Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

logiciel du type Hispread mais mieux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Fév, 2005 23:02

Je cherche un logiciel du type "Hispread" qui pourrait se lancer sur plusieurs postes XP en tant que service.
expl: j'ai quelques postes en XP, leurs disques durs étant trop grand pour l'utilisateur ,j'aimerais utiliser cet espace non utilisé pour stocker des informations.
Le logiciel [du type P2P] recherché devrait se lancer sur les postes comme un service [invisible aux yeux de l'utilisateur], les données stockées devraient être cyptées et l'accés via celles ci devra se faire d'un poste administrateur via le client P2P.
Si vous me trouvez cette perle rare, passez moi le message ...
merci !!
netchaiev

Mer 16 Fév, 2005 01:56

netchaiev a écrit:Le logiciel [du type P2P] recherché devrait se lancer sur les postes comme un service [invisible aux yeux de l'utilisateur]

C'est pas sympas si c'est à la barbe de l'utilisateur !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 16 Fév, 2005 08:07

restouble a écrit:C'est pas sympas si c'est à la barbe de l'utilisateur !

Non, au contraire, on pourrait se servir de la capacité restante de son disque local (et il en reste toujours) pour mutualiser cela en faisant du stockage. Par exemple, au boulot, il me reste environ 10 Go de libres. Nous sommes 400, donc si tout le monde a pareil, ça fait quand même 4 To théoriques. Sachant que les données dans ce cas seraient sécurisées par un minimum de redondance (sécurité car tous les postes ne sont pas allumés en permanence), on pourrait peut être caser 1 To de données. C'est pas mal ...
De plus, avec une idée comme ça tu pourrais aller chercher les données sur une machine de ton sous-réseau => gain de perfs

Donc, c'est pas du tout idiot comme idée, je sais que certaines sociétés sont en train de chercher là-dessus, mais je suis intéressé moi aussi par une solution libre.
mrFarenheit

Ven 18 Fév, 2005 22:38

Le message çi dessus vient parfaitement détaillé ma recherche.
Faut pas se mentir, les postes que l'on installe maintenant dans les entreprises ont des espaces disques de plusieurs GiGa [achat groupé / prix Mo bas ...].A part des utilisations bien précise, dans la majorité des cas un espace disque conséquent ne sera jamais utiliser :
Pourquoi faire autant de gachis ?
J'ai une idée que je vais certainement testé mais elle ne sera pas viable pour la mettre en production :
Colinux + OpenSSI :
[Il faudra recompiler le noyau Colinux avec les patchs OpenSSI](ou le contraire ...)
-> Colinux se lance comme un service sous XP
-> Avec OpenSSI , on a un cluster :
** Haute Dispo (données et services)
** Haute perf (mais là j'en n'ai pas besoin car je veux uniquement les données)
netchaiev

Sam 24 Nov, 2007 14:07

Ce que tu décris est exactement ce que recherche!!

Après m'être renseigné sur les systemes storage grid, j'en suis arrivé à la conclusion que tout ces système n'étaient pas vraiment viable pour une mise en prod, par asser en phase avec le business et ses exigences..

Ou en est ce projet? est-ce qu'il y a du nouveau.

J'ai posté un article relatif à ce sujet ici: http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 0439&st=54
abhak