Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

Cherche logiciel pour créer compilation de logiciels libres

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Mars, 2005 13:25

Il existe de plus en plus de compilation de CDs avec des logiciels libres mais je n'ai trouvé nul part d'explication (voir de tutoriels) expliquant comment ils avaient été fabriqués.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un (ou plusieurs) logiciel(s) qui pourraient faire cette tâche ?

Merci d'avance
LionelTIC

Jeu 03 Mars, 2005 13:42

Bonjour Lionel,

Pourquoi te faut-il un logiciel particulier et un tuto ? :?:

Il s'agit simplement de graver les fichiers d'instal de ton choix, plus éventuellement quelques docs lisibles par tous (en txt ou html) ...

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu veux faire !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 03 Mars, 2005 14:04

bonjour et bienvenue,

dans l'annuaire rubrique CD/DVD il y a AutoCdLibre
Créer facilement un CD de logiciels libres Windows depuis Linux

A+LS.
LS.

Jeu 03 Mars, 2005 14:42

Salut !

Merci pour les réponses mais comme le signale Loren ce n'est pas uniquement pour faire ma propre compilation mais créer un CD à distribuer aux élèves avec les logiciels intéressants et pertinents.

Je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de fabriquer quelque chose comme LOLIWin ou Winlibre ... les élèves n'auraient alors qu'a mettre le CD sur leur machine et choisir quels logiciels ils veulent installer.

Ici au collège on ne dispose pas de postes sous Linux (hors le serveur SLIS) donc il me faudrais un logiciel tournant sous windows. Donc pas possible avec AutoCdLibre ...

Je sais que je pourrais faire un système avec des pages HTML comme menu mais je n'ai pas (actuellement) le temps de le faire ...
LionelTIC

Jeu 03 Mars, 2005 18:36

Je te conseille l'arrivée de TheOpenCD en français et OpenOffice.org 2.0 avant de faire une quelconque distribution (ça vaut vraiment le coup d'attendre OOo 2)

Si tu veux faire un truc toi-même :
Je sais que je pourrais faire un système avec des pages HTML comme menu mais je n'ai pas (actuellement) le temps de le faire ...

... ça va être difficile que tu monte un truc tout seul alors !

Bonne distribution ! :D :D :D (c'est vraiment super de faire ça)
Brice

Jeu 03 Mars, 2005 20:18

Bonjour,

pour un installateur il y a Multi Install Edit qui est sous licence GPL. A vrai dire je ne l'ai pas encore tester alors que je l'ai installé sur mon PC, donc je ne peux pas te dire si cela conviendra parfaitement a tes besoins

le lien pour Multi Install Edit
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 21:36

Couuuuaaaa? <<genre Coluche découvrant le nouvel omo>>
Multi Install Edit n'est pas encore dans Framasoft???? :shock:

:idea: J'suis certain que d'ici la fin de la semaine Leviathan nous l'y a collé et qu'il apparait en page d'accueil.

Merci Leviathan :P

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Jeu 03 Mars, 2005 22:20

Salut LionelTIC

Je mets aussi au popint une compil maison juste pour faire découvrir le libre à mes élèves et mes collègues.
J'ai pas mal cherché de prog, finalement, pour le moment je me limite à une présentation d'une page en html avec le nom du logiciel, un descriptif rapide et un lien pour lancer l'installation.
Le CD se lance tout seul avec un autorun pour afficher la page de présentation.
Si le CD a du succès, je passrai à qq chose de plus élaboré.
Bon, je vais tou de même essayer Multi Install Edit que je ne connaissait pas.
:D

Sinon, faut-il vraiment attendre la sortie de OOo 2.0 qui ne semblerait pas être prévue pour mars, mais pour juillet !?
Steed

Ven 04 Mars, 2005 09:23

Génial ! Je crois que je vais tester ce logiciel (et voir pour faire un tuto en français) la semaine prochaine.

Ensuite attendre la sortie de Openoffice 2 je crois que c'est une bonne solution pour une production "de masse" auprès de mes élèves.

Mais en attendant je me ferais quand même une compil pour tester la chose.

Merci beaucoup !
LionelTIC