émile a écrit:salut
non kino a plantait et depuis plus rien je redémarre je refais tous
et rien
Bonjour,
Si ça a marché et que ça ne marche plus...
Bon, reprenons depuis le début :
Loren a dit qu'il fallait recréer les nœuds (mknod) en donnant les droits utilisateurs (-m 666) et pour le faire au reboot, d'utiliser le fichier /etc/rc.local :
En root dans une console avec votre éditeur préféré (kwrite dans l'exemple) tapez kwrite /etc/rc.local et inscrivez les lignes données par Loren et enregistrez.
Ropi a dit qu'il manque le module video1394. On peut le charger en tapant dans une console (en root) modprobe video1394 ou le charger au boot : kwrite /etc/modules et rajouter la ligne video1394 .
Au reboot vérifiez que les modules 1394 sont présents avec la commande lsmod , que /dev/raw1394 est présent, etc...
Lancez Kino et vérifiez dans l'onglet ieee 1394 que le mode raw est sélectionné.
Ça devrait marcher et si ça ne marche pas, soyez un peu plus explicite dans vos messages, car je ne ne vois pas ce que vous pouvez faire pour que cela ne fonctionne pas.
Essayez de faire des copier/coller des lignes destinées à renseigner les fichiers, on ne sait jamais, ça arrive à tout le monde.

Pour ne pas poster des captures d'écran qui ne sont d'aucune utilité, pour faire une recherche de fichier : en root dans une console tapez updatedb un peu de patience et dés que vous avez la main Ctrl+d pour se remettre en utilisateur et tapez locate 1394
C'est un peu plus rapide pour vérifier que /dev/raw1394 est présent que d'ouvrir Kde et de se déplacer dans l'arborescence, et d'une façon plus générale pour la recherche de fichiers, non ?
A+
Alain
-
ropi
- Géo : Bretagne