Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEditer du PHP en Wysiwyg

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Mars, 2005 16:08

Je recherche un logiciel permettant d'éditer en Wysiwyg des pages PHP.

J'ai essayé NVu mais c'est pas top au niveau mise en page du code source (sans compter que ça plante parfois un source).

J'aimerais bien laisser tomber DreamWeaver pour du moins lourd...

Une solution ?

Merci
Invité

Mer 09 Mars, 2005 21:25

Salut

Je suis un peu comme toi, je voudrais bien un truc libre pour faire du wysiwyg qui fonctionne bien et qui ne bouffe pas le code comme Nvu !!
Je pense malheureusement que Dreamweaver a des années lumières d'avance !! :cry:
Steed

Mer 09 Mars, 2005 22:04

Salut.

Si tu l'occasion d'être sous linux, tu peux essayer Bluefish, et Quanta Plus.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Mars, 2005 23:32

yostral a écrit:Salut.

Si tu l'occasion d'être sous linux, tu peux essayer Bluefish, et Quanta Plus.

Yostral

... si c'est wysiwyg, ça, je ne dois pas avoir les yeux dans le bon sens !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 09 Mars, 2005 23:46

michael79

Jeu 10 Mars, 2005 05:34

infoland a écrit:Je recherche un logiciel permettant d'éditer en Wysiwyg des pages PHP.

Désolé mais là je vois pas bien ...
PHP est un langage de programmation, ce n'est pas un éditeur HTML que tu veux ?
Ou alors tu voudrais voir tes pages PHP en local avant de les envoyer sur l'hébergeur ? dans ce cas EasyPhp 1.8 devrait te convenir.

Pour te donner une idée:
Je fabrique mon HTML avec NVU comme si il était statique.
J'incorpore mes scripts avec PsPad (coloration syntaxique merci :) )
Je teste avec EasyPhp.
Comme je suis un excellent programmeur ... je refais cinq mille fois pour enlever les trois millions de bugs :)
et j'envoie sur l'hébergeur.

Ce fonctionnement est assez souple, dumoins pour moi.
Philippe

Jeu 10 Mars, 2005 09:46

C'est un fait, le libre manque cruellement d'un bon éditeur web WYSIWYG comme dreamweaver. Ce dernier a des défauts (celui d'être propriétaire n'en est pas des moindres ;) ), mais il est à mille lieues d'un pauvre NVu, que beaucoup encensent parce qu'en fait c'est le seul de sa catégorie en libre.

Dreamweaver permet de manipuler justement un code web très hétérogène (javascript, PHP, (x)html, Flash, ...) tout en restant très souple. Il a cependant pas mal de bogues, comme des modifs de code parfois étranges, ce qui est très risqué quand on manipule des pages un peu techniques. Ya rien de pire que de chercher un bug qu'on a pas écrit soi-même (et qui du coup a tendance à se réécrire tout seul) !

Si tu fais vraiment beaucoup de PHP dans tes pages (pas seulement 3 lignes de script tous les 2 km), je te conseille d'adopter des méthodes de codage séparés, à base de templates par exemple. Ca permet d'avoir des fichiers 100% HTML et d'autres 100% programmation. Le HTML ça peut à la limite se faire en WYSIWYG (m'enfin j'ai quand même des doutes pour la robustesse), mais le PHP ça se fait avec un bon éditeur de texte, point !

Il existe de très bons analyseurs de templates, celui de phpBB est très bien par exemple.
irimi

Jeu 10 Mars, 2005 13:31

Je suis bien d'accord, mais c'était une question car pouvoir travailler en temps réel sur sa page est bien pratique.

Et puis je suis habitué à Dreamweaver ... et un peu feignat, il faut l'avouer :P
Invité

Sam 26 Mars, 2005 16:56

infoland a écrit:Je recherche un logiciel permettant d'éditer en Wysiwyg des pages PHP.

J'ai essayé NVu mais c'est pas top au niveau mise en page du code source (sans compter que ça plante parfois un source).

J'aimerais bien laisser tomber DreamWeaver pour du moins lourd...

Juste pour info mais éditer du PHP en WYSIWYG ça veut pas dire grand chose :). PHP c'est du code, une page HTML là oui. Donc tu peux parfaitement te débrouiller avec deux logiciels. Un éditeur WYSIWYG HTML comme Mozilla Composer (NVU est basé dessus) et jEdit par exemple pour PHP. Comme éditeur PHP il y a aussi PHPEclipse un plugin PHP pour Eclipse, les plugins PHP de jEdit, l'ancienne version personnelle de Zend Studio... Les éditeurs ne manquent pas.

Et franchement si tu es développeur le WYSIWYG ne sert absolument à rien. PHP d'un côté, la structure des documents en HTML/XHTML et la mise en page avec des feuilles de styles CSS. Hop le tour est joué :).
goa103

Géo : Lyon

Dim 27 Mars, 2005 15:43

Je ne suis pas développeur...je m'intéresse simplement à cet aspect du web (je suis plutôt intéressé par le groupware ou la sécurité).

Il est bien loin le temps où je pouvais consacrer 10 à 15h par jour pour développer sous Turbo Pascal...

Eh oui, aujourd'hui, je travaille pour gagner ma croûte (ça arrive aussi :wink: )

Dreamweaver possède pour moi l'avantage de me permettre de mettre rapidement en place une ossature pour mes pages, puis de greffer mes codes PHP et JavaScript à l'intérieur...tout en vérifiant mes pages en temps réel (je teste ensuite mes codes en temps réel sous mon serveur Apache).

C'est en testant NVU et ses (graves) problèmes pour l'interprétation (y compris sur le source) du PHP que j'ai posé cette question.

Ceci étant, je vous remercie tous pour vos aides et conseils.
Invité