Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:59
Supprimer les cookies

Mise en place d'un serveur web

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Mars, 2005 09:07

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention le tutoriel sur la mise en place d'un serveur web chez soi avec Mandrakelinux 10.0 sur le site de framasoft. (Excellent tutoriel pour un novice comme moi).
J'ai une question qui reste floue pour moi :

1) A partir d'un ordinateur externe, que dois je taper pour accéder à mon serveur web, est ce l'adresse IP de mon serveur ou le nom de domaine créé sur le site DynDns.org ?

J'ai essayé les deux cela ne marche pas, peut être un problème de configuration du routeur qui n'est malheureusement pas le même que dans le tutoriel, mais il y a les même commandes à peu de chose prêt.

Quelqu'un peut m'aider, merci. :cry:
Elric1

Ven 04 Mars, 2005 09:43

Quand tu te connecte sur Internet, tu récupères une adresse IP, c'est cette adresse ip qui est envoyée à DynDns.org. Ce qui fait que quand quelqu'un tape "monserveur.DynDns.org", il est renvoyé chez toi.
Après sur le routeur, il faut ouvrir le port 80 je crois et lui indiquer que tout ce qui vient dessus doit être renvoyé vers ton serveur (adresse ip interne du serveur).

Par curiosité quel est ton routeur ?
Mig

Géo : Bordeaux

Lun 07 Mars, 2005 14:38

Bonjour,

Ca y est j'ai réussi à me connecter :D , le problème maintenant, c'est comment faire avec un nom de domaine existant. Je m'explique, ma société à acheter un nom de domaine pour son site. Comment faire si j'héberge moi-même le site de ma société avec son propre nom de domaine. Jusqu'à maintenant, lorsque je voulais accéder à mon serveur je tapais le nom de domaine donné par DynDns.org, comment accéder maintenant au site de ma société avec son propre nom de domaine ???

Merci .
Elric1

Sam 12 Mars, 2005 06:41

Elric1 a écrit: Jusqu'à maintenant, lorsque je voulais accéder à mon serveur je tapais le nom de domaine donné par DynDns.org, comment accéder maintenant au site de ma société avec son propre nom de domaine ???
Merci .

A mon avis, il faut modifier la configuration chez le registar (celui qui a vendu le nom de domaine) et lui indiquer des paramètres qui te seront fournis par DynDns.org (vois sur leur site ce qu'ils disent à ce sujet.)

Enzo
enzobpn