Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 08:07
Supprimer les cookies

PB de surf avec mandrake et un routeur Netopia

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 25 Fév, 2005 06:27

Bonjour,

J'ai un petit problème sous Mandrake 10.0 officiel et sous Suse Linux (tous deux en bureau KDE): avec mon modem Netopia le surf est possible mais très très lent. La page se charge très difficilement.

C'est d'autant plus bizarre que dernièrement j'ai téléchargé un fichier (l'iso de Mepis) et la vitesse de transfert était excellente.
Encore plus bizarre, sous Knoppix, le surf est super bon.

Du coup je me suis dis que le navigateur devait être le problème, mais même en utilisant Mozilla ca ne marche que très herratiquement.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

L'ordi est configuré en IP dynamique et le Modem en Routeur - serveur DHCP.

Merci de vos réponses.
litboy

Dim 27 Fév, 2005 16:49

Même avec le 10.1 et une configuration manuelle du réseau ca ne marche pas. On dirait qu'il attend avant d'envoyer la commande d'une adresse.

en ftp, ca marche très bein, c'est le surf sur internet qui a tendance à être en "vague" (rien puis boum ca vient, puis rien, puis boum ca revient).

Merci de votre aide.
litboy

Dim 27 Fév, 2005 18:24

Ton problème me fait un peu penser à un problème de résolution de nom (en ftp, une fois l'adresse ip trouvée elle reste pour toute la connexion, tandis qu'en http à chaque chargement on refait une connexion d'où re-résolution).
Qu'as-tu dans le fichier /etc/resolv.conf ?
wismerhill

Dim 27 Fév, 2005 20:24

Merci de bien vouloir m'aider... c'est vraiment sympa.

Dans ce fameux fichier, j'ai deux nameserver

nameserver 127.0.0.1
nameserver 192.168.1.1

le second est l'ip de mon routeur.

serait-ce parce qu'il essaie de passer par cette ip inconnue en premier?
litboy

Dim 27 Fév, 2005 20:42

Salut.

L'adresse 127.0.0.1 est ton adresse locale (loop), et l'autre, comme tu le dis, est celle de ton routeur.
Or dans ce fichier il devrait y avoir (il me semble) les adresses des serveurs DNS de ton FAI. Comme elles ne semblent pas être mises automatiquement, essaye de les mettre manuellement. Tu dois avoir ces adresses sur ta feuille d'inscription à ton FAI, avec ton login, etc...

Yostral

P.S.: Si ton modem/routeur est configuré en DHCP et que ces adresses n'y sont pas, c'est qu'il y a un problème, soit incompatibilité matérielle (ca eu été mon cas), soit bug... bref, rentrer ces adresses (que tu peux aussi trouver dans ton routeur...) manuellement a résolu mon problème.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 27 Fév, 2005 21:59

Ca marche du tonerre! :twisted:

En tenant compte de ce que vous avez dit... et parce que je ne parvenais pas à modifier ce fichier, j'ai suivi cette procédure:

Lancer le centre de contrôle mandrake

Aller dans l'onglet "réseau et internet"

Lancement de "Accès à Internet"

Là, dans les paramètres j'ai mis le DNS primaire et secondaire Fourni par mon FAI.

Et là, ca surfe vraiment bien!

Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
:D :D
litboy