Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLE PC portable pour Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Mars, 2005 22:04

Bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition d'un Pc portable dans qlq temps et j'aimerai pouvoir installer Linux (MDK, Debian,..) sans aucun problème. Voici mes exigence:
- bonne autonomie
- bonne rapidité de calcul
- ne doit pas chauffer bcp
- Wifi
- 60 à 80 Go de DD min
- tuner TV
- carte son ( avec driver ASIO, mais je c pas si ça existe sur portable)
- un bonne machine qui tourne bien et qui durera longtemps!

MERCI
Windoz

Mer 09 Mars, 2005 03:05

Va voir chez Dell. L'avantage, c'est que tu pourras choisir toi-même les composants de ton futur laptop. Bien sûr, Windows y sera pré-installé, à moins que l'on puisse en acheter un avec un DD totalement vierge, je n'en sais rien. J'en possède un depuis trois ans, l'Inspiron 8200, et j'en suis très content.

Pour un laptop peu bruyant, choisis un processeur Centrino. Comme il ne chauffe pratiquement pas la machine n'a donc pas besoin de ventilateur. Ce que j'en dis vient du bouche à oreille ; que l'on me corrige si je me trompe.

A plus :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 09 Mars, 2005 03:36

Bonjour,bonsoir !!!

Même réponse que Paco pour ce qui est de mon entourage,sinon personnellement j'ai choisi Keynux et je dois dire que j'en suis très content(même si je n'ai pas trop de recul :4mois)
Ils ont été avec moi très pros(avant,pendant et "après" l'achat)
Je suis actuellement en triple boot(XP pro,Mandrake 10.1 et Ubuntu) et l'install des 2 Linux a été un vrai bonheur :wink:

Par contre que tu choisisses telle ou telle adresse ,fait attention à choisir une bonne carte wifi car j'en connais certains qui s'y sont cassés les dents !!!!
Serge

Mer 09 Mars, 2005 08:18

Windoz a écrit:- un bonne machine qui tourne bien et qui durera longtemps!

un machine qui dure longtemps ...... c'est a dire ? 2 ans ou bien 18mois ?
3 notices publiées
kornfr

Mer 09 Mars, 2005 09:21

il y a aussi la socièté errex qui sur la base de portable maxdata

propose des portables soit configurer MDK , ou dual boot avec XP, ou sans OS
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 09 Mars, 2005 15:18

kornfr a écrit:un machine qui dure longtemps ...... c'est a dire ? 2 ans ou bien 18mois ?

J'ai acheté le mien en avril 2002 et je le trouve encore très fonctionnel. J'ai acheté quelques petits périphériques supplémentaires tels qu'un Hub USB à quatre prises, un petit clavier numérique externe et dernièrement, une carte USB 2.0 afin d'accélerer le débit de mon nouveau graveur DVD externe. Le seul bémol est la vitesse de son processeur : un Pentiulm 4 à 1,6 Gh. Mais à l'époque, un processeur plus rapide coûtait encore beaucoup trop cher (de 200 à 300 Euros en plus.) Ce n'est pas parce que les fabriquants de PC sortent tous les six mois des nouveautés plus performantes qu'il faut systématiquement se débarrasser d'un équipement encore très performant, uniquement pour être "à la page" du dernier cri technologique. A moins d'avoir des thunes à ne pas savoir quoi en faire ! :wink:
Paco

Mer 09 Mars, 2005 18:14

Paco a écrit:Ce n'est pas parce que les fabriquants de PC sortent tous les six mois des nouveautés plus performantes qu'il faut systématiquement se débarrasser d'un équipement encore très performant, uniquement pour être "à la page" du dernier cri technologique. A moins d'avoir des thunes à ne pas savoir quoi en faire ! :wink:

je ne dis pas le contraire mon portable est un Athlon 850Mhz, 256Mo.... donc tu peux voir l'age qu'il a.....

mais
Windoz a écrit:...- bonne rapidité de calcul
....
- un bonne machine qui tourne bien et qui durera longtemps!

et donc s'il veut que le portable est une bonne rapidite de calcul pdt longtemps, faut tout de meme mieux changer la machine regulierement !! et pas la garder 2 ans..... toi meme tu trouve que ton CPU a plus la peche ....
3 notices publiées
kornfr

Jeu 10 Mars, 2005 00:12

tu as aussi les Portables de chez keynux, qui sont certifié pour la distribution française Mandrake. Il est également possible d'avoir un dualboot (linux Windows).

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

Il te faut aller voir dans la modèle CENTRIO comme sa tu aura de 4 h a 7 h d'autonomie en fonction de la baterie que tu prend et du CPU.

Il y a aussi un tumer-TV sur sertain modèles, avec une carte graphique moderne du genre la X800 d'ATI.

Le seul reproche que j'ai a faire c'est qu'il sont un peut cher, mais bon il faut savoir ce que l'ont veux aussi.
Il y a mème un modèle qui supporte le RAID 0 et RAID 1 pour te dire, mais sont automomie est ridicule (normal c'est un transportable avec un simple P4 qui est le rolls rolls en matière de conso + un écran géant ).
Ritchi

Jeu 10 Mars, 2005 01:56

kornfr a écrit:faut tout de meme mieux changer la machine regulierement !! et pas la garder 2 ans..... toi meme tu trouve que ton CPU a plus la peche ....

Ouaismais... et les sous ? Ma femme ne comprendrait pas ! Evitons les troubles conjuguaux liés au pognon ! Une des règles d'or pour un ménage doux et durable. :wink:

Mais il est encore suffisemment rapide pour l'usage que j'en tire, alors tout va bien.

A plus.
Paco

Jeu 10 Mars, 2005 08:08

je n'en doute pas paco;)
, mais ma reponse de depart a savoir "tu le change tout les 12 ou 18mois" s'adressait a Windoz..... ;)

Edit : transformation de pablo en paco
Dernière édition par kornfr le Jeu 10 Mars, 2005 15:21, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr