Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:07
Supprimer les cookies

Un CMS oui, mais lequel ????

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Mars, 2005 11:53

Salut !

Ca fait plusieurs jours que je télécharge, upload, install et finalement désinstall des CMS qui ne me satisfassent pas.

Alors je lance un petit sondage :

D'après vous, quel CMS correspondrait le mieux à mes attentes ?
je recherche un CMS ayant les caractéristiques suivantes :
- En front page, je dois pouvoir en faire ce que je veux (ce qui ne pose en général pas de problème)
- il doit intégré des menus dynamiques voir des menus dynamiques avec calques
- un moteur de recherche interne
- un gestionnaire de mailing liste
- un gestionnaire de médias (images, vidz, ...)
- Le back office doit être dynamique également. je m'explique : si en front je n'ai qu'un texte, ça ne sert à rien que dans le back-office j'ai 5 champs textes différents du type 'sous-titre', 'chapeau', 'descriptif' (cf. SPIP). Mais il faut aussi que le back office puisse contenir 15 champs textes différents si ma mise en page en front le nécessite...

Je sais que mes exigences sont nombreuses et poussées, mais qui sais, ..., au final c peut-être moi qui vais le développer ce CMS et vous le fournir ! ;-)

merci et @+
zilkyan

Jeu 03 Mars, 2005 12:53

Salut !

Si tu nous disais ceux que tu a déjà essayé, on gagnerais du temps :wink:
Tonton

Jeu 03 Mars, 2005 14:48

Salut,
d'après ce que j'ai compris, il me semble que ezpublish-> http://www.framasoft.net/article3088.html devrait correspondre à tes attentes. Et le seul à mon avis.
Après effectivement si tu veux un backoffice complètement adapté a tes besoins le mieux est de le faire toi-même car Ezpublish ca m'a l'air costo à prendre en main.
Maintenant si tu veux nous faire un CMS complétement adaptable et modulable comme ezpublish sans que cela soit une usine à gaz je te souhaite bien du courage
:wink:

Enfin moi, perso, SPIP bien que trés marqué "journal on line" est une trés bonne base et facile à bidouiller pour s'adapter à d'autres type de site. FRAMASOFT est un bon exemple, par un système de mot clé et groupe de mots on peut étendre les champs textes. voir aussi ce tutorial de spip.net -> http://www.spip.net/fr_article1275.html
ikou

Géo : lille

Jeu 03 Mars, 2005 16:42

merci les gens pour vos réponses (super rapides d'ailleur).

En ce qui concerne les CMS déjà essayés je suis passé par :
- SPIP j'ai refait tout un site avec et en front il est assez maléable mais le back-office est trop fouilli pour mes clients, il ne faut pas qu'ils se perdent dans des tonnes de champs texte sans savoir lesquels correspondent à quoi sur le front, donc ....
- MAMBO : bien mais en français ça serais encore mieux et comme mon hébergeur ne m'autorise pas les Zlib, je suis ... coincé!
- PLUME : gentil mais même problème que sur SPIP
- euh .... (un temps de réflection) ...
- XOOPS : rien à voir avec ce que je recherche
- Plone et Zope : rien à voir non plus ...
- etc ...

enfin bref j'en ai déjà fait pas mal et rien ne me conviens donc je v me rediriger vers espublish, merci pour le tuyau, et puis pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus !
;-)

@+
zilkyan

Jeu 03 Mars, 2005 17:07

Sauf erreur de ma part, Mambo est en français et moi, qui suis, si vous me permettez, un vrai manche en réalisation de site, je suis en train de mettre la touche finale au mien grâce à Mambo et à EasyPHP en local.

En espérant que vous trouviez votre bonheur... :wink:
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Jeu 03 Mars, 2005 19:52

J'allais te proposer Mambo mais aussi Typo3 (Hada de la Luna sur ce forum pourra t'en dire plus sur Typo)
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 04 Mars, 2005 02:39

Bonjour
Je vient de tomber par hazard sur ta demande
Je te suggère de tester GuppY sur www.freeguppy.org...
C'est GENIAL !
Site sur Guppy :
http://www.gratuitest.com
+- 650 articles et ça tient la route...
Cerise sur le gateau : PAS de base de donnée...
Super pour la sauvegarde... il suffit de raptrier ce qui est sur le ftp distant...
Génial, je dis ! :D
A pluche
Chichelinux
chichelinux