ttoine a écrit:Je me permets juste de dire qu'un nouvel utilisateur, qui passe de Windows à Linux, ne s'y met pas pour retourner comme sous dos en mode terminal...
demander à un débutant de ce mettre au terminal, c'est pas un peu le dégoutter de l'effort qu'il a fait ???
Non, non, je suis débutante, je me suis inscrite ici en Mai 2004 et je n'avais presque pas utilisé d'ordi avant. Le terminal (émulateur de console)
n'est pas si rébarbatif quand on nous donne des commandes à saisir, pour chercher à régler un problème. Le terminal "pur et dur" avec les commandes F1 et ainsi de suite est plus... repoussant vu que tout est en noir.
J'ai configuré Konsole pour afficher en couleurs claires à chaque session. Il suffit de chercher dans les menus (pour ceux qui utilisent "Konsole")
Sous Dos en mode terminal: 1987, caractères oranges brillants sur fond noir. Que des commandes cryptiques à apprendre par coeur sans connaître le fonctionnement du système... voilà qui a de quoi dégoûter.
Une fois un débutant complet vient poster ici pour chai plus quoi. Le son, ou autre. Lui ayant dit où trouver sa console, et ayant fait ce que d'autres ont fait pour moi avant: lui donner le départ pas à pas tous détails inclus, tu n'aurais jamais vu un newbie se jeter sur la ligne de commande aussi vite!!! lol
Ta remarque n'est pas mauvaise, mais il y a l'entraide, et elle est énorme, parce que on peut toujours trouver quelque part sur un forum où un chan des gens pour aider, donner des pistes, des liens utiles... et les bonnes commandes à saisir en fonction du problème qu'on veut résoudre.
Au plaisir. Athanor1.