Mer 09 Mars, 2005 15:17
Ce n'est qu'un avis personnel mais ...
Je trouve PMB beaucoup plus simple d'usage que BCDI, tant au niveau utilisation qu'administration. BCDI est certes complet mais trés (trop...) complexe. Je viens encore de m'ararcher les cheveux ce matin en voulant l'installer sur plusieurs postes. L'utilisateur lambda n'a pas besoin d'une interface aussi complexe qui risque sincérement de le dérouter. Ce qu'on demande avant tout à un logiciel de ce type, c'est qu'il soit efficace et d'un accés facile, tant les publics rencontrés sont divers. Son aspect me fait plus penser aux logiciels des années 80 qu'à un soft moderne. A noter quelques erreurs de code qui rendent la navigation et la manipulation difficiles.
En conclusion, le moteur est bien pensé, mais bénéficie malheureusement d'une interface qui rend le fonctionnement peu intuitif.
PMB dispose d'une interface plus naturelle. La prise en mains est rapide tant dans l'utilisation que l'administration. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Je ne l'utilise pas encore assez souvent pour tout connaître et subit encore l'hégémonie de BCDI.
C'est pour ça que le sujet m'intéresse car je commence à avoir des adeptes de PMB et la seule réticence reste le fait qu'il n'y a pas d'interface orientée Maternelle. PMB étant libre, cela doit pouvoir se résoudre, mais j'aimerais savoir avant peut-être (si j'en ai le temps...) de mobiliser une équipe s'il existe déjà des personnes qui travaillent sur la question.
Cordialement.