Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantwww.framasoft.net est introuvable chez moi

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 25 Fév, 2005 11:27

Ben oui vous avez bien lu le titre... :( c'est un logiciel libre qui le dit et pas des moindres : Firefox.

Bonjour chers amis, vous comprenez mon malheur, je suis obligé d'utiliser IE pour accéder à un de mes sites préférés. Firefox insite avec ce fumeux message :
www.framasoft.net est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau

J'ai bien relu l'adresse, j'ai fait un copier coller depuis IE, j'ai fait une recherche sur Google... rien ne marche alors j'en appel donc à la science collective qui, je l'espère, pourra me fournir une explication.

Merci à tous
MBt
Dernière édition par mbt le Ven 25 Fév, 2005 14:59, édité 1 fois au total.
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 25 Fév, 2005 11:32

en saisissant l'adresse complète http://www.framasoft.net/

c'est toujours introuvable ?

et en http://www.framasoft.org/ aussi ?
Dernière édition par tbernard le Ven 25 Fév, 2005 11:38, édité 1 fois au total.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 25 Fév, 2005 11:35

Je tourne aussi avec Firefox et ne constate aucun problème!

Vérifie ton firewall ou contacte ton ISP...
Corwyn

Ven 25 Fév, 2005 11:41

idem, pas de pb. les seules fois où j'ai 'site introuvable', c'est un pb de connexion

LS.
LS.

Ven 25 Fév, 2005 12:02

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Ven 25 Fév, 2005 13:02

Ne serait-ce pas parce qu'IE est configuré pour passer par un proxy et pas FireFox ?

Du coup, si ton poste n'a pas de liaison sur un DNS du net, ton navigateur ne peut transformer www.framasoft.net en adresse ip... (ce que le proxy peut faire, si proxy il y a)

Peux-tu dans une fenêtre DOS (ben oui, IE, c'est sous Windows, non ;) ) tu lances la commande
Code: Tout sélectionner
ping www.framasoft.net
(j'espère que le serveur de framasoft répond aux pings ...) ensuite, si tu as des réponses, c'est que ma tentative d'explication ne doit pas être bonne, si tu n'as aucune réponse, ça doit être un problème de DNS.
armen

Ven 25 Fév, 2005 13:09

Bonjour,
armen a écrit:Peux-tu dans une fenêtre DOS (ben oui, IE, c'est sous Windows, non ;) ) tu lances la commande
Code: Tout sélectionner
ping www.framasoft.net
(j'espère que le serveur de framasoft répond aux pings ...)

Oui le serveur de Framasoft répond aux pings. Sinon sous windows plutôt que de chercher un fenêtre dos personnellement je fais :
Démarrer>Exécuter>ping www.framasoft.net

Voilà si l'on voit une fenêtre pendant quelque seconde et qui se ferme directement c'est que c'est OK sinon la fenêtre reste affichée.
Essayer aussi avec les forums de Framasoft.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 25 Fév, 2005 17:59

Je pense pas que c'est un problème de DNS puisque apparemment seul Framasoft est inaccessible par Firefox. :/
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 25 Fév, 2005 19:07

Salut et merci à tous,

J'ai a peu près essayé toutes vos solutions mais aucune ne résoud le problème. En fait ça ne marche pas depuis mon bureau mais ça marche nickel de chez moi... :shock:

Oubliez ça et merci encore...

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 25 Fév, 2005 20:14

Du bureau ? Alors c'est peut-être effectivement un problème de proxy.

Ah mince fallait oublier :D
Bloodshed

Géo : Vendée