Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[Recherche] Logiciel de gestion de bibliotheque personnelle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Mars, 2005 12:44

Bonjour,

Je recherche un logiciel de gestion de bibliotheque personnelle. Attention, mon besoin est différent de celui d'une bibliotheque publique (type PhpMyBibli).

Cela ressemble plus à un logiciel de catalogue de CD ou de DVD.

Les fonctionalités dont j'ai besoin seraient:
- Affichage de la couverture du livre
- Gestion de catégorie
- Gestion des sommaire et/ou table des matière d'un ouvrage
- Recherche dans le table des matière
- importation de données de type CSV (j'ai déja plus de 10 000 lignes d'index d'ouvrage déjaà saisie)
- possibilité de récupérer depuis des site commerciaux les infos et jacquette des livres (amazon et cie...) via le titre ou le numéro ISBN.

En gros un peu ce que fait ant movie catalog, mais pour les livres.

Ha oui j'oubliais, l'OS: Windows (désolé)

Merci d'avance pour votre aide.

Calimero
calimero

Mer 02 Mars, 2005 15:02

calimero a écrit:
Cela ressemble plus à un logiciel de catalogue de CD ou de DVD.

Ant Movie Catalog --> http://www.antp.be/software/moviecatalog/

sinon pour nunux et les livres, il y a Tellico.... faut que tu attends que KDE soit porte sous Win.... c'est prevu il me semble...

oki je sors .... :|
3 notices publiées
kornfr

Mer 02 Mars, 2005 16:00

Désolé je suis hors sujet parce que le logiciel suivant n'est pas libre. Il est néanmoins gratuit et efficace. Il s'agit de mediaman. Il est toujours encore en cours de développement.
Yoyo

Mer 02 Mars, 2005 16:32

j'adore....
Code: Tout sélectionner
Type:   
 Freeware (No Adware, No Spyware)

Sinon en effet c sympa...
:D

si vous avez une appli du meme style (de pref libre) pour OS'X je serais fortement interessé !
3 notices publiées
kornfr

Mer 02 Mars, 2005 16:45

[Pour Kornfr]

Merci pour ant movie catalog, mais cela ne correspond pas à ma demande, j'ai juste donner le nom de ce soft pour que l'on ai une idée de ce que je recherchais.

[Pour Yoyo]
J'ai testé mediaman. Il est pas mal, mais il manque deux choses fondamentales.
1. on ne peut pas mettre un sommaire sur un livre
2. je n'ai pas vu de module d'importation, or j'ai des milliers de référence actuellement.

D'autre part, je ne l'ai pas précicé, mais je cherche un logiciel libre ou gratuit
calimero

Mer 02 Mars, 2005 17:03

calimero a écrit:
D'autre part, je ne l'ai pas précicé, mais je cherche un logiciel libre ou gratuit

umh elle est gratuite l'appli car c'est indique Freeware (no spy. no ad.)

sinon en relevant les manches, a coup de php ca realisable....
si tu as de bonne notion de PHP....
3 notices publiées
kornfr

Mer 02 Mars, 2005 17:45

kornfr a écrit:
umh elle est gratuite l'appli car c'est indique Freeware (no spy. no ad.)

J'ai bien vu qu'elle était gratuite, c'était juste pour le rajouter puisque yoyo avait semblé croire que c'était un peu hors sujet losrqu'il m'a proposé mediaman

kornfr a écrit:sinon en relevant les manches, a coup de php ca realisable....
si tu as de bonne notion de PHP....

Je te remercie, j'y ai effectivement pensé, mais je n'ai pas vraiment le temps de le faire (en particulier la partie permettant de rapatrier des infos d'amazon...).

Si je viens ici, c'est pour voir si ce que je cherche n'existe pas en libre, sinon peut-être que je m'y mettrai mais dans un (lointain) second temps.

Calimero
calimero

Mer 02 Mars, 2005 17:56

en effet c'est hors sujet

Cherche logiciel libre...
« Je cherche un logiciel libre pour faire ceci », « je cherche un logiciel libre pour remplacer cela », etc. Aujourd'hui le spectre couvert par les libres et tel qu'il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied.
Modérateur LibreService

bon oki je me la pete au modo .....

pour une fois que je les prends de vitesse :D

.... je sors :cry:

en attendan tla venu des modos.....

en freeware tu as regarde sur telecharger.com ?
http://www.01net.com/telecharger/window ... ndex2.html

y le soft papyrus2k qui parait sympa.... mais est ce q'uil va repondre a tout tes critere.... je le crains..... faut coder soit meme lorsqu'il y a trop de contrainte.....
3 notices publiées
kornfr

Mer 02 Mars, 2005 23:38

A vrai dire, cela fait un bon moment que je teste des softs qu'ils soient libres, gratuits, voire même hooo déshonneur payant.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvée chaussure à mon pied. Seul s'en approche quelque soft payant, mais un peu cher, donc j'ai juste eu le droit à la version de démo.

Pour le moment je fonctionne avec une base access, mais ce n'est pas bien pratique.

J'ai essayé de rechercher papyrus2k mais je ne trouvr rien sur Google, as-tu plus d'infos.

Sinon, si d'autres bonnes âmes ont des idées je suis preneur

Calimero
calimero

Mer 02 Mars, 2005 23:43

ça m'a rien à voir mais quelque part si...

connaissez-vous la Médiathèque partagée ?

si tu veux ouvrir ta collection à l'Internet, tu peux aller visiter ce site : http://mediatheque.ouvaton.org/

sinon, je ne connais que Ant Movie moi aussi

et sinon, Koha, c'est terrible mais quand on est pas bibliothécaire, autant oublier... PhpMyBibli me semble + simple d'install' mais pareil y'a de l'UniMARC pour tes grilles de catalogage donc si t'es pas bibliothécaire :shock:

je ne sais pas ce qui conviendrait... et sous SPIPtu peux monter un site avec un gestion des mots-clés auteur, éditeur, etc... y' moyen...

faudrait s'adresser à la liste spip pour demander conseils et aide... c'est une question qui est déjà revenu je crois dans les archives de la liste

si tu veux mettre ta collection sur un site Internet boosté par SPIP... à voir

[Edit Pseudogaëtan]
Suppression de l'adresse mail de la liste conformément aux règles d'utilisations des forums, remplacé par un lien vers l'interface d'abonnement. Ainsi qu'un lien vers les archives de la liste.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par nausicaa le Jeu 03 Mars, 2005 01:12, édité 3 fois au total.
Michaël Reichhard
nausicaa

Géo : Hauts-de-Seine