Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Faire passer firefox pour ie ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 17 Fév, 2005 09:47

Bonjour,

J'ai installer firefox au boulot mais je n'arrive pas à faire certaines choses comme télécharger des fichiers sur des adresses ftp alors que c'est possible depuis internet explorer.
Cela doit venir de restriction au niveau d'un firewall. Je me suis dis qu'il pourrais éventuellement être possible de faire passer firefox pour internet explorer afin de régler le problème.

Est-ce possible ?
Davjack

Jeu 17 Fév, 2005 11:57

normalment avec Firebidule

framasoft a écrit:Plus sérieusement, Firebidule permet aussi de changer la déclaration d’User-Agent, ce qui est bien pratique quand certains sites bloquent tout accès aux navigateurs autres que Internet Explorer.

http://www.framasoft.net/article3231.html
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Jeu 17 Fév, 2005 11:58

Biensûr tout est possible, user agent switcher te permet de le faire

le lien mozilla update
un traduction en français
le lien officiel

A plus...
Au fait si un site bloque mozilla (et asociés) à 90% c'est qu'il a une bonne raison...j'ai personellement déjà essayé de contourner ce genre de problèmes avec ce soft (et tous les autres du genre firebidule) et je n'ai jamais obtenu de résultats satisfaisants....en espérant que pour toi cela fonctionne
Dernière édition par BaKaRa le Jeu 17 Fév, 2005 12:48, édité 1 fois au total.
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 17 Fév, 2005 12:25

Au fait si un site bloque mozilla (et asociés) à 90% c'est qu'il a une bonne raison...

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler sur les termes employés, mais je ne qualifierais pas les "90 %" de "bonnes raisons" :P
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 17 Fév, 2005 12:47

Nous dirons donc que ce sont leurs bonnes raisons :wink:
BaKaRa

Géo : Toulouse

Jeu 17 Fév, 2005 18:41

T'as essayé avec un autre client FTP (comme Filezilla ou le FTP en ligne de commande) ? Ça marche pas non plus ?

Il est matériellement impossible de filtrer les requêtes FTP suivant le client (comme pour le HTTP avec le user-agent). Peut être le mot de passe qu''on envoie en ftp anonyme n'est pas conforme avec Firefox ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 21 Fév, 2005 10:19

serged a écrit:T'as essayé avec un autre client FTP (comme Filezilla ou le FTP en ligne de commande) ? Ça marche pas non plus ?

Il est matériellement impossible de filtrer les requêtes FTP suivant le client (comme pour le HTTP avec le user-agent). Peut être le mot de passe qu''on envoie en ftp anonyme n'est pas conforme avec Firefox ?
Oui, j'ai essayer par commandes dos sans succès. J'arrive seulement à me connecter sur un ftp depuis ie
Davjack