Ok Hada,
Alors reprennons:
est que cela mettra la configuration dans un tel état que les cd et disquetes se monteront "tout seuls"
Non, c'est pour faire des test et vérifier ta config car je suis quasiment dans la même config que toi (pas le lecteur de disquettes) et ça marche bien alors je voulais comparer.
est qu'en faisant ça j'aurai besoin de faire de la ligne de commande à chaque fois?
Pas du tout, si on trouve la bonne commande ou le bon paramètre, on pourra reconfigurer le fonctionnement normal (automatique).
que veux tu dire par là? comment savoir si c'est la cas et comment faire pour rectifier si ce n'est pas le cas?
Te rappelles-tu lors de tes pb de Grub que je t'avais demandé si ton disque était paramètré en [Auto] ou en [user] dans ton bios ? Il faut entrer dans le bios, puis dans le liste des disques (paramètrages des IDE) tu dois mettre tous les périphériques IDE en mode [Auto] et non en [User] ou [CDROM]. Si, lors du boot, tu vois que ta machine affiche le type de disque et de cdrom, ils sont en auto, sinon il faut changer les params.
Je vois que tu as eu le courage de lancer mes commandes. En fait je ne te donnes que des commandes de "consultation" ou qui s'annulent en cas de reboot donc pas de risque. Je te signalerai les commandes et manips qui seront définitives.
Au vu des résultats, tout semble correct. Peux-tu, histoire d'avoir le message d'erreur, ouvrir Nautilus (CD inséré), menu "Aller à", choix "Poste de travail" et cliquer sur le lecteur de CD (cdrom1 chez moi) ? Parallèlement, lances
- Code: Tout sélectionner
sudo mount -t iso9660 -o ro,user,noauto /dev/hdc /media/cdrom0
Notes les messages et on continue de chercher (as-tu essayé avec le LiveCD ?) ...