Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

L'AFUL soutient la lutte contre la contrefaçon des logiciels

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 28 Avr, 2004 21:17

http://www.aful.org/presse/pr-20040426-ompi

Le texte n'est pas dénué d'interêt, on remarquera que quelques causes de mécontentement des "utilis'acteurs" libres sont amenés délicatement et l'air de rien (l'affichage des prix des logiciels lors de l'achat d'un PC par exemple).

L'AFUL remet aussi à sa place l'INPI, on aurait pu croire que cette annonce, faite à l'occasion de la joyeuse (sic) et formidable (resic) fête de la propriété intellectuelle, à l'aube de l'apparition du merveilleux outil de protection de la créativité et de l'innovation qu'est le brevet logiciel, avait fait changer de cap l'AFUL. Que nenni !

Comme je trouve ça marrant, poilant, tordant et hilarant, j'en met un extrait
Il est inacceptable que des citoyens, voire même des institutions publiques comme l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), trouvent normal d'utiliser des logiciels contrefaits.
Mais c'est tellement vrai que des licences soient gérées par dessus l'épaule dans certaines institutions.

Encore des extraits terrrrribles
Si l'on peut comprendre que les gamins de nos écoles se cherchent une identité de groupe au travers des marques de leurs vêtements, cela semble quelque peu immature de la part d'adultes en ce qui concerne le choix de leurs logiciels

ou
[La contrefaçon logicielle cause un préjudice financier incalculable.] On peut noter que ce préjudice est tellement incalculable que la BSA (Business Software Alliance), dont c'est pourtant le métier, est incapable de fournir à ce sujet des chiffres crédibles.

L'AFUL taille des chemises a col serrés. :)
Invité

Mer 28 Avr, 2004 21:54

j'aime bien ce passage ci
le système d'exploitation Windows [5]
[5] Pour lever toute ambiguïté, nous tenons à préciser que le terme "exploitation" fait référence à l'exploitation des ressources de l'ordinateur.

Le double sens est excelent
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 13:18

Nous suggérons donc que les pouvoirs publics organisent de façon plus systématique la détection de l'usage des logiciels de bureautique - notamment Microsoft Office, le plus couramment contrefait - par des utilisateurs qui n'en auraient pas fait légalement l'acquisition, alors même que cela ne coûte que quelques centaines d'euros, selon les versions.

C'est dingue... à les entendre, tout le monde a de la thune à claquer.... Quelques centaines d'euros, ca fait 3000 balles, c'est tout simplement hallucinant.

Si on ajoute qu'il y a 85% de bénef pour MS sur Office, ca devient scandaleux.

Les softs seraient à 60 euros, je les aurais acheté.

C'est comme le discovery pack de Mandrake: 45 euros... je vais l'acheter, car 300 balles pour un OS complet avec toutes les applis, c'est *super* compétitif.

Et en plus, je préfère que ma thune supporte des projets libres plutot qu'elle parte dans la poche à Billou. Il est déjà trop riche!
frog36

Jeu 29 Avr, 2004 15:17

Bien entendu tout cet article est de la pure ironie...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris