Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:35
Supprimer les cookies

Linux de "Gamer"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Mars, 2005 18:43

Je vais bientot me racheter un ordi et je conte le mettre sous Linux le problème c'est que tout mes jeux que j'ai achetés ne sont pas compatible avec Linux. ( n'importe quelle distrib ) Est-ce qu'il y a un moyen de faire tourner tout les jeux sous Linux ?
SuperPinguiN

Mar 08 Mars, 2005 22:19

Non ou presque : les émulateurs genre Wine sont surtout de secours, si on peut pas faire autrement (personnellement j'ai pas essyé mais c'est ce que j'ai entendu dire...)

Le mieux est encore un Dual Boot avec Windows. Ainsi au démarrage tu choisi quel système tu veux lancer. Toutes les distributions grand public te font ça automatiquement si il y a une partition Windows sur l'ordi.
Brice

Mar 08 Mars, 2005 22:38

Il existe maintenant une alternative :

Le projet Cedega permet en principe de faire tourner tout les jeux Windows sur Linux.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 08 Mars, 2005 23:44

Cedega ne fait pas tourner tous les jeux mais seulement certains: personnellement, je l'avais installé à une époque pour continuer à Civilization III: ca tournait, mais plus lentement que sous Windows. Battlefield Vietnam était censé tourner, mais je n'ai jamais reussi à lancer une partie en réseau (il marchait par contre très bien en solo).

Bref, si tu es amateur de jeux, conserve une partition Windows dédiée, c'est à mon sens le plus pratique. Sinon, tu peux aussi te replier sur de très bons jeux qui tournent nativement sous Linux: UT2004, Enemy Territory, Wolfenstein, Doom3...

Sur mon PC j'ai même installé un triple boot: une Suse, un Windows XP SP2 pour les utilitaires Windows que j'utilise encore, et un Windows XP SP1 installé sur une grosse partition pour faire tourner Flight Simulator.
Jemil

Mer 09 Mars, 2005 06:55

Merci de ces précisions Jemil :wink: .
Bloodshed

Mer 09 Mars, 2005 14:19

Jemil ... et FlightGear ???
milouse

Géo : Nantes

Mer 09 Mars, 2005 18:35

Personnelemnt je pourrai me passer de quelque jeux mais est-ce que Dark Age Of Camelot est compatible ?
SuperPinguiN

Mer 09 Mars, 2005 18:47

Cherche sur le site du projet, il y a une grille avec des jeux testés, peut-être que DAoC y est. ?
Bloodshed

Mer 09 Mars, 2005 18:50

il est compatible mais il y a une traduction francaise ??? et est-ce que cette distrib est simple ? ( pour un windosien ) et c'est stable ?
SuperPinguiN

Mer 09 Mars, 2005 19:24

Pour la traduction je ne sais pas, mais au pire... le jeu est en français :p.
Sinon Cedega n'est pas une distribution mais un logiciel au même titre que Wine qui permet de faire tourner les jeux prévus pour Windows.
Bloodshed