salut
Merci tout d'abord pour ce temps passé à m'expliquer, disons que je suis plus à l'aise avec la dictée vocale, le traitement de texte et les softs de musique (meme les plus compliques) qu'avec les notions de base de l'adsl
J'écris depuis mon poste principal encore sous windows 2000 pro et effectivement qd je consulte mon compte inventel sous navigateur (ce cochon me lance IE...

) j'ai un certain nombre d'infos dont
statut adsl
identifiant adsl mot de passe adsl
PPPoA avec 2 valeur VP
Configuration avancée des paramètres réseaux
(activation serveur DHCP , Adresse de broadcast du LAN,Masque de sous-réseau,Adresse de départ du serveur DHCP,Adresse de fin du serveur DHCP) et puis aussi Adresse IP adsl.
Bref un gros souk qui fait regretter sur ce point les bonnes vieilles connections filaires classiques...
La borne Inventel dispose d'une prise RJ45
Mon pc a une carte réseau donc en principe , via un cable réseau je connecte borne à pc et puis "l'affaire est faite" pourquoi acheter un modem routeur ?
Par ailleurs , à fce télécom, ou on carbure au "je peux vous vendre la live box" on m'a proposé...
vous avez gagné : la LB !!!
Car en principe, elle peut etre utilisée sous linux, ce qui serait pour moi plus simple que de me lancer tout seul dans un achat approximatif (+120€ en général... quand meme...) . Donc si
- 1° ds un 1er temps je peux fonctionner sous borne inventel prise rj45 ça va
- 2° ds un 2nd temps sous Live Box à la fois pour mon poste sous win et mon poste sous linux, l'opération me parait + sérieuse...
ou alors vous avez d'autres propositions
LL en général ont remplacé mes softs proprios
Linux j'adopte et je ne demande que ça : j'ai la Agnula Demudi mais je veux mettre à jour ne serait ce que Ardour !!!
Mais l'adsl sous linux c'est pas de la tarte
Merci à tous.
"agnula demundi est basé sur ubuntu "
attention attention
la 1.2.0 n'est pas une ubuntu
la 1.2.1 live cd beta est une ubuntu
Donc en ce qui me concerne j'ai 3 versions de Agnula
- agnula live cd demudi debian
- agnula live cd ubuntu (beta)
- agnula demudi debian
pour l'heure je préfère de tres loin la "demudi", debian
La ubuntu est jolie mais elle est un peu "vide" alors que depusis knoppix etc on est habitués à une pluralité de softs sous linux, ce qui permet de choisir
ubuntu c'est sympa
mais pas moyen de config mon imprimante brother et puis un méli mélo anglais-français,, par ailleurs impossible de configurer mon écran sous ubuntu agnula, pas moyen d'obtenir du 800X600 !!!
au niveau soft c'est pour l'instant "plein de vide"

))
et puis si j'ai bien compris il y aura un support payant mais : quand combien comment pourquoi ? ces questions n'étant pas tranchées ni abordées moi je reste pour l"heure sous Debian "classique" + Mandrake
CE qui est positif par contre c'est la X des distribs linux