Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

logiciel de serveur mail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Mars, 2005 08:13

Bonjour je cherche un logiciel simple pour faire serveur mail sous windows. C'est juste pour des tests donc il n'a pas besoin d'être très performant. J'ai essayé hamster mais c'est assez dur de s'en servir.
De plus je cherche à savoir s'il faut forcement un script vb ou autre pour faire marcher le serveur. Moi je voudrais qu'il soit compatible avec outlook. J'ai déjà mon réseau et il ne me reste que ce problème.

Merci
gijoe

Mer 09 Mars, 2005 09:01

J'ai vu ça récemment :
hMail Server. Jamais testé, à voir...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 09 Mars, 2005 12:01

Bonjour,

tu peux essayer Mercury/32, SmartMail Server, MailEnable Standard. Je les ai essayés tous les trois sous WinXP avant de sauter le pas vers Linux; ca fonctionnait correctement.

Fait cependant attention: on a vite fait de transformer un banal PC connecté à l'internet en véritable relai de spam . Des précautions s'imposent donc avant de mettre en route le SMTP: veille à ne pas autoriser nìmporte qui à utiliser ton serveur, par exemple en demandant une authentification par mot de passe.

Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 10 Mars, 2005 13:34

Pour Windows, j'ai du à peu près tout tester... (ou je crois !)

Et Franchement, pour une application simple et pas trop galère, je pense que Hamster sera ce qu'il y a de mieux pour toi.

En un week-end tu devrait maîtriser la bête (quoi que un hamster...)
Invité