Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quelqu'un pour me dire le contenu d'un "top" ? (Md

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Mars, 2005 20:39

mimas a écrit:(tu devrais être en a,b, c, d) ce qui implique que tu n'as pas sur les controleurs 1 et 2 mais 3 et 4. Comme ta carte n'a que deux controleurs IDE, je pense que le SATA a embrouillé l'install (je n'ai jamais installé ni utilisé le SATA). Je ne vois donc qu'un problème de configuration BIOS qui entraine des perturbations.

Je lis et relis ta réponse depuis un moment, tout en googoulisant par intermittence avec toutes les variantes que je peux trouver autour de "Asus A7v8x-x" et en browsant pour des prunes. Je viens juste de penser qui sous Mandrake 10 (noyau 2.6.27) les partitions du DD sont lues comme hde et non comme hda. Ce qui veut dire que les lettres se suivent :)
hde Premier Maître hdf Premier Escave (il n'y en a pas)
hdg Deuxième Maître (lecteur DVD)
hdh Deuxième Eclave (lecteur-graveur cdrom)
Ca fait e ; f ; g ; h.
Est-ce que ça te paraît plus logique ?
A part qqun qui aurait la même carte et qui pourrait voir les paramètres à changer, je ne vois pas comment résoudre ça. Vais voir si je trouve le manuel online

Je vais regarder si je vois qq chose parlant du BIOS Phenix (révision 2001, je crois)
J'ai le manuel de la carte mère -en anglais: quelle barbe!- mais je n'ai rien vu qui réfère explicitement aux adressages ou du moins qui puisse me dire quelque chose.
IDE sur PCI => c'est quand on installe une carte SCSI pour gérer des périphes SCSI. L'émulation SCI, c'est pour pouvoir gérer les commandes SCSI sur les lecteurs IDE.

Mon DD étant un disque IDE (Maxtor) ...

IDE sur PCI... ça y est je suis larguée à nouveau :D

Les deux cartes mères celle de ma facture et celle du manuel qui m'a été fourni :s

Même sur l'image agrandie je trouve difficilement les différences. Me reste à imprimer une capture d'écran, et retourner faire un tour... dans la boite ?

Bon bonne soirée et merci.
Athanor1.
Dernière édition par Mélodie le Jeu 03 Mars, 2005 21:16, édité 1 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Jeu 03 Mars, 2005 21:05

IDE sur PCI... ça y est je suis larguée à nouveau
Idem : C'était SCSI sur PCI. :(

les partitions du DD sont lues comme hde et non comme hda
Oui mais suivant les "classiques", hda = disque maitre sur le premier controleur IDE. Tes disque se suivent mais ils sont décalés.

La différence se fait au niveau su SATA et du niveau de DMA pour le controleur (je me suis arrêté là car je n'ai pas trop envie de jouer aux septs erreurs ce soir ;)). Donc à croire ce qu'il y a d'écrit, tu as une A7V600-X.
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 21:35

mimas a écrit:Tes disque se suivent mais ils sont décalés.

Hum. Je devrai vérifier un coup sous Knoppix avant même de réinstaller Debian. Les "Debian type" et même la Mdk avec le noyau suivant voient bien des hda. Je pourrai voir ce que dit le /etc/fstab sous Knoppix 3.6. Il sera dans le lecteur DVD.

je me suis arrêté là car je n'ai pas trop envie de jouer aux septs erreurs ce soir ;))

:))
Donc à croire ce qu'il y a d'écrit, tu as une A7V600-X.

Ca peut quand même m'être utile de le savoir.
Rien que le chipset est différent: KT400 pour l'un et KT600 pour l'autre.

Pour les lecteurs: même une erreur I/O peut être générée par un défaut du lecteur ou du lecteur-graveur non ?
Le lecteur DVD: marque MSI
Le lecteur-graveur: marque chai pas quoi, en tout cas rien de marqué en façade. Faudrait que je démonte pour être sûre.

Selon le vendeur assembleur d'un magasin proche, MSI est une "marque à problèmes".
Je lui demande ce qu'il y a de bien, il me dit soit LG, ou plus cher comme Emprex...
Il ne me parle pas des autres marques.

Et toi, tu as une marque préférée ?
Bonne soirée, et merci à nouveau :)
Athanor1.
Mélodie

Jeu 03 Mars, 2005 22:20

Comme lecteur DVD j'ai un Pioneer qui a quelques années, et j'ai un graveur CD Yamaha en 4x (une antiquité en scsi). Je n'ai aucune préférence matérielle, mais je me rappelle que MSI faisait des cartes mères parfois douteuses. J'ai aussi des lecteurs CD "nomarque" qui fonctionnent très bien depuis des années, alors...

Le mieux serait de faire un test avec un autre lecteur CD/DVD pour voir d'où ça pourrait venir. Peut-être aussi ton graveur qui n'arrive pas à tenir la gravure et fait des erreurs. Tu as des pb sur des CD pressés ?

Bonne soirée.
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 22:33

Je n'ai pas de CD pressés, à part ceux de Ikarios que j'ai reçus tout récemment.
Je pourrai essayer de lire les fichiers de l'un d'entre eux pour voir... tes lecteurs, tu les démontes pour les nettoyer toi ?
Bonne nuit....
Mélodie