Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantKubuntu, une Ubuntu qui remplace Gnome par KDE

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 22 Fév, 2005 02:11

The Kubuntu project aims to be to KDE what Ubuntu is to Gnome: a great integrated distro with all the great features of Ubuntu, but based on the KDE desktop.
http://www.ubuntulinux.org/wiki/Kubuntu

Je ne connaissais pas ce projet qui vise à la même philosophie que l'intégration Ubuntu/Gnome (un seul environnement, peu de softs mais qui fonctionnent bien) mais cette fois-ci avec KDE.

SI j'ai bien compris ce n'est pas une initiative des dev. d'Ubuntu.
aKa

Géo : Roma

Ven 25 Fév, 2005 20:27

Kubuntu ne semble pas être développé directement par l'équipe officielle des développeurs d'Ubuntu.

Par contre Kubuntu (ou "full KDE" sur Ubuntu) sera semble-t-il aussi intégré à Ubuntu (DVD ?) mais Gnome restera toujours le bureau par défaut (personnelement j'aime bien aussi Gnome, ce qui ne ne m'empêhe pas sur ma Warthy d'utiliser toutes les applis KDE dont j'ai besoin).

Mark "Suttleworth" soutient d'ailleurs moralement le projet comme on peut l'entendre dans son interview réalisée par LugRadio (épisode 7 de janvier 2005):
http://www.lugradio.org/guide.php

Avec KDE, en entier, Ubuntu gagnera encore plus en popularité (même si Gnome mérite vraimment l'essai, moi je l'ai adopté en venant pourtant d'une KDE Suse)
Dernière édition par frenchy le Ven 25 Fév, 2005 20:53, édité 1 fois au total.
frenchy

Ven 25 Fév, 2005 20:39

c'est en tout cas une excellente initiative, je vais enfin pouvoir passer à Ubuntu ;-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 22:13

T'as bien raison. Ubuntu ? C'est du chocolat à partager entre amis, de la douceur à l'installation, le fondant du libre. Et le croustillant ? Sa gratuité pardi !

Sdj (Ubuntu avec un chocolat dans la bouche, çà fait : Ubuntu)
Sdj

Géo : Tours

Dim 20 Mars, 2005 11:08

salut.
ubuntu warty et tres beau une fois bien regler.on peut le passer en kde et la sa ressemble a une knoppix.
moi j'ai installer ubuntu hoary avec gnome 2.6.10 (tres bien) et kde 3.4(excellent).c'est le kde le plus beau que j'ai vu en aillent essayer plusieurs distributions.
a essayer :wink:
max49

Dim 20 Mars, 2005 15:31

max49 a écrit:moi j'ai installer ubuntu hoary avec gnome 2.6.10 (tres bien) et kde 3.4(excellent).c'est le kde le plus beau que j'ai vu en aillent essayer plusieurs distributions.

Pourrais-tu avoir l'amabilité (toi ou un autre volontaire qui a réussi...) d'indiquer la procédure pour installer KDE 3.4 dans Ubuntu Hoary (cela va intéresser beaucoup de monde, moi le premier. Pour KDE 3.3, j'avais des bogues et des instabilités lorsque j'ai fait des essais...) :
1. pour la liste des dépôts (liste des sources) : quelle adresse exacte pour avoir kde 3.4 ?
2. installation en mode texte : apt-get install ???????
3. installation en mode graphique avec Synaptic ?

Je rappelle l'adresse de l'excellent tutoriel de ttoine pour Synaptic et Ubuntu :
http://www.framasoft.org/article3658.html
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 20 Mars, 2005 19:57

ok.alors j'ai installer hoary test 3 ,puis avec sinaptic ,j'ai ajouter les listes qui sont pas cocher a l'origine.il faut recharger puis chercher kde.j'ai pris (kde base je croit).il faut mettre language pack fr aussi pour avoir hoary en fr.
enssuite tu peut ajouter des programes comme k3b qui ne sont pas inclus.
pour plus de renseignement sur les depots tu peut aller sur le forum de ubuntu, c'est la que j'ai trouver.
j'ai eu quelques bugs mais bon c'est pas la version final.
max49

Mar 22 Mars, 2005 12:36

max49 a écrit:ok.alors j'ai installer hoary test 3 ,puis avec sinaptic ,j'ai ajouter les listes qui sont pas cocher a l'origine.il faut recharger puis chercher kde.j'ai pris (kde base je croit).il faut mettre language pack fr aussi pour avoir hoary en fr.
enssuite tu peut ajouter des programes comme k3b qui ne sont pas inclus.
pour plus de renseignement sur les depots tu peut aller sur le forum de ubuntu, c'est la que j'ai trouver.
j'ai eu quelques bugs mais bon c'est pas la version final.

Merci pour les renseignements :-)

Dans mon dernier essai, j'avais une instabilité et quelques bogues avec KDE 3.3. installé sur Ubuntu Hoary.

Voici un petit compte-rendu et mes premières impressions.

J'ai installé Ubuntu Hoary 5.04 à partir de cette page :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
J'ai téléchargé puis installé l'image iso nommée "hoary-preview-install-i386.iso" du 10 mars 2005
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/hoary-preview-install-i386.iso

Après installation, dans Synaptic, j'ai téléchargé toutes les mises à jour puis j'ai installé tous les paquets relatifs à KDE (sauf les langues étrangères). J'ai fermé la session Gnome et j'ai démarré une session KDE (clic sur Session en-bas de l'écran > KDE).

Et là je découvre KDE 3.4 (ouais la version 3.4 !!! ) avec le fonds d'écran Kubuntu (plutôt joli avec un dégradé de bleu). KDE 3.4 est plus rapide (j'avais déjà remarqué une plus grande rapidité dans la version 3.3 par rapport à la version 3.2.x).

Je découvre également le lecteur de fichiers pdf "KPDF 0.4" qui possède un très bon affichage (clair, rapide) et qui gère les signets ainsi que les hyperliens (comme XPDF mais je trouve l'interface de KPDF plus "jolie" et l'affichage des pages de bien meilleure qualité). Il comporte notamment un mode d'affichage appelé "Présentation" qui affiche en plein écran chaque page du pdf sous forme de diaporama (sur fond noir) : on fait défiler les pages soit avec les flèches de déplacement du clavier, soit avec les boutons de la souris, soit avec la molette de la souris ! Bref, très pratique et agréable à l'utilisation :-)

J'ai installé Thunderbird 1.0 FR (en utilisant Synaptic) en français : ça fonctionne parfaitement. Dans la précécente version d'Ubuntu Hoary, on pouvait installer Thunderbird en Anglais mais il y avait un bogue dès que l'on voulait l'installer en Français. Le bogue a disparu :-) Pour l'instant, je n'ai pas eu de bogue dans l'utilisation de Synaptic (alors que j'en avais constaté plusieurs lors de la précédente version d'Hoary).

C''est tout pour aujourd'hui et pour mes premières impressions à chaud ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 22 Mars, 2005 22:52

super cool que sa marche.c'est vrai que hoary et tres bien.
je l'ai installer chez un pote qui avais mandrake et il et enchante.a+
max49

Mer 23 Mars, 2005 13:01

Et est-ce qu'on peut faire en sorte de choisir qur démarrage (KDE ou GNOME), comme pour MDK?
bref sans désinstaller GNOME...

jerome
Dernière édition par jerome le Ven 25 Mars, 2005 23:47, édité 1 fois au total.
jerome