Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPlanning pour DRH

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Mars, 2005 15:41

Bonjour,
Ma DRH recherche un logiciel de planning (genre Lotus Organizer mais en libre) pour la gestion du personnel.
Merci de votre aide.
guigui71

Mar 01 Mars, 2005 16:22

bonjour,
il y a très longtemps j'ai eu Lotus Organizer et donc je pense que Sunbird conviendrait. Mais après je ne sais pas si Lotus Organizer a évolué depuis car je ne vois pas trop comment gérer le personnel avec Lotus Organizer.
la fiche sur Framasoft -> sunbird
Invité

Mar 01 Mars, 2005 16:34

Je viens de voir que l'on peut gerer plusieurs agenda. Ca fera l'affaire je pense.
Par contre comment faire pour avoir un raccourcie sur mon bureau qui l'ouvre automatiquement (sans passer par firefox).
guigui71

Mar 01 Mars, 2005 16:48

Encore moi...
Peut on le mettre sur un serveur, en sorte que 2 personnes puissent consulter les agendas?
guigui71

Mar 01 Mars, 2005 17:16

pour le raccourci, il faut faire:
clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci
ensuite Parcourir ...
si le repertoire d'installation n'a pas été changé alors le fichier doit se situer dans:
Poste de travail -> C:/ -> Program Files -> Mozilla Sunbird -> sunbird.exe

après avoir sélectionné le fichier, faire ok
On est revenu a la première fenetre, faire suivant et donner le nom que l'on souhaite faire apparaitre sous l'icone et faire terminer.

Pour le serveur il doit y avoir quelque chose comme ca avec les calendrier ical et vcal mais je ne connais pas alors je ne serais pas en dire plus
Invité

Mar 01 Mars, 2005 17:22

guigui71 a écrit:Je viens de voir que l'on peut gerer plusieurs agenda. Ca fera l'affaire je pense.
Par contre comment faire pour avoir un raccourcie sur mon bureau qui l'ouvre automatiquement (sans passer par firefox).

depuis quand on est oblige de passer par firefox pour sunbird, il me semblais que justement sunbird etait independant contrairement a calendar. je me trompe peut etre.
eriol

Mar 01 Mars, 2005 17:26

Honte à moi... c'est calendar que j'ai.
Je vais mettre sunbird et voir si en reseau ca fonctionne.
Sunbird existe en francais?

Merci encore de votre aide.
guigui71

Mar 01 Mars, 2005 17:42

guigui71 a écrit:Sunbird existe en francais?

oui il y a une procedure a faire que tu trouveras ici -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17025
Invité

Mer 02 Mars, 2005 01:05

tu as des solutions plus évoluées et mieux adaptées à une utilisation pour plusieurs personnes :
eGroupWare (http://www.egroupware.org) [Avec une plate-forme Lamp (ou windows/IIS)]
netchaiev

Mer 02 Mars, 2005 14:03

Il y a aussi timecop (script PHP)
Invité