Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandrake 10.1 : comment installer Gimp 2.2.4 et KDE 3.3.x ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Mars, 2005 14:32

enzobpn a écrit:> checking for jpeg_destroy_decompress in -ljpeg... no
> configure: WARNING: *** JPEG loader will not be built (JPEG library not found) ***

Il y a une 3ème possibiliité,(mise à jour automatique de libjpeg et des dépendances via internent) mais il faut que ton PC possède une bonne connection internet (ADSL par exemple), est-ce le cas ? Si oui, je te donne la marche à suivre...

Laisse pas tomber ! :-))

Enzo

J'ai déjà installé libjpeg (comme je l'ai déjà dit) en utilisant urpmi. Donc ta proposition pour une mise à jour m'intéresse (pour d'autres librairies, j'avais trouvé une version plus récente mais là je sèche) : j'ai une très bonne connexion à Internet (ADSL 6 Mo) donc tu peux m'indiquer la marche à suivre :-) Encore merci, cela ressemble au parcours du combattant pour installer Gimp 2.2.4 en version tar.gz :(
tuxdehouff

Mer 09 Mars, 2005 19:28

> J'ai déjà installé libjpeg (comme je l'ai déjà dit) en utilisant urpmi.
> Donc ta proposition pour une mise à jour m'intéresse (pour d'autres librairies, j'avais
> trouvé une version plus récente mais là je sèche) : j'ai une très bonne connexion à
> Internet (ADSL 6 Mo) donc tu peux m'indiquer la marche à suivre :-)

L'idée général est d'utiliser urpmi mais de lui dire d'aller sur internet chercher les fichiers les plus récents, plutot que d'utiliser ceux de tes cd-rom...
Et, comme toujours avec linux, la manip' est très bien expliquée quelque part sur le net :
http://lea-linux.org/fiches/administrat ... urpmi.html

Une fois la procédure exécuter, tu installes/upgrades libjpeg et tous les paquets qui contienent jpeg ou jpg (tu seras tranquille comme ça !)
Et tu reviens à la charge pour GTK et Gimp !

Si ça ne marche toutjours pas... arrrrrgggg !
Je te conseille de "redescendre" d'une version pour la librairie qui coince, voir même de passer à Gimp2-2.2 plutôt que 2.2.4 (il y a peu de différence je crois)
Ca me laisse le temps de re-tester l'install de ce logiciel chez moi ce week end, et de te donner le résultat de ma "tentative" samedi ou dimanche prochain...

> Encore merci, cela ressemble au parcours du combattant pour installer Gimp 2.2.4 en
> version tar.gz

Il faut se dire que c'est une chance de pouvoir upgrader tous les 2 mois ses logiciels préférés... sous windows, tu raques à chaque MAJ, et elles ne sont pas aussi fréquentes.

Enzo
enzobpn

Sam 12 Mars, 2005 07:23

Au fait, quelle est la version de GIMP qui est installée sur ton pc ?
Si c'est déja une version 2.2, il n'y a pas besoin d'upgrader les librairies. Je viens de faire le test, l'installation de GIMP marche directement chez moi...
Enzo
enzobpn

Sam 12 Mars, 2005 10:17

enzobpn a écrit:Au fait, quelle est la version de GIMP qui est installée sur ton pc ?
Si c'est déja une version 2.2, il n'y a pas besoin d'upgrader les librairies. Je viens de faire le test, l'installation de GIMP marche directement chez moi...
Enzo

1. Comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai Gimp 2.04 sur Mdk 10.1 official.
2. Oui, ce qui m'intéresse ça serait d'avoir une version au moins 2.2 car j'ai vu de gros changements très intéressants (sous WinXP et sous Ubuntu Hoary 5.x) entre la 2.2.x et la 2.04.
3. C'est vraiment dommage que les développeurs ne fassent pas pour les versions Linux une installation aussi simple que sous Windows :( Avec l'histoire des librairies et des dépendances, j'ai été noyé lors des divers essais et j'ai passé des heures à chercher une solution pour arriver au bout mais en vain :(
tuxdehouff

Sam 12 Mars, 2005 10:49

tuxdehouff a écrit:1. Comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai Gimp 2.04 sur Mdk 10.1 official.

Ok, scuse, je suis passé à travers lors de la lecture de ton post...
tuxdehouff a écrit:2. Oui, ce qui m'intéresse ça serait d'avoir une version au moins 2.2 car j'ai vu de gros changements très intéressants (sous WinXP et sous Ubuntu Hoary 5.x) entre la 2.2.x et la 2.04.

Je te propose d'installer gtk 2.6.1 à la place de gtk 2.6.4
Je suis certain que cette version de gtk suffit pour gimp2.2.4 et je suis certain aussi qu'elle s'installe "sans problème" sur mandrake10.1...
Fais le test et tiens moi au courant.
tuxdehouff a écrit:3. C'est vraiment dommage que les développeurs ne fassent pas pour les versions Linux une installation aussi simple que sous Windows :( Avec l'histoire des librairies et des dépendances, j'ai été noyé lors des divers essais et j'ai passé des heures à chercher une solution pour arriver au bout mais en vain :(

Tu reproches au monde linux sa grande qualité : l'ensemble énorme des développeurs qui travaillent dessus pour proposer des logiciels qui évoluent vite et bien... cette vitesse d'évlution à un revers : il faut mettre les mains dans le cambouis pour installer les dernières versions des logiciels, et cela demande des efforts et du temps...
Pour ceux qui ne veulent pas fournir cet effort ou "perdre" ce temps, il faut attendre qu'un gentil développeur fasse un paquet rpm (ou deb ou autre) pour LA distribution qu'on utilise. Ou, encore plus simple, mais un peu plus long (6 mois maximum) on attend la nouvelle version de sa distribution préférée, il y a de grande chance qu'elle intègre le logiciel dont on rëve...
Mandrake 10.2 est en version rc3 je crois, elle devrait sortir "bientôt".

Enzo
enzobpn