Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFichier *.psd sous Gimp2/Mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Mai, 2004 11:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'ouvrir un fichier psd et mon Gimp me renvoi toujours les messages :
Gimp a écrit:"Le greffon n'a pas pu ouvrir l'image"
et
"Can't convert PSD mode to gimp base image type"

J'ai fais un petit tour sur google et gimp-fr, mais je ne trouve pas "chaussure à mon pied". Je m'en remet donc à vous.
Comme je n'ai pas besoin de modifier ce fichier un visualisateur d'image me rendra service. J'ai essayer avec gqview et digikam et ca marche pas.

Bonne journée
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Mar 04 Mai, 2004 11:32

BAh, c'est normal que tu ne puisses pas l'ouvrir vu que le .psd est une extension propre à Photoshop et les fichiers caractérisés par cette extension ne sont pas lisibles autrement que par Photoshop.
Pour contourner ce problème, tu peux utiliser un visualiseur d'image tel que XnView par exemple qui a l'avantage de lire plus de 300 formats d'image dont le .psd. Ce logiciel est gratuit mais pas libre. Mais bon, il fait tellement bien son travail. Et puis il existe sur plusieurs plateformes, dont win et linux. Alors, que demander de plus !

Le logiciel est téléchargeable à cette adresse : http://www.xnview.com/

Bien à toi

Sdj

PS : tu découvriras également qu'il existe un convertisseur d'images NConvert, mais comme je ne l'ai pas essayé, je t'indiques seulement son existence.
Sdj

Géo : Tours

Mar 04 Mai, 2004 11:36

Sdj a écrit:Alors, que demander de plus !

Qu'il soit libre, Sdj, tout simplement qu'il soit libre ! ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 04 Mai, 2004 11:37

C'est vrai :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 04 Mai, 2004 11:45

Ou qu'il est un équivalent libre tout simplement, mais il ne faut pas en demander de trop.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 04 Mai, 2004 12:03

Quelle rapidité ! Merci à vous.
Je me souviens d'avoir utiliser xnview dans une vie anterieure alors que j'étais enchainer à windows et c'est vrai qu'il faisait bien son boulot.
Maintenant que je suis entierement libre ca va me faire bizzard de l'utiliser de nouveau. Mais comme c'est juste pour regarder une petite photo je vais faire une entorse a mon reglement interieur. A moins que je ne demande à la personne qui m'a envoyer l'image de me la convertir dans un autre format....ou meme mieux , je vais lui envoyer l'adresse de framasoft pour tenter de le convertir en meme temps que l'image.

Passez tous une bonne journée. Je vous souhaite plein de bonne choses
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Mar 04 Mai, 2004 12:11

Sdj a écrit:BAh, c'est normal que tu ne puisses pas l'ouvrir vu que le .psd est une extension propre à Photoshop et les fichiers caractérisés par cette extension ne sont pas lisibles autrement que par Photoshop.

chez moi ça fonctionne parfaitement le PSD sur Gimp
vanquish

Géo : /var/www/

Mar 04 Mai, 2004 14:06

vanquish a écrit:chez moi ça fonctionne parfaitement le PSD sur Gimp

Quoi comme OS, version ? Parce que si on doit aller chez toi pour que ça marche..., enfin on se comprend :)
Invité

Mar 04 Mai, 2004 19:13

Effectivement Gimp lit le format PSD de Photoshop.
Jusqu'à la version 5.5 de Photoshop pas de Pb, Gimp relit tout correctement
Depuis la version 6 de Photoshop et l'ajout de capacités vectorielles (textes, formes,...) les choses se compliquent: Gimp meme en v2 peut ouvrir correctement certains fichiers et pas d'autres :(
L'autre vrai pb de Gimp s'est qu'il n'écrit pas au format PSD... :!: qui est si courant dans la presse et la PAO

Quant à XnView il permet de visualiser à peu pres toutes les générations de PSD avec un plus ou moins bon respect des couleurs....
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mar 04 Mai, 2004 19:45

Hmm je me posais une question à propos de tous ces formats. Est ce que les logiciels non libres sont tenus de permettre à l'utilisateur de pouvoir enregistrer les fichiers qu'ils génèrent (fichiers images pour photoshop, documents texte pour word etc) dans au moins un fomat libre?
Si ce n'est pas le cas, je trouve que ça serait vraiment une bonne loi. Avoir au moins un format de sauvegarde non propriétaire. Non?
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal