus cher en telechargeant mais bon je me dis c'est internet les nouvelles technologie ça coute cher et puis au moins je suis sur j'irai pas en prison
ensuite j'ai voulu le transferer sur mon baladeur mp3 malheureusement il y a un probleme de compatibilité de fichiers je comprends pas trop, le seul truc que j'ai reussi à faire c'est le gravé sur mon cd
etant donné que c'est un cd gravé un cd bas de gamme dans 1an il est bon à jeter, alors que pour 22€ le cd que j'avais acheté au magasin c'etait un cd pressé de bonne qualité, j'ai comme l'impression de m'être fait arnaquer

ensuite j'ai telechargé la sonnerie pour telephone portable du single tiré de ce cd bien sur (j'ecoute plus que ça) et le logo avec une photo du groupe, ça m'a couté 5€
quelques jours apres mon portable est tombé en panne j'ai ete obliger de le reinitialiser (j'ai tout perdu)

puis je suis allé au concert j'ai payé l'entree 60€ et j'ai donné un cheque de 40€ en plus, j'ai fait un don au groupe parce qu'il parait que les concerts souvent ça coute cher et que c'est pas ça qui rapporte l'argent souvent ça rapporte rien du tout (on se demande bien pourquoi staracodemi se font chier à faire des concerts alors)
puis à la sortie j'ai acheté le dvd live que je venais de voir 35€ je n'ai pas eu de probleme comme pour le cd, le dvd fonctionne tres bien sur mon lecteur de DVD de salon de marque que j'ai payé 29€

voilà, un pirate c'est quoi à la base c'est un voleur en fait
je sais pas tres bien qui vole qui, et qui se dit voler

euh au fait j'ai parler de la marque de mon graveur et du nom de la maison de disque de mes artistes preferé ? non ? ah c'est bizarre justement je suis entrain de jouer à mon jeu video staracodemi sur ma ploustation2 (acheté 65€ le jeu) et bien ceux qui vendent cette console c'est les memes qui vendent les graveurs de cd et dvd, et les cds vierges de mauvaises qualité, c'est eux qui vendent la musique en ligne, la musique en magasin, bref ils en font des choses

bon ok il y a des abus c'est pas une raison pour envoyer des gens en prison, de faire payer des sommes enormes (il y a pas assez de surendetés en france ?)
faut pas nous prendre pour des cons, ils essayent tous de grater dans tout les sens, mêmes entre eux ils se niquent il y a qu'a voir l'histoire entre la sacem et pascal negre
le pognon le pognon le pognon !!!
qu'on condamne à la prison les vrais trafiquants de cd et dvd
qu'on baisse les prix de vente des cds (et merci chacun participe, faut pas dire on veut une baisse de la tva c'est trop facile, tout le monde doit moins croquer)
qu'ils enlevent cette putain de taxe sur les cds
et ces copy control qui nous oblige à utiliser des logiciels interdit, un systeme qui nous rend hors-la-loi, alors que la loi l'autorise c'est bizarre comme truc
utiliser le p2p pour le promo, diffuser de temps en temps des morceau libre, gratuit, pas limité pas pourri pas coupé etc...
qu'il baisse le prix de telechargements ou alors fournir au moins le cd gratuitement,
etc etc et etc..

maintenant je suis contre le telechargement illegal bien entendu surtout contre ceux qui n'achete plus de cd c'est complement debile,
moi j'utilise les 2 le p2p et l'achat legal en magasin
seulement mes albums coutent pas chers neuf avec 10/11€ en moyenne j'ai des albums neuf et complet
quand je vois le prix d'un album de jennifer 25€ pour 50min de chansons :?

voilà j'ai fini, maintenant j'vais me coucher
sanspseudo

Sam 12 Mars, 2005 14:43

Non bien sur je n’ai pas accès au IP des utilisateurs, mais l'Admin. du forum si ....

Ensuite si Frama ou ton FAI reçois un ordre de justice pour donner les IP... bah soit il ne balance pas l'ip mais la il est dans la merde soit il s'exécute .....

Allez si tu es pas dégroupé, ton IP change toutes les 24h :wink: mais ton FAI garde tjs une trace :twisted:

P2P : non au filtrage par la FAI, oui aux radars !
Solution .... Échange crypté avec une bonne grosse clef !, ou revenir a l'ancienne, reseau basket !

Edit : j'avais oublie le lien loool :D
Dernière édition par kornfr le Sam 12 Mars, 2005 16:58, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Sam 12 Mars, 2005 16:15

Je ne suis pas d'accord pour cette taxe sur les CD-R ni celle sur les cassettes non plus. Ceci à été imposé par les grandes maison qu'il se sont mordu la queue (Sony, Philips ...) en créant et vendant leurs graveurs. En plus de faire du fric sur les CD (puisque ce sont aussi des majors (et pas les plus petites) ils veulent récuperer sur les CD-R DVD-R. En ce cas on rend tout piratage complètement légal et on taxe un maxi sur les supports, NON ???

Complètement idiot toute ces solutions, le PB est à la base chez les éditeurs.

*** faut pas changer le suget du forum MERCI ***
Dernière édition par Marnic le Sam 12 Mars, 2005 17:23, édité 1 fois au total.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 12 Mars, 2005 17:05

kornfr a écrit:Non bien sur je n’ai pas accès au IP des utilisateurs, mais l'Admin. du forum si ....

Ensuite si Frama ou ton FAI reçois un ordre de justice pour donner les IP... bah soit il ne balance pas l'ip mais la il est dans la merde soit il s'exécute .....

Allez si tu es pas dégroupé, ton IP change toutes les 24h :wink: mais ton FAI garde tjs une trace :twisted:

P2P : non au filtrage par la FAI, oui aux radars !
Solution .... Échange crypté avec une bonne grosse clef !, ou revenir a l'ancienne, reseau basket !

Sauf que c'est au FAI et non à Framasoft que s'adresserait la Justice :

d'une part un forum n'a pas d'obligation légale de conserver les IP des gens qui s'y connectent, à la différence des FAI ;
d'autre part, il est très facile de poster sur un forum depuis un proxy.

restouble a écrit: En ce cas on rend tout piratage complètement légal [...] NON ???

Non, en effet.
leto_2

Sam 12 Mars, 2005 17:49

Ouh là...on s'égarre...

Je vous rappelle que nous sommes dans le forum Framasoft, dans la section "cherche logiciel libre"...non ?
Invité

Sam 12 Mars, 2005 17:59

Ya dérive, ok, mais c'est cette recherche qui à induit cette discussion. on va pas tous changer de forum !?.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)