Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 04:55
Supprimer les cookies

Migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 01 Mai, 2004 13:11

Bonjour

Ayant télécharger knoppix, j'ai essayé ce matin, j'adore, néanmoins, mon modem adsl n'est bewan usb n'est pas reconnu, et mon imprimante canon mp370 non plus, autrement tout va bien. J'ai dl les drivers du modem pour linux, mais comment mes installer?
Merci
Pascal77

Géo : MELUN

Sam 01 Mai, 2004 16:20

si ce sont les sources (tar.gz) decompressez les, lancez un shell dans le repertoir puis faite 1 "make install"
si c'est un rpm : double-cliquez dessus :wink:
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 01 Mai, 2004 22:24

Attention, ce ne sera pas possible (ou en tout cas pas permanent) d'installer autre chose sur un liveCD.
Pour pouvoir installer un driver (et c'est une modification d'assez bas niveau) il faut installer Linux sur le disque dur.

Il est possible d'installer la knoppix (il y a un système prévu pour), ou bien d'installer une autre distribution plus classique.

Pour l'installation proprement dites, comme le fait remaruer JoKoT3, il faudrait savoir comment se présente le driver.
Dans le cas d'une archive tar.gz (ou tar.bz2) il y a probablement dedans un fichier readme ou install qui décrit comment installer/utiliser le driver.
wismerhill

Sam 01 Mai, 2004 22:32

Merci pour vos reponses. Il s'agit d'un fichier TGZ. Pour l'instant j'essaye Knoppix afin de me familiariser avec le monde Linux avant que la distribution Fedora core 2.0 sorte.
Enfin pour l'instant je suis enchanté de Linux, peut être vais-je déchanté plus tard, mais là je suis content
Pascal77

Sam 01 Mai, 2004 23:20

Non non, il y a des passages plus difficles mais on ne dechante pas, on apprend tous les jours et c'est super!
bonne continuation.
Vincent

Géo : Lyon

Dim 02 Mai, 2004 00:57

Salut Pascal77,

Juste une adresse pour te donner quelques idées concernant l'installation de ton driver afin d'utiliser ta connexion internet via knoppix.
http://knoppix-fr.org/howto/speedtouchusb
Ce liveCD est un régal, déjà au niveau de la reconnaissance matérielle, puis dans son utilisation. Normal qu'elle soit la base de nombreux dérivés. Amuses-toi tant que tu voudras et si tu veux l'installer, aucun souci. Comme un lien vaut mieux qu'une longue explication au sein d'un forum, je n'hésites pas à te donner celui-ci : http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80 qui te permettra une installation facile. A toi, ensuite, de jouer de l'apt-get et de mettre à jour les logiciels, le système, ce que tu veux en faisant quand même attention à ce que tu installes :D

Bonne continuation dans la découverte de GNU/Linux.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 02 Mai, 2004 01:25

Sdj a écrit:Ce liveCD est un régal, déjà au niveau de la reconnaissance matérielle, puis dans son utilisation. Normal qu'elle soit la base de nombreux dérivés.

Bien d'accord. D'ailleurs là je vous parle depuis Antemium derivée de morphix derivée de Knoppix, en utilisation liveCD, avec reconnaissance du reseau local. Je ferai un petit bilan...
En attendant, bonne nuit.
Vincent

Géo : Lyon

Lun 03 Mai, 2004 21:52

Le réseau local çà m'interesse d'autant plus que j'ai deux PC en local sous XP et je me posais beaucoup de questions pour mon passage à LINUX.
Vous êtes des vrais pro. Merci beaucoup :D
Pascal77

Mar 30 Août, 2005 20:58

Pascal77 a écrit:Bonjour

Ayant télécharger knoppix, j'ai essayé ce matin, j'adore, néanmoins, mon modem adsl n'est bewan usb n'est pas reconnu

a ma connaissance aucune distro supporte ce modem

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes