Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel analyse log IIS en local

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 05 Mars, 2005 10:10

Bonjour,
J'ai récupéré auprès de mon FAI un fichier de logs de mon site.
Ce fichier a été généré par un serveur IIS.
Comment puis-je analyser ce fichier sur mon pc ?
Connaissez vous un logiciel d'analyse de log que je puisse installer sur windows xp et qui puisse me rendre ce service ?
sgt pepper

Géo : Rouen

Sam 05 Mars, 2005 13:46

sgt pepper a écrit:Connaissez vous un logiciel d'analyse de log que je puisse installer sur windows xp et qui puisse me rendre ce service ?

On trouve de tout sur Framasoft : http://www.framasoft.net/article1464.html
mrFarenheit

Sam 05 Mars, 2005 15:25

Je ne crois pas que c'est ce qu'il cherche?

Voici un bon outils (free...pas open) :

http://www.weblogexpert.com/lite.htm

Bon courage !
Invité

Sam 05 Mars, 2005 17:29

Le problème avec Awstat ou Webalizer c'est qu'il faut installer un serveur en local, installer l'un de ces logiciels et bien configurer le tout. Et pour cela, soit on connait la musique, mais alors si on est un pro on est pas dans ma situation et on a même pas besoin de faire cela, soit comme moi, on a un gros besoin de documentation.

Or ces deux logiciels ont une documentation qui souvent suppose que vous avez certains pré-requis, ou que vous tournez sous linux.

mrFarenheit, si tu as un lien vers une doc pour utilisateur avancé mais qui ne sait pas grand chose de perl et compagnie, je suis preneur.

J'avais pensé m'en sortir en téléchargeant Xampp qui installe automatiquement Webalizer. Mais je ne suis pas parvenu à lui faire analyser mon fichier de log, malgré le tripotage de son fichier de configuration.

Si quelqu'un a une idée avec Xampp là aussi je suis preneur... :?

Bon, en attendant, je vais regarder de plus près webloglite, merci infoland pour le lien.
sgt pepper

Sam 05 Mars, 2005 17:59

sgt pepper a écrit:Le problème avec Awstat ou Webalizer c'est qu'il faut installer un serveur en local, installer l'un de ces logiciels et bien configurer le tout

Je ne sais pas pour webalizer, mais awstats ne nécessite pas de serveur web pour tourner (sauf si on veut le faire fonctionner en cgi, ce qui n'est pas obligatoire).
La doc incluse est très bien faite.
mrFarenheit

Sam 05 Mars, 2005 21:11

merci pour weblogexpert lite. C'est lite mais vraiment simple à utiliiser :D

mrFarenheit, je ne connais rien à perl. Je peux regarder cela mais si je pouvais avoir un topo un peu plus précis pour me faciliter la tâche..... :)
sgt pepper

Lun 07 Mars, 2005 20:28

Bien, les shareware sont simples à utiliser pour répondre au problème qui m'occupe.

Evidemment, j'aimerai plutôt utiliser une solution libre. Mais vraiment Awstat ou Webalizer je ne comprends pas .

Si on en croit Xavier GARREAU, installer et utiliser Webalizer avec windows, c'est la simplicité même....

donc je dois être devenu neuneu... :?

Qui voudra aider un pauvre quadra qui ramolli ? :(
sgt pepper

Lun 07 Mars, 2005 21:35

sgt pepper a écrit:Qui voudra aider un pauvre quadra qui ramolli ? :(

Je veux bien t'aider pour awstats, mais faudrait d'abord que tu lises la doc ... L'install de perl pour windows, c'est les doigts dans le nez, t'as un setup qui fait ça.
mrFarenheit

Lun 07 Mars, 2005 22:32

les doigts dans le nez je respire moins bien...
si tu pouvais faire des posts moins désobligeant et plus constructif, perso je ne trouve rien de claire dans cette foutu doc. Je n'arrive pas à voir l'enchainement des choses (déjà c en anglais...)
sgt pepper

Mar 08 Mars, 2005 11:24

Donc, j'ai installé ActivePerl en le téléchargeant sur le site de ActiveState

On vous propose un .msi qui suppose que vous ayez l'installateur de windows sinon l'autre fichier est si je comprends bien pas désinstallable par la suite...

Je me suis posé la question de savoir si j'avais ou pas l'installateur de windows sur ma machine. J'ai supposé que oui et c'est le cas. Et c'est tant mieux car je n'ai vu nulle part clairement une version pour xp à télécharger...

ActivePerl installé dans son dossier perl, j'ai dézippé awstat, c'est à dire awstats-6.4.zip que l'on trouve sur http://awstats.sourceforge.net/

On se retrouve avec 3dossiers :
- un dossier doc... avec la doc...
- un dossier tools où l'on trouve notamment "awstats_configure.pl" fichier - sur lequel j'ai double cliqué... une fenêtre dos s'est ouverte et j'ai suivi les indications du truc... ce qui m'a fait un fichier .conf dans le 3e dossier "wwwroot"

J'ai ouvert mon .conf et j'ai essayé de mettre les attributs qui me semblaient aller bien...

après ben je sais pas bien quoi faire... j'ai repiqué une commande dans la doc que j'ai collée dans un .bat une fenêtre dos s'est ouverte et refermée et puis... rien :?

help !
sgt pepper