Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Alchimiste

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 11 Mars, 2005 10:22

Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je visite régulièrement le site Framasoft ainsi que le forum, mais je viens seulement de m'inscrire.

Qui es tu ?
Stéphane, l'age du Christ, astrologiquement parlant, tout ce que je sais c'est que je suis scorpion (un sale signe parait-il :?: )
Je vis avec ma compagne et mon petit bonhomme de 5 ans dans la capitale des Gaules.

Tes centres d'intérêts :
- Mon fils et ma douce
- Bouquiner (un peu de tout, mais avec une légère préférence pour la Fantasy et la SF)
- Soirée entre potes qui finissent avec cigares et calva à refaire le monde jusqu'à pas d'heure.
- JdR, même si maintenant j'ai plus trop le temps de jouer, j'en achète parfois juste pour découvrir l'univers.
- Jeux avec figurines quand je trouve le temps (Rackham addict 8) )
- Un peu de sport (squash et VTT)
- Surfer sur la toile pour découvrir tout un tas de choses que je n'étais pas venu chercher
- Encore tout un tas de choses, mais je vais m'arrêter là

Comment es tu sorti de la matrice ?
Je ne me souviens pas comment j'ai connu Framasoft, certainement en recherchant une alternative gratuite (à l'époque je savais pas ce qu'était le libre) à un logiciel payant que je n'arrivais pas à trouver sur les sites warez... :?
Depuis, je passe beaucoup de temps à tester des logiciels trouvés ici, et du coup je n'ai plus beaucoup de programmes propriétaires sur ma bécane.
Il ne me manque plus qu'à franchir le pas de la migration sur Linux, mais j'avoue me complaire dans mon confort windowzien...
Promis, je test bientôt un LiveCD et ensuite je migre :D

Et dans la vie tu fais quoi ?
Je suis développeur multimédia. Un soupçon de php, un doigt d'XML, et pas mal de Flash/Actionscript (d'ailleurs FlashMX me manquera sous Linux :( )

Voilà, content d'être parmi vous 8)
Dernière édition par Alchimiste le Ven 11 Mars, 2005 12:15, édité 1 fois au total.
Alchimiste

Ven 11 Mars, 2005 12:03

Merde alors! Jusqu'à la dernière phrase j'ai cru que tu parlais de moi! :shock:
Heureusement que je ne suis pas développeur MM :wink:
Corwyn

Ven 11 Mars, 2005 15:28

Bonjour,

mais j'avoue me complaire dans mon confort windowzien...
Je ne suis pas développeur, d'ailleurs je n'y connait pas grand chose en informatique, mais je me complais dans le confort Linuxien de puis 4 mois.
Je suis développeur multimédia.
C'est aux pro de donner l'exemple. :wink:
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 11 Mars, 2005 15:49

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Alchimiste et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 11 Mars, 2005 15:53

Bonjour alchiiste,

et bienvenue sur ces forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 11 Mars, 2005 17:05

Christian77320 a écrit:C'est aux pro de donner l'exemple. :wink:

Certes, promis je teste rapidement. :wink:

Déjà je montre l'exemple en convertissant tous mes potes et la famille au libre, dès que je leur installe une config, c'est Firefox/Thunderbird, OpenOffice et consorts. :D

Au fait, merci à tous pour l'accueil.
***spam*** is like software, it's better when it's FREE
Alchimiste

Ven 11 Mars, 2005 18:48

Alchimiste a écrit:Il ne me manque plus qu'à franchir le pas de la migration sur Linux, mais j'avoue me complaire dans mon confort windowzien...
Promis, je test bientôt un LiveCD et ensuite je migre :D

Et dans la vie tu fais quoi ?
Je suis développeur multimédia. Un soupçon de php, un doigt d'XML, et pas mal de Flash/Actionscript (d'ailleurs FlashMX me manquera sous Linux :( )

Voilà, content d'être parmi vous

Bienvenue Alchimiste :-)

Ta présentation est très intéressante et agréable à lire.

Si pour des raisons professionnelles, tu dois (comme moi et beaucoup d'autres) travailler avec des logiciels propriétaires et avec Win, je te conseille de faire un dual boot Win/ Gnu-Linux (Mandrakelinux, Ubuntu, Fedora etc...) sur au moins un pc. Ainsi tu pourras réaliser une migration progressive et en douceur (sans traumatisme :-)) vers Gnu/Linux. Au bout de quelques mois de pratique, tu te sentiras à l'aise et tu éprouveras également du confort, de la convivialité avec l'une des distributions Gnu/Linux. Les débuts demandent quelques efforts mais les résultats obtenus t'empliront de satisfaction et de joie ;-)

Faisons de nos rêves libristes une réalité :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 11 Mars, 2005 20:31

L'alchimie, la philosophie de la purification, purifier les les minerais arrachés trop tôt à la terre-mère pour parachever leur gestation et en faire les métaux nobles qu'ils auraient du être.
Purifier le propriétaire pour en faire le libre qu'il aurait du être ?
Les préceptes sous entendus par l'astrologie me plaisent déjà beaucoup moins, lire la destinée que les dieux nous on écrit sur le firmament ou ailleurs ... qu'ils gardent leurs bafouilles !

Bienvenu l'alchimiste, l'or du libre est à ta portée :)
birin

Géo : Gironde

Ven 11 Mars, 2005 21:24

Alchimiste a écrit:
Qui es tu ?
Stéphane, l'age du Christ,

L'âge du Christ est un réel compris entre 0 et 33,
mais le tien, c'est combien ?
nulentout

Ven 11 Mars, 2005 22:33

bonjour Alchimiste... et à bientot sur les forums :)
milouse

Géo : Nantes