Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 01:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSauvegarde de mon repertoire /home/monlogin/

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Mars, 2005 23:11

Bonjour :D

suite à la disparition de KDE, je me pose la question de:

1) sauvegarder mon répertoire /home/monlogin/
2) pour tout résinstaller sur ma machine et réinstaller ensuite /home/monlogin/

pour cela j'ai pensé utiliser l'espace disque d'une machine sous windows98SE et le CD ubuntu (qui a samba préinstallé)... Mais qd je fait un simple "copier coller" tous les fichiers de /home/monlogin/ ne sont pas sauvés (loin de là)

j'ai aussi essayé de transférer /home/monlogin/ vers mon serveur ftp avec gFTP (à partir de mon installation actuelle), là j'ai eu exactement le même problème: tous les fichiers de /home/monlogin/ ne sont pas sauvés (très loin de là)

donc je cherche une solution de sauvegarde complète simplement utilisable pour qqune qui ne s'y connait pas en programmation...

des explications détaillées pas à pas sont bienvenues (surtout s'il ne s'agit pas d'un logiciel doté d'une interface graphique)

Merci et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 02 Mars, 2005 23:39

un petit tar cf monarchive.tar monrep fera sûrement l'affaire.
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 00:47

Hello Hada de la Luna,

Peux-tu me rappeler ta distribution ?
Dans les cas de copies qui ne se font pas, j'ai souvent rencontré le problème de droits.

Peux-tu tenter ceci:
Code: Tout sélectionner
#chown -R tonlogin:tonlogin /home/tonlogin
#chmod -R /home/tonlogin 770 (ou 777)
puis tu retentes une copie.

L'archive devrait aussi te donner des indications.

A+
GnapZ

Jeu 03 Mars, 2005 03:55

je suis avec mepis
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 08:42

Hada de la Luna a écrit:Bonjour :D

suite à la disparition de KDE, je me pose la question de:

1) sauvegarder mon répertoire /home/monlogin/
2) pour tout résinstaller sur ma machine et réinstaller ensuite /home/monlogin/

pour cela j'ai pensé utiliser l'espace disque d'une machine sous windows98SE et le CD ubuntu (qui a samba préinstallé)... Mais qd je fait un simple "copier coller" tous les fichiers de /home/monlogin/ ne sont pas sauvés (loin de là)

j'ai aussi essayé de transférer /home/monlogin/ vers mon serveur ftp avec gFTP (à partir de mon installation actuelle), là j'ai eu exactement le même problème: tous les fichiers de /home/monlogin/ ne sont pas sauvés (très loin de là)

donc je cherche une solution de sauvegarde complète simplement utilisable pour qqune qui ne s'y connait pas en programmation...

des explications détaillées pas à pas sont bienvenues (surtout s'il ne s'agit pas d'un logiciel doté d'une interface graphique)

Merci et bonne journée :D

Bonjour,

En bootant sur le cd Mepis, donc en live, ne pas monter son home et utiliser "partimage" pour faire une image... de son home sur une partition de son choix (montée).

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Jeu 03 Mars, 2005 09:03

bonne idée sauf que les endroits où j'ai de la place pour copier sont:

soit le disque du PC windows (donc il faut samba pour y accéder et il n'est pas sur le cd live de mepis que j'ai)

soit le serveur FTP de mon serveur web...

est ce que partimage est sur le cd de unbuntu? et si oui est ce techniquement possible (et en détail comment) de monter la partition partagée du disque du PC windows pour y copier l'image de /home/monlogin ?
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 09:21

Hada de la Luna a écrit:bonne idée sauf que les endroits où j'ai de la place pour copier sont:

soit le disque du PC windows (donc il faut samba pour y accéder et il n'est pas sur le cd live de mepis que j'ai)

soit le serveur FTP de mon serveur web...

est ce que partimage est sur le cd de unbuntu? et si oui est ce techniquement possible (et en détail comment) de monter la partition partagée du disque du PC windows pour y copier l'image de /home/monlogin ?

Re

Sur le / en fragmentant les fichiers en 700 mo pour les graver, c'est aussi possible sur le ftp. Pas sûr d'avoir tout compris, mais si il y a une partition windows en fat32, il est aussi possible de la monter et de copier son image dessus, il n'y a pas besoin de samba, tout ça avec le live mepis. pour la place nsp mais 1go>400mo avec partimage si on choisit l'option de ne copier que les octets occupés.

Quant à Ubuntu, je ne connais pas. Un tuto (au hazard) sur partimage se trouve à : http://www.archilinux.org/astuces/partimg.html

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que le /home est une partition que l'on peut conserver lors d'une ré-install système.

A+
Alain
ropi

Jeu 03 Mars, 2005 09:36

la partition windows est sur un autre pc du réseau pas sur le même pc... pour la voir il faut donc samba

mais je ne suis pas sure d'installer mepis ensuite ET il vaux mieux faire une sauvegarde avant tout réinstallation
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 09:46

Hada de la Luna a écrit:la partition windows est sur un autre pc du réseau pas sur le même pc... pour la voir il faut donc samba

mais je ne suis pas sure d'installer mepis ensuite ET il vaux mieux faire une sauvegarde avant tout réinstallation

Ok, mais c'est possible d'utiliser Mepis en live pour faire ça, utiliser k3b pour graver, etc.., le choix de la distri à installer pour la suite reste libre, et puis partimage ça sert aussi (surtout ?) a faire une image système... Quand tout va bien. ;-)

Bonne sauvegarde donc.

Alain
ropi

Jeu 03 Mars, 2005 10:08

pour l'instant avec partimage ca fonctionne pas et on ne peut pas sauver uniquement le repertoire /home/monlogin

en effet il ne donne comme possibilité que de sauver une partition entière

de plus il n'arrive pas à se connecter à mon serveur ftp ("version mismatch" il dit)

K3b est aussi en rade... et depuis mepis live ce n'est pas possible car le pc est équipé d'un combo (le même lecteur pour lire le live cd et graver)
Hada de la Luna