Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 14:53
Supprimer les cookies

cherche logiciel PC pour mailing massif (sollicité)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 25 Fév, 2005 14:42

Bonjour,

Notre association compte plusieurs milliers d'adresses qui nous été données par des gens afin d'être informés de nos activités. Nous ne voulons pas faire notre mailing sous forme de groupe parce que les gens qui nous ont donné leur adresse n'ont pas que ça à faire que d'aller s'inscrire, et de surcroît ne veulent pas être saturés des réponses et commentaires de tout le monde et son cousin.

Bref, il est pour nous urgent et primordial de trouver un logiciel libre permettant d'envoyer un grand nombre de mails d'un coup, avec possibilité de masquer les adresses bien sûr.

Merci de votre aide.
Dernière édition par nevermind le Mer 02 Mars, 2005 17:21, édité 1 fois au total.
nevermind

Ven 25 Fév, 2005 15:10

Bonjour,

Galette sait faire ça.
http://www.framasoft.net/article2400.html

8)
Tonton

Mer 02 Mars, 2005 17:21

Ooops... j'ai oublié de préciser que je cherche ça pour PC. Il semble que Galette n'existe que pour MAC...

Merci.
nevermind

Jeu 03 Mars, 2005 10:48

nevermind a écrit:Ooops... j'ai oublié de préciser que je cherche ça pour PC. Il semble que Galette n'existe que pour MAC...

Ah il te semble... :shock:

Et si tu relisais la fiche de Galette, par le lien que je te fournis ?
Ca t'éviterais de dire des bétises :wink:
Galette tourne sur n'importe quelle plateforme puisqu'il s'agit d'une application PHP/MySql.
Tonton

Jeu 03 Mars, 2005 15:05

Ben oui sauf que le seul fichier à télécharger que je trouve sur le site de galette c'est un fichier .tgz & que mon PC me dit qu'il n'a aucune idée de avec quoi ouvrir ce fichier, & je ne vois pas sinon d'autre source...

Bon je suis peut-être un peu neuneud :( mais là je suis perdu :?

Merci de votre aide. :wink:
nevermind

Jeu 03 Mars, 2005 15:26

On progresse...

Ton PC on va lui apprendre avec 7-Zip ou Izarc
http://www.framasoft.net/article1025.html
http://www.framasoft.net/article1675.html

Merci Framasoft :D

Un fois que tu aura detargizé l'archive, tu pourra l'installer avec EasyPhp par exemple.
http://www.framasoft.net/article1065.html

Re-merci Framasoft :D :D
Tonton

Ven 04 Mars, 2005 11:38

nevermind a écrit:Ben oui sauf que le seul fichier à télécharger que je trouve sur le site de galette c'est un fichier .tgz & que mon PC me dit qu'il n'a aucune idée de avec quoi ouvrir ce fichier, & je ne vois pas sinon d'autre source...

Euh ton pauvre PC n'y est pour rien, c'est juste que tu es visiblement sous Windows et que tu n'as pas installé d'application d'archivage gérant le tgz (format tar + gzip, équivalent à du .tar.gz). Les liens au-dessus sont parfaits pour toi.

Euh du coup est-ce que tu as PHP/MySQL sur ton "PC" ? Genre faut installer EasyPHP ou un truc comme ça :

http://www.easyphp.org/?lang=fr

Sinon l'application dans le tgz aura du mal à fonctionner ;)

Et évidemment, si tu n'as aucune idée du fonctionnement de PHP/MySQL il faudras que tu lises un minimum de doc à ce sujet, histoire de savoir ce que tu fais avec easyPHP...
irimi

Sam 05 Mars, 2005 19:41

Bon, déjà merci pour ces infos sauf qu'en effet je suis pas un expert en informatique et je comprend rien à ce que je suis sensé faire avec easy php. j'ai bien regardé les docs sur le site mais tout ça c'est de l'hébreux pour moi, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers LA page qui explique en pas à pas ce que je dois faire...

Merci de votre patience & de votre aide.
nevermind

Dim 06 Mars, 2005 00:38

LA page comme tu le dis n'existe pas...
Ce logiciel est programmé en php, qui est un language web dynamique. Il est utilisé par exemple pour ce forum ou le site de Framasoft. Le PHP est aussi un language interprêté, c'est à dire qu'il n'est pas capable de s'éxecuter spontanémen de manière autoname. Comme c'est un language web, le logiciel permetant de l'interprêter est un serveur web ayant un module php4. L'installation d'un serveur reste relativement complexe, sauf avec des utilitaires comme easyphp. Avec ça tu pourra donc éxécuter ton script (se lance depuis un navigateur).
The Nux

Géo : Sur la baquise

Dim 06 Mars, 2005 00:43

Ah oui il semblerait que tu fasse quelques erreurs au niveau du vocabulaire employé :wink:
En effet PC c'est l'architecture système. Mais cette architecture peut être exploitée par plusieurs programmes (système d'exploitation). Le plus répendu est windows (celui que tu utilise). Mais il se trouve qu'il en existe d'autres plus performants (comme linux par exemple). Mais un programme compatible windows ne l'est pas forcément avec linux. Voila pourquoi dire compatible PC n'a pas de sens (exepté le cas précis où le programme en question est lui même un système d'exploitation : linux et windows sont compatible PC)
The Nux

Géo : Sur la baquise