Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:31
Supprimer les cookies

[Recherche]Groupware permettant édition en ligne de doc, xls

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Fév, 2005 15:25

Bonjour, je recherche un groupware me permettant de partager des fichiers doc, xls ou ppt et tout en ayant la possibilité de les éditer directement en ligne : une solution qui aurait une gestion des fichiers partagés relativement semblable à la solution MayeticVillage (http://www.mayeticvillage.fr/) pour ceux qui connaissent.
En effet, une fois le fichier uploadé sur l'espace web de partage, la plupart des solutions ne propose qu'un téléchargement standard du fichier. Si l'on veut modifier le fichier partagé, on doit le télécharger, le modifier et enfin le ré-uploader.
Donc, existerait-il une solution qui permettrait de faire cette édition de fichier en ligne automatiquement ?
MayeticVillage le fait mais ce n'est pas ce qui me convient. Et je sais que SharePoint le fait aussi mais il nécessite l'acquisition de l'ensemble des solutions bureautique, collaboratives Microsoft.
Si ça n'existe pas, je vais devoir le coder moi même. Tant pis !
Merci pour votre participation !
toxyk974

Jeu 24 Fév, 2005 18:51

Bonjour,

je reformule:

on cherche une solution pour des internautes qui doivent partager (avec accès sécurisé par password) directement sur internet (sans ulpoad) des fichiers m$office, en les lisant ou en les éditant (selon des autorisations) avec leur navigateur internet .

A+ :twisted:
Freebiblio

Jeu 24 Fév, 2005 19:12

Bonjour :)

je ne connais que typo3 qui fasse cela...

Très cordialement et bone journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 24 Fév, 2005 21:58

Bonsoir,
où peut-on-voir un site web avec typo3 qui peut faire ce qu'on souhaite ?
A+
Freebiblio

Ven 25 Fév, 2005 07:40

Bonjour,

il existe Knowledge Tree qui est un logiciel de gestion électronique de document (GED) open source. Pour l'installer, il suffit d'avoir un serveur web couplé avec PHP/MySQL.

Il existe une méthode pour le traduire en français (http://207.99.20.211/~delolin/knowledgetree/index.php, mais je ne l'ai pas encore testé.
sined

Géo : Villeurbanne

Ven 25 Fév, 2005 09:28

Bonjour,

où peut-on-voir un site web avec Knowledge Tree qui peut faire ce qu'on souhaite (édition en ligne des fichiers M$office)?

A+
Freebiblio

Ven 25 Fév, 2005 11:48

Freebiblio a écrit:Bonsoir,
où peut-on-voir un site web avec typo3 qui peut faire ce qu'on souhaite ?
A+
toutes les installations de typo3 le permettent MAIS il faut avoir les droits de rédacteurs "ad'hoc" pour le faire.... donc si tu veux une demonstration soit tu persuade un admin de te laisser accéder à son installation soit tu fais ta propre installation "maison"...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 02 Mars, 2005 09:33

Bonjour ! J'ai testé TYPO3 mais il me semble que celui-ci ne répond pas exactement à ce que je cherche en matière d'édition en ligne de document. On ne peut éditer en ligne que les fichiers texte (txt, html, etc.) mais pas de fichier MSOffice.
Il me reste plus qu'à développer moi-même quelque chose en VB et ActiveX en espérant que ça sera possible (apparemment oui puisque MayeticVillage le fait).
Merci pour vos différentes contributions ! :D
toxyk974

Mer 02 Mars, 2005 10:21

Bonjour,
1) en conclusion, nous ne connaissons pas pour le moment de logiciel libre permettant de répondre à la question.

2) dans le domaine des logiciels propriétaires que je propose pour la mise en réseau de petites bibliothèques municipales, j'utilise depuis quelque années un outil logiciel (en anglais et license payante:cry:) qui permet de partager, avec le protocole http entre autres, les fichiers M$office (Word, Excel, Access).

Ce programme installé et accessible sur internet, me permet, SANS PROGRAMMATION, par exemple de définir les utilisateurs autorisés de mettre à jour dans leur navigateur une seule cellule ou une seule ligne en Excel ou Access!
Outre le partage des fichiers, cet outil internet me permet d'utiliser des programmes écrits en php ou perl, mais là sans payer de licence....

Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter mon site www.polydoc.net.

FreeBiblio : le portail de l'actualité des logiciels libres et gratuits pour bibliothèques, http://FreeBiblio.Info :cry: :P
Freebiblio