Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMeilleur Live CD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Fév, 2005 22:03

Salut,

quel est selon vous le meilleur live cd ?
Ce serait pour un peu de développement, le net (via le wifi centrino),...
szdavid

Sam 19 Fév, 2005 01:12

szdavid a écrit:Salut,

quel est selon vous le meilleur live cd ?
Ce serait pour un peu de développement, le net (via le wifi centrino),...

Bonsoir,

Personnellement j'aime bien l'UBUNTU Live CD et aussi la Kaella :
La notice d'Ubuntu live CD sur Framasoft.
La notice de la Kaella sur Framasoft.

Par contre je ne sais pas si elles peuvent fonctionner avec un centrino personnellement je les utilise sans problème avec une carte wifi PCMCIA.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 19 Fév, 2005 01:14

je viens de tester les deux ; ubuntu est vraiment moche et pas top.

Aucune des deux ne tourne avec centrino :-(
szdavid

Sam 19 Fév, 2005 01:17

Re-bonsoir,
szdavid a écrit:je viens de tester les deux ; ubuntu est vraiment moche et pas top.

Il suffit juste de modifier le theme graphique pour qu'Ubuntu soit à votre gout.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 19 Fév, 2005 01:17

J'en ai testé beaucoups et mon Live CD préféré reste celui de Kaella. Tout d'abord parce qu'il est basée sur celui de Knoppix, lui même basé sur une distribution Debian (c'est dire la stabilité) en étant plus abouti (moins de logiciels "doublons" et traduction en français plus complète). Ensuite et ce n'est pas négligeable, je l'ai testé sur différentes configurations, et la version 1.4 est celle qui s'en tire le mieux, chez moi, au niveau matériels reconnus.
Browny

Sam 19 Fév, 2005 09:15

Bonjour,

c'est pour un sondage ? je vote également pour KAELLA pour les mêmes raisons que Browny.
2 minutes après l'avoir démarrée je surfe sur le Web, mon modem sur carte ethernet est reconnu, des logiciels en français...
:wink:

A+
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Sam 19 Fév, 2005 13:06

J'aime bien la kaella moi aussi. Elle a reconnu tout mon matos et marche nickel tout en français.

Par contre le live CD d'Ubuntu m'a freezé ma conf, mais je ne lui en veux pas, il est jeune :wink:
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Sam 19 Fév, 2005 13:15

Personellement, en tant que bon gros débutant Linux, je vote KNOPPIX :D

Je l'ai installe sur mon portable Satellite Toshiba (sous centrino) et je surfe sur le net en moins de 5 minutes.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 19 Fév, 2005 13:33

moi je prefere la kaella aussi pour la simple et bonne raison que le modem speetouch 330 et pris en charge sans manip particuliere a part 2 clic et taper les identifiants et mot de passe
sinon j'aime aussi mandrake move
plb67

Dim 20 Fév, 2005 12:19

Pour ma part, j'aurai tendance aussi à voter pour la kaella. J'ai juste le problème que la reconnaissance de ma carte graphique est "unknown vendor / unknown device", se soldant par un piètre 800x600x60Hz... Un peu décevant pour une Radeon 9600Pro 256Mo. Tous les "xmodule=ati" "xmodule=radeon" "fb1024x768" "screen=1024x768" de la ligne de commande n'ont pas fait avancer le schmilblick.

La Ubuntu Hoary reconnait bien ma carte et se met dans une résolution plus conforme, mais elle ne crée pas d'icone sympathique avec les différentes partitions, il faut se taper des mounts à la main. Et elle ne reconnait pas les touches 'shift' 'ctrl' et 'altgr' de mon clavier. Ca ne parait pas comme ça, mais ça limite beaucoup l'utilisation.

Donc, choisis ton camp, camarade...

On me rétorquera (avec raison) que tous ces problèmes ont une solution qui traine quelque part et qu'il suffit de la mettre (plus ou moins facilement) en oeuvre pour que tout rentre dans l'ordre, mais pour moi, ça va à l'encontre de l'esprit "boot and play" que je me fais d'un live-CD, donc j'attends toujours la solution universelle...
J.Loyer

Géo : Région parisienne