mimas a écrit:(tu devrais être en a,b, c, d) ce qui implique que tu n'as pas sur les controleurs 1 et 2 mais 3 et 4. Comme ta carte n'a que deux controleurs IDE, je pense que le SATA a embrouillé l'install (je n'ai jamais installé ni utilisé le SATA). Je ne vois donc qu'un problème de configuration BIOS qui entraine des perturbations.
Je lis et relis ta réponse depuis un moment, tout en googoulisant par intermittence avec toutes les variantes que je peux trouver autour de "Asus A7v8x-x" et en browsant pour des prunes. Je viens juste de penser qui sous Mandrake 10 (noyau 2.6.27) les partitions du DD sont lues comme hde et non comme hda. Ce qui veut dire que les lettres se suivent

hde Premier Maître hdf Premier Escave (il n'y en a pas)
hdg Deuxième Maître (lecteur DVD)
hdh Deuxième Eclave (lecteur-graveur cdrom)
Ca fait e ; f ; g ; h.
Est-ce que ça te paraît plus logique ?
A part qqun qui aurait la même carte et qui pourrait voir les paramètres à changer, je ne vois pas comment résoudre ça. Vais voir si je trouve le manuel online
Je vais regarder si je vois qq chose parlant du BIOS Phenix (révision 2001, je crois)
J'ai le manuel de la carte mère -en anglais: quelle barbe!- mais je n'ai rien vu qui réfère explicitement aux adressages ou du moins qui puisse me dire quelque chose.
IDE sur PCI => c'est quand on installe une carte SCSI pour gérer des périphes SCSI. L'émulation SCI, c'est pour pouvoir gérer les commandes SCSI sur les lecteurs IDE.
Mon DD étant un disque IDE (Maxtor) ...
IDE sur PCI... ça y est je suis larguée à nouveau

Les deux cartes mères celle de ma facture et celle du manuel qui m'a été fourni :s
Même sur l'image agrandie je trouve difficilement les différences. Me reste à imprimer une capture d'écran, et retourner faire un tour... dans la boite ?
Bon bonne soirée et merci.
Athanor1.
-
Mélodie
- Géo : France