Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Mars, 2005 18:01

Bonjour,

J'ai deux petites questions à vous posez :

Existe t-il un logiciel améliorant la qualité des photos et des vidéos provenant d'un téléphone mobil (samsung D500) ?

Existe t-il également un logiciel qui converti les chansons wma en mp3, assez facile et en Français de préférence car moi le seul que j'ai trouvé est assez compliqué.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Dernière édition par Eithel le Mar 01 Mars, 2005 21:21, édité 2 fois au total.
Eithel

Mar 01 Mars, 2005 18:39

Tu peux être plus précis ?

- déjà utiliser un titre de sujet parlant pour le repérer dans les centaines du forum

- ensuite en séparant tes requêtes en sujets différents

- enfin en donnant le plus de précisions possibles... Sous quel OS tu es ?
irimi

Mar 01 Mars, 2005 19:26

bonjour Eithel et bienvenue,

sur les forums, il y a quelques règles de communication qui sont connues par ceux qui sont déjà là, mais qu'on découvre parfois en arrivant sur un forum. Rien de très grave dans le fond, mais ces règles de communication sont importantes pour obtenir rapidement la bonne réponse.

tu peux prendre connaissance de ces règles dans un excellent texte, comment poser les questions de manière intelligente

concrètement :

- il faut renommer ton message et lui donner un titre plus explicite (pour que la personne qui se posera la mm question que toi dans qques semaines ou dans qques mois puisse trouver une réponse dans ton message). Répondre plusieurs fois de suite aux même questions n'est pas la pratique sur un forum.

- comme le dit Irimi, il est peut être préférable d'écrire 2 messages, le premier pour le logiciel de retouche d'image, le second pour la conversion de wma en mp3, car les 2 questions sont différentes (toujours la même idée, que les personnes qui cherchent ces réponses dans qques mois puissent trouver des réponses dans ton message)

- se pose ensuite la question de ton ordinateur. Certains logiciels fonctionnent avec windows / microsoft, d'autres fonctionnent avec linux (ou macos ou bsd etc). POur pouvoir te répondre clairement, il faut avoir ces infos.

Je te conseille de lire le texte sur la manière de poser les questions, tout est très clairement expliqué, et tout sera bien plus facile ensuite.

encore une fois bienvenue sur ces forums, et à bientôt

A+LS.
LS.

Mar 01 Mars, 2005 20:21

ok désxolée je vais recommencer
Eithel

Mar 01 Mars, 2005 21:07

Bonsoir,
Eithel a écrit:ok désxolée je vais recommencer

Pas de problème je cloture le post, pour les réponses voir dans les fils de discussions suivants :
Convertir des fichiers audios wma en mp3
Logiciel améliorant la qualité des photos et des vidéos

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 01 Mars, 2005 21:22

Bon dsl j'ai fait une bourde d'édition (j'ai modéré un peu vite sans voire la suite du post...) Du coup j'ai fait un retour de modération pour remetre le message dans son état initial (j'avais modifié le titre)
Encore dsl
@+
milouse

Géo : Nantes

Forum verrouillé