Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJ'aimerais passer sous linux mais ....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 28 Fév, 2005 12:41

Ben voila le truc je suis un linuxien convaincu ( mouais ;) ) et j'aimerais passer sous linux seulement ben je suis l'heureux possesseur d'un modem Bewan Usb st un vrai merde a faire marcher sous linux.

J'aimeriais par consequent savoir si quelqu'un a reussi a le configurer pour le faire marcher moi , sous fedora core 3 il clignote mais je ne c pas ou taper mais identifiant de connexion qui sont :

eltados
sdkhskjh22

non je deconne je vais pas vous les filler

si quelqu'un a réussi a se connecter ben j'aimerais savoir avec quelle distrib et surtout comment il a fait

Voila bon je retourne a mon gimp
eltados

Lun 28 Fév, 2005 14:55

J'étais exactement dans la meme situation.
J'ai cherché une solution pendant un an pour le modem Bewan USB et je n'en ai pas trouvé (modem bewan USB gris)
J'ai téléphoné à tele2 pour demander un échange de modem. J'ai reçu rapidement un modem Ethernet et depuis je suis 100% Linux.
C'est mon expérience
Salutations
alexisjf

Lun 28 Fév, 2005 16:19

merci de ton conseil amis le truc c que j'ai d'inscrit de tele2 pour cegetel moins cher et plus rapide chez moi mais j'ai gardé mon modem de chez tele2 alors donc pas de possiblité de changer

Je pourrai aussi changer pour acheter un modem ethernet mais avec mon "salaire d'etudiant" ca va etre chaud et puis c'est la solution de facilité :P
http://izera.free.fr ==> le game qui abz en ligne
eltados

Lun 28 Fév, 2005 18:50

eltados a écrit:Ben voila le truc je suis un linuxien convaincu ( mouais ;) ) et j'aimerais passer sous linux seulement ben je suis l'heureux possesseur d'un modem Bewan Usb st un vrai merde a faire marcher sous linux.

Normalement il est supporté par les pilotes propriétaires bewan.

Les-dits pilotes marchent très bien avec une carte bewan PCIst (connexion free aussi bien non-dégroupée que dégroupée).

Mais la solution d'alexisjf est bien plus pratique (modem ethernet), surtout pour un débutant ;)

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Lun 28 Fév, 2005 18:59

je sais j'ai deja essayé mais impossible de les compilé

g par ailleur reussi a installer des rpm pour laz mandrake ( j'aime ,pas bien ca ram ) et pour la fedora core 3 distrib qui est encore instalklé siur mon pc

mais apres avoir mis le rpm fedora ben la rien a faire je capte oas ou taper mes id en pass

Merci a tout de votre azide je vais continue a chercheret aussi pour koi pas regarder les prix des modem ethernet mais ca c la solution de facilité et j'ai encore des potes qui vont me dire c trop bien linux tu pe meme pas faire marcher un modem usb svp je ve pas me taper la honte
:p

il en va de ma reputation et de celle de linux ;) bon ok j'en fait un pe trop la .. j'arrete
eltados

Mar 01 Mars, 2005 08:43

Voici mon expérience personnelle par rapport aux modem ADSL USB.

J'avais un modem Sagem Fast 800 USB. A chaque fois que je testais une distribution linux, j'étais emmerdé pour configurer ce foutu modem.

J'ai finalement décidé d'investir dans un modem/routeur ethernet ADSL netgear (environ 140 €) afin de me simplifier la vie. Je peux désormais installer tranquillement n'importe quelle distribution linux ou BSD.

D'un point de vue financier, je ne suis absolument pas perdant, quand on pense aux économies faites en utilisant linux (pas de licence à payer, pas de logiciel à acheter etc ...). Le libre est une philosophie, mais il permet aussi d'investir son argent autrement (dans mon cas, modem/routeur, tee-shirt Framasoft etc ...)
sined

Géo : Villeurbanne

Mar 01 Mars, 2005 10:14

eltados a écrit: ... des modem ethernet mais ca c la solution de facilité ...

Je ne suis pas d’accord avec toi. :|

L'usb a été créé dernièrement pour connecter des périphériques en plug-and-play. Sa force c'est de pouvoir brancher et débrancher des trucs sans rebouter à chaque fois. Sa faiblesse c'est d'être relativement instable en gourmand en ressource machine (parce que complexe a gérer pour elle).

L'Ethernet existe depuis longtemps pour créer des réseaux. Il ne fait que ca mais il le fait bien sans avoir besoin d'une configuration musclé. Un 386 sufi pour l'animer.

Utiliser de l'Ethernet pour ce connecter à Internet (le réseau ultime), ce n'est pas une solution de facilité, c'est juste logique ! :wink:
LEIôPAR

Géo : Lyon (france)

Mar 01 Mars, 2005 10:47

LEIôPAR a écrit:
eltados a écrit: ... des modem ethernet mais ca c la solution de facilité ...

Je ne suis pas d’accord avec toi. :|

L'usb a été créé dernièrement pour connecter des périphériques en plug-and-play. Sa force c'est de pouvoir brancher et débrancher des trucs sans rebouter à chaque fois. Sa faiblesse c'est d'être relativement instable en gourmand en ressource machine (parce que complexe a gérer pour elle).

Je vois pas le problème, une carte réseau, tu la configures comme tu veux, tu l'arrêtes, tu la changes de réseau ... Et tu n'as jamais besoin de redémarrer la machine pour ça... un petit ifconfig et ça marche ... (ne pas oublier de changer les règles du firewall si tu passes du LAN à internet pour une même carte :? ).

Alors que l'USB, tu résumes très bien les problèmes. Sans parler des difficultés pour trouver/compiler/installer les pilotes...
armen

Mar 01 Mars, 2005 12:03

Il y a un fil où en en met plein la tête à l'USB utilisé comme les FAI le font de nos jours : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... hlight=usb
Invité

Mar 01 Mars, 2005 12:13

merci a tous pour ses heuuuuuuu reponse mais ouais a pars le faire de changer pour un modem ethernt ya pas d'autre solution a mon niveau parce que 140 € a mon niveau ca va etre chaud surtout en fin de moi :p
eltados