Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Piratage musical : un certain embarras (France 5)

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 20 Fév, 2005 14:49

qu'est-ce le =!= ? c'est le != du C/C++ (différent)

dommage que le débat ait été brouillon : un wizeman qui était là mais que le débat de concernait pas (sa seule intervention pertinante a été celle major == vente de sonnerie de téléphone), un Soufron défenseur des gentils pirates (caricaturé mais bon...) et l'autre, dont j'ai oublié le nom, un croisement entre P. Nègre et Manu Chao.

Le coup du matériel a été très peu abordé (ipod et autre concurrents incompatible), les DRM... bref autant de raisons de télécharger de la musique d'une façon illégale pour avoir le droit de l'écouter sur ce que l'on veut.

Sinon le sempiternel "télécharger gratuit égal piratage, donc illégal".

Trop peu de bonnes interventions. dommage.
Dernière édition par Invité le Dim 20 Fév, 2005 18:20, édité 1 fois au total.
Invité

Dim 20 Fév, 2005 16:08

moi j'attends la plateforme de téléchargement idéale pour tous , celle ou on peut télécharger à gogo , dans un format usuel ( ogg ou mp3 ) , pour un abonnement mensuel raisonnable ( peut être 30 ou 40 € )

les fans de musique comme moi seraient comblés , on pourrait y écouter tout ce qu'il sort et qui nous semble intéressant
alcidi

Dim 20 Fév, 2005 17:21

PengouinPdt a écrit:

Daniel Scneiderman en est tout autant "coupable" vu son article Musique gratuite ET légale sur Internet qui n'a strictement pas été abordé.

L'as-tu signalé sur le forum d'ASI ? :?:
treanna

Dim 20 Fév, 2005 17:29

alcidi a écrit:moi j'attends la plateforme de téléchargement idéale pour tous , celle ou on peut télécharger à gogo , dans un format usuel ( ogg ou mp3 ) , pour un abonnement mensuel raisonnable ( peut être 30 ou 40 € )

les fans de musique comme moi seraient comblés , on pourrait y écouter tout ce qu'il sort et qui nous semble intéressant

on est beaucoup à attendre :)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 20 Fév, 2005 17:30

tres moyen tres confus
sur le plan juridique j'attendais des précisions : commentaire LEN, jurisprudence

mais bon... :|
jurisjazz

Dim 20 Fév, 2005 21:18

pas vu, mais je trouve bien qu'on en parle, sans prendre une position trop bornee, c'est deja ca. apres si c'est pas exhaustif,tans pis.
a ce propos dans le nouvel observateur ils ont fait un appel contre la repression du piratage en ligne, juge trop disproportionne et innefficace a long terme, avec une petition signe par de nombreux artistes et, devinez qui: ariel wizman (qui a envie de se racheter).
eriol