Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:59
Supprimer les cookies

Calendar comment ça marche ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Déc, 2004 00:45

Franchement je ne dois pas être bien doué ou complétement endormi ( à cet heure là c'est un peu normal ) mais un truc m'échappe avec les calendriers de calendar. Je dois le créer, le trouver si je veux pouvoir enregistrer et relire des évenements ? C'est ça ?... Et si oui comment ?... Encore une bricole qui m'échappe surement alors s.v.p. HELP ME. Sinon, indiquez moi un tutoriel ou je ne sais quoi ... C'est dommage, j'avais tout bien fait, sans doute un coup de chance je me dis maintenant que je bloque :cry:

Merci
Philippe
Php

Géo : Lyon

Ven 10 Déc, 2004 20:32

salut

le calendar c le Sunbird ?

sinon si c la meme chose c pas bien violent.

tu lis la doc en entier ....

si utilisation en rezo te faut un ptit serveur Web ( Apache ferra l'affaire)

et en lisant la doc tu veras qu'il te faut juste le module WebDav installe (il existe pour Windows je l'ai rajoute à un apache tournant sous 2kserver)

ensuite tu cree ton calendrier tu le jette sur sur ton server Web tu met les .htaccess et chmod qu'il faut bien pour securiser le truc

tu lance tout tes sunbirds tu lui met url du calendrier et hop c partie....
3 notices publiées
kornfr

Ven 10 Déc, 2004 23:05

Salut,

C'est cool d'avoir prété attention à mon appel au secours :D

J'ai oublié de préciser que c'est Calendar avec la suite Mozilla 1.7.3 ( j'imagine que cela doit fonctionner comme Sunbird ) et que pour l'instant il n'est pas question de réseau mais juste d'évaluer l'intérêt que Calendar peut avoir pour moi. Je n'ai jamais travaillé avec un tel truc car c'est la première fois que je délaisse le crayon et le papier ( enfin pas complétement ) pour l'info.

Tu me conseilles de lire la doc en entier et j'avoue que c'est un très bon conseil :wink: . Mais elle est où cette p..... de doc que je cherche depuis je sais même plus quand ?!?! :cry: . Alors si tu pouvais me mettre sur la piste je suis persuadé que je devrais pouvoir me débrouiller, je suis convaincu comme toi que "... c pas bien violent".

Merci d'avance
Philippe
Php

Sam 11 Déc, 2004 11:28

salut,

oki, je pense que c la meme chose car Sunbird c'est la version Stand alone du Calendar il me semlbe

pour Mod_Dav sous Windows => http://www.webdav.org/mod_dav/win32/

FAQ (US) de calendar http://www.mozilla.org/projects/calendar/faq.html

IRC Calendar : #calendar sur irc.mozilla.org.
3 notices publiées
kornfr

Sam 11 Déc, 2004 16:10

Salut,

C'est bien, je m'en vais aller explorer les adresses que tu me donnes, voire de quoi il en retourne et peut-être ( j'épère ) que j'y trouverais mon bonheur.

C kul !

Merci à toi Kornfr,
Philippe
Php

Sam 11 Déc, 2004 17:28

si soucis n'hesite pas ;)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 24 Fév, 2005 14:47

Bonjour,

moi je n'arrive pas à imprimer mon calendrier !

il me prévisualise le résultat puis rien d'autre !

demande urgente (merci ;-) )
franckludjet